Les français qui marchent/ont marché aux USA

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobo Parisien
Claudine Longet...

Mais bon en s'en fout un peu des français populaires aux States... Les américains ont globalement des goûts de chiottes...
Les rentiers sont sympas
Invité
Ca tombe bien les Français font globalement de la merde... (en musique j'entend sinon vous êtes géniaux ça va sans dire)
straoul
Ad Rock : par contre vous, en Belgique, vous sortez toujours de super groupes qui ont du succès partout !!!

Mais quel est votre secret ?!!!
Invité
Vu mon incapacité totale à faire preuve d'une quelconque créativité artistique (à mon grand regret d'ailleurs), je ne pense pas être la personne adéquate pour te répondre Je dirai juste qu'on ne fait pas que des bonnes choses non plus...
--Nico--
Citation:
--Nico-- a écrit :
Hier, sur Arte il y avait un reportage sur Phoenix, groupe electro rock, fench touch et compagnie, et ils ont l'air de très bien fonctionner aux US.
Ils ont reçu le grammy du meilleur groupe alternatif, et ils ont rempli le madison square garden . J'ai pas connaissance qu'un autre groupe français ait autant marché la-bas.

J'avais ouvert un topic sur Phoenix il y'a quelques années - bide complet "nul n'est prophète en son pays" et tout ce genre de choses

Les mecs vivent une réelle expérience de groupe, pas de leader, ils composent tous les 4 ensembles, c'est une vraie alchimie, c'est rare.
straoul
... Je te crois mais çà m'étonne chix4free, ... peut-être n'aimes-tu déjà pas leur Musique au départ, non ?
straoul
chix4free ... Ok, J'étais étonné car ayant vu plusieurs vidéos d'eux en concert où on voyait le public qui avait l'air aux anges, je ne m'attendais pas à une telle impression.
... Cà doit être des fans et ils sont là pour entendre leur Musique en Live : qui est bien jouée ( je pense que tu seras d'accord sur ce dernier point ).

fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
chix4free a écrit :
J'avais vu Phoenix au festival d'Arras 2010 (je n'étais pas là-bas pour eux) et je m'étais emmerdé comme c'est pas possible pendant une heure. Jamais vu un chanteur avec de tels yeux de merlan frits et un groupe faisant montre d'aussi peu d'empathie avec le public... des sortes de présentateurs LCI à la mode pseudo-rock...

Et donc ils font de la merde, c'est celààààà, oui....

Si à chaque fois qu'on s'enquiquine en concert il faut en déduire que les mecs font de la merde, et bien il resterait pas grand monde à écouter.

Phoenix m'a aussi profondément emmerdé en live, exactement comme tu les décris. Mais leur dernier album reste un de mes albums de pop préféré, cohérent et léger. De la vraie pop, quoi, avec des bouts de vraie intelligence dedans.

Cet été, à Londres, dans un magasin de bouffe de quartier de type "Franprix", j'ai eu droit en 20 minutes à Arcade Fire, BRMC, Phoenix (justement), et un autre truc inconnu de mes oreilles mais qui déboîtait sévère. De la merde et des goûts de chiotte comme ça, j'en veux tous les jours, je suis prêt à m'y plonger à chaque instant.
--Nico--
Citation:
DSK, ça compte?

Bien sur que ça compte, il va se lancer sur une reprise de mecano, "une femme avec une femme", ça va s'appeller "une femme avec strauss-kahn"...
MIA WALLACE
vu le titre du topic, toujours utile :

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE

je poste des images , pas des liens

à ce soir !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
JumpingJack
MIA WALLACE a écrit :

je poste des images , pas des liens
Différence de style, en effet.

MIA WALLACE a écrit :
à ce soir !
Koolkat
qui "marchent" lol
Kaas , Aznavour tout çà c est des inconnus, à part les 2 3 groupes de musique électronique ils sont inconnus les frenchies aux US
This sucks more than anything that has ever sucked before.

En ce moment sur groupes / artistes pros...