Les groupes métal grand-public qui vont cartonner demain!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 05 Mar 2007, 22:06
Disons que c'est pas demain la veille que on les verra sur MTV on est OK, mais je pense que en tant que poid lourd du metal ils peuvent endosser le role, et leur première partie de System of a Down le prouve tu ne crois pas ?
A million flies can't be wrong.
nautré125
Ce qui faisait la force des grands groupes de métal "grand public" c'est l'approche rock'n'roll. Aujourd'hui le metal seduit moins le public car il est souvent percu comme du bruit. Difficile de séduire quant on "gueule" dans un micro sur fond de guitares ultra saturé jouant des rythmiques ultra rapides et ultra grave. Vous conviendrez que les envolées lyriques de Bruce Dickinson et les solo de guitares harmonisé de Iron Maiden sont plus attrayante a l'oreille de monsieur tout le monde.
De tout de facon je pense que la scene metal a fait le choix de s'adresser au néophytes.
Voila mon avis personnel sur la question.
secret face
nautré125 a écrit :
Ce qui faisait la force des grands groupes de métal "grand public" c'est l'approche rock'n'roll. Aujourd'hui le metal seduit moins le public car il est souvent percu comme du bruit. Difficile de séduire quant on "gueule" dans un micro sur fond de guitares ultra saturé jouant des rythmiques ultra rapides et ultra grave. Vous conviendrez que les envolées lyriques de Bruce Dickinson et les solo de guitares harmonisé de Iron Maiden sont plus attrayante a l'oreille de monsieur tout le monde.
De tout de facon je pense que la scene metal a fait le choix de s'adresser au néophytes.

tout a fait d'accord avec ca.

@Lärry: justement, on parle de groupes come Metallica qui arrivent a passer sur des chaines commes mTV ou d'autres plus softs. (pas au courant d'ailleurs pour la tournée avec SOAD)
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Rap_RnB a écrit :
Jarod Connor a écrit :
Rammstein sont déjà des "grands", ils ont dépassé Metallica & consorts depuis belle lurette.

oula oula oula oula oulalalalalalalaa !!!

Pas la peine de t'emballer fiston, les faits sont là : Metallica est une ancienne légende, cantonnée à la redite et au passé. Rammstein grandit en popularité, leur réputation dépasse largement le cadre du métal de base ... c'est pas une histoire de goût ou quoi ; ce sont des faits.

Et par pitié : DEP c'est du hardcore
nautré125
L'avantage de Rammstein sur Metallica c'est que Rammstein arrive aussi a toucher le public techno/electro.
Mais Metallica a l'avantage de toucher un public très large grace a Nothing Else Matters. Loin de moi l'idée de reduire Metallica a cette chanson mais quand les gens decouvrent Metallica, c'est par Nothing Else Matters.
petrusteen
Ouais enfin Rammstein, c'est surtout un phénomène européen.

Metallica, c'est une légende mondiale, ils remplissent n'importe où sur le globe.
Aux USA, depuis Mutter, le groupe ne vends plus rien et remplirait à peine un pub.

Enfin, plus que la barrière de la guitare saturée, je pense que le plus gros problème du métal, c'est la chant.

Aujourd'hui, peu de groupes font le choix du chant clair dans le metal ( à part le power metal.) Et c'est bien dommage d'ailleurs car les meilleurs groupes récents donnent dans le chant death ou hardcore.

D'ailleurs tous les derniers gros groupes de metal ou assimilés, même s'ils ont un chant souvent violent ou gueulé conservent des parties en chant clair véritable et des refrains point de repère pour l'auditeur pop rock qui sommeille en chacun de nous.

Exemples (groupes qui remplissent Bercy ou Zénith) :

Korn
SOAD
Rammstein
Slipknot
Tool

Pour l'avenir, je vois pas grand chose se détacher vraiment, Mastodon, c'est inaudible pour le fan de rock de base et je crois pas que Trivium et Bodom puissent devenir tellement plus gros qu'ils ne le sont déjà.

Ajouter à cela les dizianes de micro chapelles de la guitare saturée et le marché du disque qui ne pourra plus créer des "monstres" médiatiques et le métal restera underground avec quelques épiphénomès à deux francs du style Evanesence/ Linkin Park ( j'aime pourtant ces groupes à petite dose)
Le dernier Holly Alliance sans Slipknot a joué devant un Bercy à moitié vide ...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
petrusteen a écrit :
Ouais enfin Rammstein, c'est surtout un phénomène européen.

Pas d'accord : ils sont considérés comme des dieux au Mexique, ils marchent bien voire très bien en Australie, au Japon ... même aux US, ils ont alissé un très bon souvenirs (viré de la tournée Family Values car ils faisaient de l'ombre à Korn et autres).

Mais il faut bien l'avouer, il sont paresseux ... la vague s'essoufle, ils n'en profitent pas ... quelque part, tant mieux.
Oränge ESP
ant' a écrit :
On peut quand même citer Children of Bodom, Rammstein etc... Même s'ils n'ont pas grand chose à voir avec les "grands".

C'est nouveau ca ? C'est vieux oui.........
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
reiji a écrit :
Voila je voulais connaitre votre avis sur les nouveaux grands groupes de métal qui marchent fort en ce moment et qui vont déchirer dans le futur...En effet quels groupes remplaceront nos groupes cultes(Metallica, Iron Maiden, Slayer, Pantera...)??
Personellement je pense que des groupes comme Trivium, Mastodon, Bullet For My Valentine ou encore Gojira sont bien partis meme si je ne les aprécie pas tous
Et vous?Vous voyez quoi?

Il y a un énorme faute d'orthographe dans le titre de ce sujet que je te somme de corriger au plus vite.
Car non, je ne suis pas fan de groupes cartonnés..............
Oränge ESP
nautré125 a écrit :

Je crois que t'as pas conscience de ce que tu dis.
Maiden pour nous c'est du gentil metal mais la plupart des gens trouvent ca aggressif au niveau du chant.
Par example j'ai rencontré une fois une chanteuse pour faire un groupe qui m'a dit que d'après elle AC DC c'est violent......
Et les guitares harmonisées c'est pas percu par tout le monde comme un standart de lyrisme.......

Alors que Nirvana passe sans soucis.............
Pour te donne run example, ma copine adore system of a down et gojira, mème les plus violentes, mais pour elle Maiden ou angra ca passe pas..........
Ostinatou
X Japan, dans un sens, ils ont plus ou moins acquis le statut de légende, mais n'ont pas eu le succès mondial.
nautré125
Orange ESP a écrit :
nautré125 a écrit :

Je crois que t'as pas conscience de ce que tu dis.
Maiden pour nous c'est du gentil metal mais la plupart des gens trouvent ca aggressif au niveau du chant.
Par example j'ai rencontré une fois une chanteuse pour faire un groupe qui m'a dit que d'après elle AC DC c'est violent......
Et les guitares harmonisées c'est pas percu par tout le monde comme un standart de lyrisme.......

Alors que Nirvana passe sans soucis.............
Pour te donne run example, ma copine adore system of a down et gojira, mème les plus violentes, mais pour elle Maiden ou angra ca passe pas..........

Si tu veut partir sur ca, j'ai aussi entendu dire que Kyo c'est du hard rock (véridique).
J'ai déjà fait écouter des passages de l'album 7th Son of a 7th Son a des "popeux" de ma classe, et ils ont apprécié (je fut d'ailleurs le premier surpris).
De tout de facon Maiden ne séduit plus aujourd'hui comme dans les années 80, parcque les temps changent. Aujourd'hui les jeunes découvrent le métal avec LP ou Evanescence (je simplifie bien sur) pius passent a des groupes plus durs, Puis finissent par considerer (a tort ou a raison) les premiers grouopes comme "pourris". Du coup les groupes fédérateurs sont plus rares.
A la grande époque de Maiden, ils fédéreaient la plupart des métalleux mais aussi des gens sortant du hard-rock et du rock parcqu'ils y retrouvaient des elements connu: les guitares harmonisées de Wishbone Ash, certaines rythmiques, etc ....

Le premier morceaux que j'ai écouté c'était Phantom of the Opera, et j'ai d'abord écouter une dizaine de fois l'intro, parcque je trouvai la rythmique trop hard, mais cette intro me poussai a reécouter le morceaux, encore et encore. les guitares harmonisé exercaient une sorte de fascination sur moi.

Maintenant j'aurais pu prendre plus soft comme exemple, c'est vrai.
nicobu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nicobu
    le
Salut,

C'est marrant personne ne parle de Manson?
Il me semble qu'ils sont bien aussi gros que Rammstein par exemple.
Et d'ailleurs c'est un bon exemple de chant "non extreme", meme si ma mère trouve ça inaudible.
Kes vous en dites?
Dimebag Darrell
des exemples à la metallica, je ne sais pas si on en reverra encore (dans le metal)

je crois que c'est un exemple unique, de par leur style, les personnalités dans le groupe, et co

je compare metallica à de grosses cylindrées, des machines à audiance, comme ACDC, Rolling stones, U2, ...

concernant le metal, il faut voir ça comme les groupes comme maiden, qui ne jouent que dans des festivals metal.

Pour le dernier groupe fédérateur à grosse audiance, fut Pantera.

Pantera lui même est un exemple unique, ils se sont faits connaître par le bouche à oreille, sans promo, sans MTV et co

je ne crois pas que des groupes comme Bodom, In flames, Trivium, et co pourront faire ce que Pantera a fait, déjà même Slayer n'y arrive pas !
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
http://forum.presence-pc.com/i(...)h.gif
métalink
nicobu a écrit :
Salut,

C'est marrant personne ne parle de Manson?
Il me semble qu'ils sont bien aussi gros que Rammstein par exemple.
Et d'ailleurs c'est un bon exemple de chant "non extreme", meme si ma mère trouve ça inaudible.
Kes vous en dites?

Ouai enfin Manson je pense pas vraiment que ce soit populaire. Ok Manson c'est un symbole pour tous le monde, mais le symbole des gothiques et je pense pas que tout le monde puisse se retrouver dedans. Au contraire, ceux qui écoutent Manson seraient presque considérés comme des "marginaux" par les autres. J'ai meme l'impression que Manson est de moins en moins populaire parmis les métalleux.
Moi je suis métalleux et je trouve sa inaudible alors les autres j'imagine pas.
..:: Roland Cube User Club ::..
-Abigor-
CYD a écrit :
Rap_RnB a écrit :
Jarod Connor a écrit :
Rammstein sont déjà des "grands", ils ont dépassé Metallica & consorts depuis belle lurette.

oula oula oula oula oulalalalalalalaa !!!

Pas la peine de t'emballer fiston, les faits sont là : Metallica est une ancienne légende, cantonnée à la redite et au passé. Rammstein grandit en popularité, leur réputation dépasse largement le cadre du métal de base ... c'est pas une histoire de goût ou quoi ; ce sont des faits.

Et par pitié : DEP c'est du hardcore

et ce qui est plus formidable avec ce groupe c'est qu'il chante dans leur langue natale et qu'ils ont su evolue dans la bonne voie.
Malheureusement pour etre un grand groupe natif d'europe, il faut chanter en anglais pour pouvoir toucher un public plus large en général.
Donc chapeau aux allmenands de Rammstein.

En ce moment sur groupes / artistes pros...