Les grands guitaristes rythmiques ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le 29 Août 2005, 09:02
Nous'che Rosenberg (du Rosenberg Trio).
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
marc75020 a écrit :
Je suis toujours en admiration devant les guitaristes qui assurent les rythmiques de funk ... et ne parlons pas du jazz !

Dans le rock, blues et R&B, c'est plus mon domaine, j'admire beaucoup les rythmiques de Steve Cropper, Andy Fairwrather Low, Pete Townshend, Keith Richards, David Grissom (le Keith Richards américain : les guitares derrière John Mellencamp, c'est lui), et Knopfler (je l'aime mieux en rythmique qu'en solo ; je me rappelle d'un concert mémorable où il avait assuré les rythmiques pour Clapton ! Wow, ça décoiffait !), Tim Kahiatsu (je ne garantis pas l'orthographe... il a longtemps "doublé" Robert Cray) ...

Et deux types qui transcendent les genres : Duke Robillard et surtout Robben Ford (entre autres, Ain't got nothing but the blues, limpide, évident et si difficile à jouer, me laisse sur le c.. )

Je rajouteraqi les gratteux des Funk Brothers
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Boh, quelqueq classiques:

Keith Richards
Pete Townshend
Malcolm Young
Steve Cropper (discret mais la classe)

Un des plus grand guitaristes rythmiques étant pour moi Jimi Hendrix. Ses parties rythmiques sont proprement monstrueuses... et quel groove.
gorillaz
Moi je dis VAN HALEN !!!
satchy3
  • Special Total utilisateur
Il y en a un a qui on penserait jamais : greg howe.

Les parties rythmiques sur ses albums sont excellentes, surtout les rythmiques sur introspection, ca groove sec, c'est melodique, c'est pas un jeu funk standard non plus.

Sinon, en ce moment mon prefere c'est le guitariste du groupe de Springsteen sur le Plugged. Un tueur de chez tueur qui tourne autour de la guitare du boss sans se repeter, il intervient comme il faut et le groupe envoie trop.
Wild Crew
J'idolatre Malcolm Young, pour moi l'un des plus grands guitaristes rythmiques au monde, même si certains pensent que non et diront "Pfpf, c'est bidon de gratter les trucs à la AC/DC .." !

Et bah pas moi, il a du talent, et c'est pas vraiment facile du AC/DC en fin de compte, nous jouons quasiment tous leurs morceaux d'après des accords vachement simplifiés ..

.. et là je dis, regardez le sur scène, il vous prouvera le contraire
Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le
je partage ton opinion a plus de 100%.
pour moi egalement, malcom est un, voir le plus grand guitariste rythmique. il ne fait pas que jouer 3 acords, il les interprete reellement.
en outre, il peut etre qualifie de metronome, meme si ce qualificatif est plutot associe aux batteurs.
et je comprend parfaitement qu'on puisse tant s'eclater sur des rythmiques...c'est mon cas
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
tomriffmaniac
les master pour moi sont hetfield et mustaine les deux génies qui se frapperaient bien sur la gueule à coup de truckster ou flying!!!
Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le
le brave Dave que j'adore aussi est aussi un excellent soliste
Wild Crew
Xaian a écrit :

Relis le sujet Xaian, on parle de guitariste rythmique
Sinon je suis assez d'accord avec toi, Dave est un bon soliste, tu parles bien de Dave Murray ?
DarkVadehors
Un paquet quand même, en vrac :

- Dave Mustaine (Megadeth)
- Eddie Van Halen
- Dimebag Darrell (Pantera, Damageplan)
- Warren DeMartini (Ratt)
- Reb Beach (Winger, Dokken, Whitesnake)
- James Hetfield (Metallica)
- Nuno Bettencourt (Extreme)
- Buckethead
...

Tout les super solistes sont généralement des bêtes en rythmique également !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
J'aime pas la dichotomie classique solo/rythmique.
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
JB.G a écrit :
Xaian a écrit :

Sinon je suis assez d'accord avec toi, Dave est un bon soliste, tu parles bien de Dave Murray ?

non, je crois qu'il parle de Dave Mustaine, en référence au précédent post
Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le
JB.G a écrit :
Xaian a écrit :

je crois plutot qu'on parlais de Dave Mustaine.
qui dans megadeth fait de la rythmique ET quelques solos, d'ou ma remarque , mais c'est ma faute, j'aurais du etre plus precis dans ma reponse
Keith Richards
cdmat76 a écrit :
Boh, quelqueq classiques:

Keith Richards
Pete Townshend
Malcolm Young
Steve Cropper (discret mais la classe)

Un des plus grand guitaristes rythmiques étant pour moi Jimi Hendrix. Ses parties rythmiques sont proprement monstrueuses... et quel groove.

classiques, mais c'est ce qui se fait de mieux en matière de rythmique
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Wild Crew
Xaian a écrit :
JB.G a écrit :
Xaian a écrit :

je crois plutot qu'on parlais de Dave Mustaine.
qui dans megadeth fait de la rythmique ET quelques solos, d'ou ma remarque , mais c'est ma faute, j'aurais du etre plus precis dans ma reponse

np

En ce moment sur groupes / artistes pros...