nicobu a écrit :
ivguenyp, je suis confus.
SOAD=>System of a down, ils ont splitté????
Manson, ok avec vous. mais bon j'aime bien même si c'est commercial à mort, j'y peux rien.
c'est quel groupe dans le lot qui n'apporte rien de nouveau pour toi? tous? Manson à la rigueur, mais Dillinger, SOAD et RATM
Be system of a down c'est bie parti pour qu'ils debiennet la référence parce que leurs albums mezmerise et hypnotize ont fait un carton absolu et on peut pas dire qu'ils soient commercial vu les thèmes a contre.courrants qu'ils abordent....
C'est drole de voir comme à lépoque de toxicity c'était LE GROUPE, le seul celui dont tout le monde parlat alors qu'ils ne bénéficiaient pas vraiment de support publicitaire au départ.
Mais dès qu'il commencent a ètre connus la ca y est tout le monde critique "ouais y'a pas de solos"..........
Ici on est grateux alors on oublie souvent le principal:
Soyons clair, un chanteur come Serj Tankian c'est un tout les 15 ans. Qu'on dise ce qu'on veut, aucun autre groupe de métal actuel, avec ou sans solos, ne peut atteindre ce niveau. Quoi qu'ils composent, il leur manquera la puissance et la folie furieuse de ce chanteur qui possède des capacités vocales absolument hallucinantes.
Je ne vois guère que Robert Plant ou Axl Rose qui aient provoqué une telle révolution. De plus la musique n'est pas en reste et y'a des compos sacrément barges, et quand ce disque est sorti j'avait jamais entendu quoi que ce soit d'aussi heavy (depuis je m'y suis mis !).
C'est quand mème hyper violent comme musique quoi qu'on en dise.
Ultra-heavy mais ne mème temps capable d'attirer un public large, qui dit mieux ?
Ce qui fait la différece entre system et tout les autres c'est le chanteur.
Les super compos et chansons y'en a plein mais pour arriver a ce niveau...........
Manson moi je trouve que c'est génial. Commercial, il l'est mais avec la classe il cherche pas a faire de la zic commerciale son argument de vente c'est la provoc c'est une nuance....
Sur scène il propose quand mème la totale ca c'est du show de rock star.......
Qui l'a fait avant lui ? Il s'est certes inspiré a droite et à gauche pour construire et réinventer son univers, mais au final c'est lui manson.
Moi je suis pas d'accord qu'il a rien fait de bien depyuis antichrist.
Je pense que Manson est un vrai artiste qui sait ou il va et fait les albums qu'il veut, sans chercher a faire du commercial.
C'est facile de critiquer betement un groupe des qu'il devient connu mais faut pas oublier que lorsque manson a été acculé chez lui apres les fusillades dans un lycée dont on l'a fait coupable bouc-émissaire aux USA, il a sorti un album ou il a fait un gros FUCK YOU a tout le monde et ca c'est vraiment la classe.
Alors certes son album suivant a été moins inspiré, mais bon quel grand groupe n'a pas sorti un ou deux navets ?
Donc je vote Manson (mème si c'est surement pas du métal c'est du grunge a tendance glam-goth!) et System, parce que je suis convaincu que c'est déja les classiques de cette génération dont les chansons seront encores fredonnées dans 15 ans (chop suey par example......)
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster