chix4free a écrit :
J'avais vu Phoenix au festival d'Arras 2010 (je n'étais pas là-bas pour eux) et je m'étais emmerdé comme c'est pas possible pendant une heure. Jamais vu un chanteur avec de tels yeux de merlan frits et un groupe faisant montre d'aussi peu d'empathie avec le public... des sortes de présentateurs LCI à la mode pseudo-rock...
Et donc ils font de la merde, c'est celààààà, oui....
Si à chaque fois qu'on s'enquiquine en concert il faut en déduire que les mecs font de la merde, et bien il resterait pas grand monde à écouter.
Phoenix m'a aussi profondément emmerdé en live, exactement comme tu les décris. Mais leur dernier album reste un de mes albums de pop préféré, cohérent et léger. De la vraie pop, quoi, avec des bouts de vraie intelligence dedans.
Cet été, à Londres, dans un magasin de bouffe de quartier de type "Franprix", j'ai eu droit en 20 minutes à Arcade Fire, BRMC, Phoenix (justement), et un autre truc inconnu de mes oreilles mais qui déboîtait sévère. De la merde et des goûts de chiotte comme ça, j'en veux tous les jours, je suis prêt à m'y plonger à chaque instant.