Les grands guitaristes rythmiques ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Mar 2008, 23:19
+1000
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
Poone a écrit :
Je citerais bien Thom Yorke, ses qualités de guitariste rythmique sont indéniable et je pense notamment à une rythmique d'un groove absolu, celle de There There.

+1

a ne pas oublier les gratteux de meshuggah qui sont de sacrés guitariste rythmique et des créateur et innovateur dans ce domaine.

sinon une bonne partie des musicien cité avant.
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le
je penses en l'ecoutant, au meilleur (a mon gout) guitariste de funk: j'ai nomme Nile Rodgers de Chic
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
-Pafus-
  • Special Méga utilisateur
Petite question à 30 cent...

C'est ce qu'un bon guitariste rythmique ??? (a part le fait d'etre dans le tempo)

En effet, on reconnait facilement les bon solistes (enfin c'est plus évident pour moi) mais les rythmique, je serai incapable de dire untel est bon, l'autre non...
a++
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
PETRUCCI
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
+100 pour Thom York, James Hetfield, Adam Jones, et Zakk Wylde aussi tiens !

EDIT : je rajoute aussi David Rhodes, ainsi que les gratteux de Meshuggah et DEP
captain_roses
-Pafus- a écrit :
Petite question à 30 cent...

C'est ce qu'un bon guitariste rythmique ??? (a part le fait d'etre dans le tempo)

En effet, on reconnait facilement les bon solistes (enfin c'est plus évident pour moi) mais les rythmique, je serai incapable de dire untel est bon, l'autre non...
a++

C'est marrant je me posais la même question au détail près que je vois pas ce que c'est un bon guitariste soliste non plus....
Tu vois moi je trouve Petrucci à chier... "J'aime pas" quoi, pour faire plaisir à tous ceux qui l'aiment bien... Pourtant je suis sûr que son nom est partout dans ce topic... Mais comme ce que je reproche à ce genre de topic c'est que c'est parler pour ne rien dire et que je fais pareil en ce moment, je m'en vais...
Bisous

PS : et c'est qui le plus moche ?
-------------------------------------------------
http://www.melp-music.com
http://www.myspace.com/captain_roses
-------------------------------------------------
Startouffe
captain_roses a écrit :

Malmsteen ou Romeo. ENfin c'est les deux qui me viennent à l'esprit en tout cas.
Takhralifih
Startouffe a écrit :
captain_roses a écrit :

Malmsteen ou Romeo. ENfin c'est les deux qui me viennent à l'esprit en tout cas.

Nan, Romeo a perdu du poids donc il passe
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
SOLOING
  • Special Méga utilisateur
keith richard, jimi hendrix
Startouffe
Takhralifih a écrit :
Startouffe a écrit :
captain_roses a écrit :

Nan, Romeo a perdu du poids donc il passe

Ouais... Ca se discute.

Sinon pour rester dans le sujet.... On peut citer tous les guitaristes des 70s qui sont seuls dans le groupe. Hendrix, Page, Townshend, Iommi, Gallagher enfin tout le beau monde. On peut pas dire qu'ils soient des manchots de la rythmique, même si généralement leurs noms sont plus évocateurs de solo. Je pense aussi à Alex Lifeson mais lui il évoque rien à personne chez le commun des mortels. -_-

Sinon dans les groupes à deux guitaristes, encore une fois Izzy Stradlin, Perry/Whitford qui alternent, Richards....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Startouffe a écrit :
Je pense aussi à Alex Lifeson mais lui il évoque rien à personne chez le commun des mortels. -_-

Effectivement, qui est-ce ?

lemgement lemg
Startouffe
Chut, je sais que tu le connais. Ne prétends pas être un mortel commun.
DarkVadehors
lemg a écrit :
Startouffe a écrit :
Je pense aussi à Alex Lifeson mais lui il évoque rien à personne chez le commun des mortels. -_-

Effectivement, qui est-ce ?

C'est le guitariste de Rush.

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Startouffe
Alala, 3 musiciens d'exception... Probablement mon deuxième groupe préféré, juste derrière Led Zeppelin, et c'est pas peu dire.

En ce moment sur groupes / artistes pros...