Les grands guitaristes rythmiques ....

Sigur Ros
Je trouve que les guitaristes rythmiques sont trop souvent oubliés et laissés pour compte, méme dans les grands groupes, relégués à des simple faire valoir du guitariste soliste.

Je me suis décidé à créer ce topic afin de leur rendre hommage.

Quels sont vos guitaristes rythmiques favoris ? Pourquoi ? Quelles qualités doit posséder un talentueux "2nd Guitar" ?

Je pense par exemple à Izzy Stradlin des Gun's
http://www.sigur-ros.co.uk/

Sigur Ros s’impose au monde comme un groupe culte, innovant et unique ...
Red Firebird
Un bon musicien (et donc guitariste, même si cf ma signature) se doît d'être bon rythmiquement car une suite de notes sans rythme ça n'a aucun sens. Après être capable de faire tourner une grille en l'agrémentant de riffs, effets percussifs, palm mutes... c'est ce qui fait vivre le truc; Hendrix est super intéressant dans sa façon de jouer grâce à sa façon de poser rythmiquement, comme la plupart des guitaristes que j'aime bien.
Après les groupes à 2 guitares où on met un mur entre 1 le guitariste solo et 2 le guitariste rythmique c'est déjà qu'il y a un pb... mais bon, AC/DC c'est sympa quand même ;-)
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
yob1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yob1
    le
bha souvent oublier parcequ'ils ont souvent le mauvais role moi pour ma part 'etait batteur je suis passer a la gratte je voullais pas faire de basse pour le moment je fais que le rythmique bhas y'en a pas enormement

ACDC, les Guns, Metallica, iron, ... bref plutot un style bourrin la plupart du temps avec les potes on joue aussi santana, ten years ou on rajoute une rythmique ou il y'en avais pas obligatoirement

bref pour repondre a la question

rythmique preferer

Malcom young
et ron wood
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
En guitaristes rythmiques je dirai :
Malcom Young (Ac/dc) je le préfère à Angus
Rick Derringer (Johnny Winter)
Brad Withford (Aerosmith)
Mithrandir
Malcolm Young est vraiment tres talentueux mais laisse beaucoup (trop?) la place au frangin...
NeoSephiroth
James Hetfield (Metallica) a pas vrement ce problème vu qu'il chante donc il est très connu quand meme ^^
Nestor666
petrucci, parce qu'il assure grave en live sur des morceaux aussi compliques que ce soit en solo ou en rythmique:=))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
bien qu'il y en ai bcp d'autres que je pourrais citer,...J'ai envie de dire adam jones de tool car j'aime bcp son jeu rythmique, sa creativé ( même avc accordage en Drop D ), et tt simplement parce que sa musique ( et evidement celle de tool ) me procurre bcp d'emotions...

"the grudge" en est un bel exemple...

voila
cosca
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cosca
    le
Dominique Leurquin (Rhapsody)
Malcolm Young
sont vraimant des guitaristes que j admire autant que leur soliste....
Punk is not dead ! . . .
NeoSephiroth
Petrucci c'est un monstre vivant !! Trop trop bon, mais il fait aussi les solos ^^. Trop Happy de le voir le 13/10 à l'aéronef de Lille.
kiffrichess
keith richards, keith richards et, tiens, keith richards...
Chinese
Richard Fortus
izzy stradlin'
le 2è Young d'ac/dc
le blond d'aerosmith
jimmy page
le guitariste de the offspring, il a de bons riffs
le guitariste des red hot
Noel gallagher
-Abigor-
Kerry King et Jeff Hanneman
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Marten Hagstrom de Meshuggah. Et c'est pas du 4/4 ses riffs ...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je peux ?

_ Keith Richards, le riff humain, forcément.
_ Malcom Young
_ Eddie Van Halen
_ Pour Aerosmith, si on cite Whitford, il faut citer Perry car les deux se partagent les rôles, Whitford prend pas mal de soli, donc Perry assure (dans tous les sens du terme) la rythmique derrière.
_ Andy Summers
_ Rudolf Schenker
_ James Hetfield
_ les guitaristes de Pearl Jam, Stone Gossard en tête. Je dis les (ce qui inclut Eddie Vedder) pour les mêms raisons qu'Aerosmith.
_ Pete Townshend

Et trois tonnes d'autres.

En ce moment sur groupes / artistes pros...