Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Grands Malades du Rock'n'Roll

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
AArgh Blowup, tu m'as doublé !

Je me réservais comme pièce de choix et mon favori personnel la bio de Roky Erickson, pas grave, rien n'empêche de revenir sur des personnalités aussi marquantes.

Un des premiers martyrs de la cause Psychédélic



Et bien sûr au sein des 13th Floor Elevators

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Sur scène, faut savoir se faire respecter aussi

A noter : la précision du coup droit.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
bobofran
lamakinacovid a écrit :
bobofran a écrit :
lamakinacovid a écrit :
Non c'est plutot le coté Géo Trouvetou Ingé son qui me botte chez lui avec du delay lay lay lay et des schboing et des zoiing... etc.. la ganja ils donnent ça au bébé pour les calmer en Jamaique non???


Je suis en plein de dedans, je bosse sur du Dub en ce moment avec un pote bassiste ... : )

En fumant plein des oinj'???


On ne divulgue pas les secrets de fabrication !

Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Mr Park
Slyonline2 a écrit :

Je reviendrai tantôt aussi. (tantôt : expression belge ?)


Ah oui, désolé. J'évite de l'utiliser quand je parle avec des Français, ça les fait toujours tiquer Ca signifie "tout à l'heure", on le dit tout le temps ici.

Avec mon ancien groupe, on a un jour ouvert pour Amen Ra, un des groupes belges les plus fascinants. C'est une espèce de métal atmosphérique, très torturé au sens propre comme au figuré. Le chanteur a fini le concert pendu à des crocs de bouchers, comme ici:



En direct c'était vraiment dérangeant, car les crocs étaient vraiment "plantés" en lui (le sang dégoulinait) et on se demandait si son corps allait lâcher ou pas.

Si j'en parle ici, c'est parce que le gars, backstage, était une crème, très gentil. Mais calme, trop calme, il y avait quelque chose d'étrange en lui, une espèce d'aura mystique, religieuse (il est fasciné par la chose). On s'était fait la réflexion avec les copains qu'on ne serait pas du tout étonnés d'apprendre un jour qu'il torturait des gens dans sa cave
Slyonline2
Je connais pas Amen Ra, en effet ça a l'air assez extrême comme jeu de scène
Un peu effrayant tout de même.


Je mets en HS parce que je ne voudrais surtout pas qu'on pense que j'assimile les fans de Metal a des personnes ayant des problèmes mentaux.

J'ai souvent remarqué que les gars qui écoutent du trash ou du death metal sont souvent des gros nounours dans la vie, très calmes, réservés et timides.

Ils peuvent avoir des looks de tueurs et écouter une musique a décaper le papier peint et être des gros gentils en fait.

L'un de mes meilleurs potes est comme ça

Toujours la question de l'image publique que l'on souhaite donner et de notre vraie nature, pas toujours facile a gérer...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lamakinacovid
Amen Ra déjà rien que le nom......
Et sinon est-ce que (question théorique) les gros camés c'est des grands malades du R'n'R parce ah mon avis le Keith c'est loin d'être un barjeot!!!!
Et 2 petites remarques à la con (mais j'aime bien, je peux pas m'empécher)
a)Le coup des martyrs du Rock faut peut-être en revenir non??? Personne ne les a obligé à y aller et à se cramer la tronche aux acides et autres substances diverses et variées
b) encore une fois ou sont les filles ???
et à ce propos

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)3%A1s
Slyonline2
@lamakinacovid

Sans être forcément dans le pathos, on peut quand même parler de comportements excessifs et d'abus en tous genres non ?
C'est vous qui voyez...

a)
OK le terme martyr était inapproprié et je l'ai utilisé un peu par provocation puisque Roky Erickson était un des pionniers du Psychédélic (le 13th floor elevators a été le premier groupe à utiliser le terme psychédélic sur leur pochette en 1966).

Comme dit Philippe Thieyre en substance dans une interview Guitar Part : "a la fin des 60', des groupes qui se mettaient des trips plein la tronche et ne faisaient pas du Psyché pour autant et d'autres qui ne prenaient rien mais qui s'en proclamaient" (je dois pouvoir te trouver des exemples en cherchant bien).

b)
Si tu parles dans cette catégorie, mais si il y a des filles, je suis sûr que ça va te revenir

Si tu me laisse le temps, je ferai bien une petite biographie sélective de la godmother of Punk Nina Hagen par exemple.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
lamakinacovid a écrit :
a)Le coup des martyrs du Rock faut peut-être en revenir non??? Personne ne les a obligé à y aller et à se cramer la tronche aux acides et autres substances diverses et variées


Il y a peut-être une prédisposition non? Je veux dire, j'imagine bien le gars un peu torturé mentalement se fondre dans une masse d'autres marginaux, trouver un peu son milieu, et réaliser que le rock est rempli de tourbillons dans lesquels il est facile de tomber (succès, drogues, comportements excessifs,...). C'est un peu comme ça que je vois Cobain par exemple: l'introverti qui se trouve une famille, s'y plonge à fond jusqu'à en mourir.

Sinon, puisqu'on parle de métalleux:



Varg Vikernes, aka Burzum. A la base projet solo de black metal, sa musique deviendra de l'ambient faute d'instruments suite à son entrée en prison pour le meurtre d'un gars d'un autre groupe norvégien (Euronymous de Mayhem) et l'incendie de plusieurs églises en bois, certaines datant du moyen-âge.

Il sortira plusieurs albums depuis sa cellule (16 ans en prison), enregistrés sur un ordinateur avec un bête synthé pourri, les autres instruments étant interdits en prison.

Il est une figure connue du milieu néo-nazi dans le métal, ouvertement nationaliste et antisémite. Il est toujours interdit de jouer dans plusieurs pays.

Sa musique très répétitive et hantée est glaçante je trouve (quand le xylophone rentre vers 4 minutes ça fout la chair de poule!):



Citation:
Cette pochette reprend la thématique, mainte fois développée par Vikernes, qui présente le christianisme comme une hérésie juive imposée aux peuples nordiques.


Charmant bonhomme.
Mr Park


De ce que je lis ici (je ne la connais pas), elle est certes provocatrice, mais pas folle ou malade. Ce serait même l'inverse il me semble, elle me semble carrément sensée. Je vais écouter un peu, elle m'intéresse, merci

Sinon pour Amen Ra, n'hésitez pas à écouter, hormis le côté trash du visuel, musicalement c'est assez énorme.
lamakinacovid
Pas de problèmes c'est mon coté sodomite de diptères qui se manifeste parfois )
Ensuite, chacun voit les malades qu'il veut....
Et Of course la mère Hagen mais pareil entre le dysfonctionnement psychiatre qui donne un certain génie créatif et la provocation"folie" calculée comme mode de promotion...
Enfin bref, et ce qui n'empêche rien à son art, Nina n'est-elle pas une grande provo-communicatrice à la Mc Laren plutôt qu'une grande malade à la Meeks/Perry/Barret/Spector/Wilson etc...
Encore une fois ce ne sont que des questions aucunement des réponses ou des affirmations
un(e) autre bon allumé(e) en attendant c'est aussi pour ça qu'on est la hein!
lamakinacovid
Le Burzum il vit en France maintenant je crois non??
Sinon effectivement pour "La" Galas.... Mais entre malade et bien allumé (ce que je pense qu'elle est et qui est un compliment à mes yeux) Et totalement cynique et dans la provocommunication...
Enfin de toutes façons je pense qu'on peut chacun avoir nos petits chouchous!!
Et à propos eux aussi frisaient l'internement si ils n'avaient pas monté un groupe...

Slyonline2
Mr Park a écrit :
lamakinacovid a écrit :
a)Le coup des martyrs du Rock faut peut-être en revenir non??? Personne ne les a obligé à y aller et à se cramer la tronche aux acides et autres substances diverses et variées


Il y a peut-être une prédisposition non? Je veux dire, j'imagine bien le gars un peu torturé mentalement se fondre dans une masse d'autres marginaux, trouver un peu son milieu, et réaliser que le rock est rempli de tourbillons dans lesquels il est facile de tomber (succès, drogues, comportements excessifs,...). C'est un peu comme ça que je vois Cobain par exemple: l'introverti qui se trouve une famille, s'y plonge à fond jusqu'à en mourir.


Je vois ça un peu comme ça aussi, on peut avoir un côté bipolaire ou schizo sans que ça empêche de vivre, mais pris dans le Rock'n'Roll circus, perdre totalement les pédales...

Passer brutalement du petit rebelle dans ta chambre a grande star adulée par les masses, perdre toute vie privée... ça doit être ingérable.
Sans même parler de tous les privilèges qu'on t'apporte soudainement sur un plateau

J'avais lu quelque part que Cobain ne supportait pas d'être confronté aux beaufs rednecks sexistes qu'il dénonçait juste un an auparavant et, dans son cas, après Nevermind, qui aurait pu supporter un tel succès en si peu de temps (les Beatles géraient ça a 4 au moins)

P.S : Pour Varg Vikernes, j'ai du mal a avoir de la compassion ou même un quelconque intérêt pour l'instant au vu de son pédigrée, j'essayerai d'écouter peut être un autre jour.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Wayne County qui reprend "I Had too Much To Dream" des Electric Prunes, ça vaut de l'or

Voilà un topic qui sait me surprendre
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lamakinacovid
Sur le coté "martyr c'est pourrir un peu"
Et Kurt en particulier il y a quand meme le moment ou lui et les autres membres du groupe sans doute
on acceptés de "formater/produire" Nevermind , que ça cartonne beaucoup plus que ce qu'ils attendaient bien sur mais je n'arrive pas à croire à l'histoire de la surprise totale... Passer de Sub Pop à Geffen c'est pas innocent non plus....
Enfin trêve de polémique et de balivernes (j'adore ce mot!)
Place à un vrai de vrai pété du casque sans contestation possible
Chers amis, spécialement redescendu du Paradis pour vous ce soir j'ai l'honneur de vous présenter...
DANIEL JOHNSTON!!!!
Slyonline2
Waow une pointure Daniel Johnston.

Je dois t'avouer que j'ai eu du mal a tenir sur les 14 minutes de la vidéo, je me suis demandé si quelqu'un pouvait lui accorder sa guitare.

Son wiki est intéressant :
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)nston

Apparemment, " la meilleure manière de comprendre son œuvre est d'écouter The Story of an Artist, une de ses plus belles chansons."

Au piano, il tient mieux la route.



ça ne m'étonne pas que Kurt Cobain le décrivait comme le « meilleur songwriter de la terre », il avait fait le coup aussi pour les Shaggs.

Alors,... pour pinailler (c'est un verbe que j'aime bien ), est ce que les artistes naïfs , l'art brut, rentre dans cette catégorie du topic ?

Oui bien sûr, c'était pour pinailler.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur groupes / artistes pros...