Les groupes métal grand-public qui vont cartonner demain!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
Rap_RnB a écrit :

Sinan pour rester un minimum dans le topic Adagio.. c'est pas nouveau mais ca commence a devenir simpatoche nan ?

--> ca deviens pas sympatoche ca l'es depuis Sanctus Ignis....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nestor666
bizarrement ce genre de conneries ca m'a jamais fait rire par egard avec nous pauvres musiciens qui mettont des annees parfois avant de nous offrir le modele de nos reves...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Oränge ESP
nicobu a écrit :
ivguenyp, je suis confus.

SOAD=>System of a down, ils ont splitté????

Manson, ok avec vous. mais bon j'aime bien même si c'est commercial à mort, j'y peux rien.

c'est quel groupe dans le lot qui n'apporte rien de nouveau pour toi? tous? Manson à la rigueur, mais Dillinger, SOAD et RATM

Be system of a down c'est bie parti pour qu'ils debiennet la référence parce que leurs albums mezmerise et hypnotize ont fait un carton absolu et on peut pas dire qu'ils soient commercial vu les thèmes a contre.courrants qu'ils abordent....

C'est drole de voir comme à lépoque de toxicity c'était LE GROUPE, le seul celui dont tout le monde parlat alors qu'ils ne bénéficiaient pas vraiment de support publicitaire au départ.

Mais dès qu'il commencent a ètre connus la ca y est tout le monde critique "ouais y'a pas de solos"..........

Ici on est grateux alors on oublie souvent le principal:
Soyons clair, un chanteur come Serj Tankian c'est un tout les 15 ans. Qu'on dise ce qu'on veut, aucun autre groupe de métal actuel, avec ou sans solos, ne peut atteindre ce niveau. Quoi qu'ils composent, il leur manquera la puissance et la folie furieuse de ce chanteur qui possède des capacités vocales absolument hallucinantes.

Je ne vois guère que Robert Plant ou Axl Rose qui aient provoqué une telle révolution. De plus la musique n'est pas en reste et y'a des compos sacrément barges, et quand ce disque est sorti j'avait jamais entendu quoi que ce soit d'aussi heavy (depuis je m'y suis mis !).
C'est quand mème hyper violent comme musique quoi qu'on en dise.
Ultra-heavy mais ne mème temps capable d'attirer un public large, qui dit mieux ?

Ce qui fait la différece entre system et tout les autres c'est le chanteur.
Les super compos et chansons y'en a plein mais pour arriver a ce niveau...........

Manson moi je trouve que c'est génial. Commercial, il l'est mais avec la classe il cherche pas a faire de la zic commerciale son argument de vente c'est la provoc c'est une nuance....
Sur scène il propose quand mème la totale ca c'est du show de rock star.......
Qui l'a fait avant lui ? Il s'est certes inspiré a droite et à gauche pour construire et réinventer son univers, mais au final c'est lui manson.

Moi je suis pas d'accord qu'il a rien fait de bien depyuis antichrist.
Je pense que Manson est un vrai artiste qui sait ou il va et fait les albums qu'il veut, sans chercher a faire du commercial.
C'est facile de critiquer betement un groupe des qu'il devient connu mais faut pas oublier que lorsque manson a été acculé chez lui apres les fusillades dans un lycée dont on l'a fait coupable bouc-émissaire aux USA, il a sorti un album ou il a fait un gros FUCK YOU a tout le monde et ca c'est vraiment la classe.

Alors certes son album suivant a été moins inspiré, mais bon quel grand groupe n'a pas sorti un ou deux navets ?

Donc je vote Manson (mème si c'est surement pas du métal c'est du grunge a tendance glam-goth!) et System, parce que je suis convaincu que c'est déja les classiques de cette génération dont les chansons seront encores fredonnées dans 15 ans (chop suey par example......)
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Pour ce qui est de SOAD, je toruve qu'ils tournent en rond et qu'il n'y a pas grand chose de très bon dans leurs deux derniers albums, ça se répète, ça perd de sa verve, et les addictions de son guitariste ont tendance à transformer leurs concerts en bordel pathétique.
Et pas mal de groupes actuels semblent perdre de leur aura en sortant des albums médiocres, en ne se renouvelant pas ou en le faisant mal: Korn devient mauvais, Slipknot pareil, Rammstein racle les fonds de tiroirs, tous ces phénomènes sont en train de retomber comme autant de soufflés mal assurés.

Et dernière remarque (ouf!), la notion de musique "violente" est très subjective, mon coloc trouve que the Police c'est violent, blink 182 et velvet revolver carrément inaudible... c'est une question de point de vue!

PARDON ? SLIPKNOT devenu mauvais ?
Tu peux dévelloper s'il te plait ?
Ce groue n'a fait que 3 albums et chaque album enterre le précédent je comprends pas du tout ta remarque ?

Leur dernier album est une réussite, ils sont passé duu statut de groupe qui monte a groupe incoutournable, c'est hallucinant jusqu'ou il sont poussé le bouchon.
Le chanteur s'est littéralement arraché, il est parti dans tout les sens de l'èxtrème (lent comme rapide), il adoublé ses parties avec parfois trois voix diférentes (a part axl rose peut de gens peuvent faire ca)
Le guitariste a sorti des solos MONSTREUX la aussi a la fois dans les extrèmes (vermillion ca fait me herisser les poils putain)
ils ont osé partir dans des chansons plus lentes avec une ambiance indus absolument hors du commun, il se sont imposés comme un groupe qui ne ressemble a aucun autre, la production par l'équipe de Rick Rubin est une fois de plus remarquable..........

Ce groupe lors de leur premier album était un phénomène d emode, leur deuxième a explosé les ventes, le troisième a tellement cartonne qu'il ont meme joué a taiwan a singapour et en corée du sud.
(qui dit mieux pour un groupe de métal ?)

Korn existe depuis 1994 alors évidemmet ca s'éssoufle depuis un moment c'est normal. C'est loin d'ètre nouveau faut s'y faire..
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
[/quote]Be system of a down c'est bie parti pour qu'ils debiennet la référence parce que leurs albums mezmerise et hypnotize ont fait un carton absolu et on peut pas dire qu'ils soient commercial vu les thèmes a contre.courrants qu'ils abordent....

C'est drôle de voir comme à lépoque de toxicity c'était LE GROUPE, le seul celui dont tout le monde parlat alors qu'ils ne bénéficiaient pas vraiment de support publicitaire au départ.

Mais dès qu'il commencent a ètre connus la ca y est tout le monde critique "ouais y'a pas de solos"..........

Ici on est grateux alors on oublie souvent le principal:
Soyons clair, un chanteur come Serj Tankian c'est un tout les 15 ans. Qu'on dise ce qu'on veut, aucun autre groupe de métal actuel, avec ou sans solos, ne peut atteindre ce niveau. Quoi qu'ils composent, il leur manquera la puissance et la folie furieuse de ce chanteur qui possède des capacités vocales absolument hallucinantes.

Je ne vois guère que Robert Plant ou Axl Rose qui aient provoqué une telle révolution. De plus la musique n'est pas en reste et y'a des compos sacrément barges, et quand ce disque est sorti j'avait jamais entendu quoi que ce soit d'aussi heavy (depuis je m'y suis mis !).
C'est quand mème hyper violent comme musique quoi qu'on en dise.
Ultra-heavy mais ne mème temps capable d'attirer un public large, qui dit mieux ?[/quote]

D'accord avec toi. C'est vrais que system a une personnalité propre en partie grâce au chanteur

[/quote]Manson moi je trouve que c'est génial. Commercial, il l'est mais avec la classe il cherche pas a faire de la zic commerciale son argument de vente c'est la provoc c'est une nuance....
Sur scène il propose quand mème la totale ca c'est du show de rock star.......
Qui l'a fait avant lui ? Il s'est certes inspiré a droite et à gauche pour construire et réinventer son univers, mais au final c'est lui manson.[/quote]

Là pas d'accord avec toi, quand tu regardes rien que Kiss pour certain shows, c'est eu le premier.
Mais Manson a vachement pompé sur Alice Cooper et Ozzy Osbourne, c'est pour moi ni plus ni moin du copié. Je parle là de ses shows car c'est vrais que le Mr Manson c'est très bien jouer avec les médias.
reiji
  • Publié par
    reiji
    le
Un autre groupe exneometal qui n'a pas été cité mais qui pourtant invente devient de plus en plus populaire a chaque album est deftones...bien que peu technique au niveau gratte, les ambiances créés par le DJ et les structures des chansons sont super travaillés...sans parler du chant qui est selon moi extraordinaire!!
didithegrave
Au fait 'cartonner' ça se conjugue à l'infinitif
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
reiji
  • Publié par
    reiji
    le
Déslé je ne suis qu'en Terminale S...mes compétences dans la langue de moliere ne sont pas assez poussés pour me faire comprendre...sinon ta pas un truc plus intéressant a dire?En rapport avec le sujet par exemple?...ou tu va rechercher toutes les fautes du forums(tu as de quoi faire...)et les corriger pour nous dévoiler tes connaissances en matiere de conjugaison(ce dont je ne doute pas mais je crains que cela ne m'intéresse)?
Mastering
Mais je rève ou personne n'a cité Machine Head ????

Je pense pas qu'ils atteignent la notoriété de géants comme les Mets mais parler de Mastodon, Bodom etc et ne pas citer MH !!!!! Ou alors j'ai pas bien lu lol.

Sinon mon coup de coeur à moi c'est Opeth et de très loin !!!!
AnGeL_Of_SiN
Orange ESP a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Pour ce qui est de SOAD, je toruve qu'ils tournent en rond et qu'il n'y a pas grand chose de très bon dans leurs deux derniers albums, ça se répète, ça perd de sa verve, et les addictions de son guitariste ont tendance à transformer leurs concerts en bordel pathétique.
Et pas mal de groupes actuels semblent perdre de leur aura en sortant des albums médiocres, en ne se renouvelant pas ou en le faisant mal: Korn devient mauvais, Slipknot pareil, Rammstein racle les fonds de tiroirs, tous ces phénomènes sont en train de retomber comme autant de soufflés mal assurés.

Et dernière remarque (ouf!), la notion de musique "violente" est très subjective, mon coloc trouve que the Police c'est violent, blink 182 et velvet revolver carrément inaudible... c'est une question de point de vue!

PARDON ? SLIPKNOT devenu mauvais ?
Tu peux dévelloper s'il te plait ?
Ce groue n'a fait que 3 albums et chaque album enterre le précédent je comprends pas du tout ta remarque ?

Leur dernier album est une réussite, ils sont passé duu statut de groupe qui monte a groupe incoutournable, c'est hallucinant jusqu'ou il sont poussé le bouchon.
Le chanteur s'est littéralement arraché, il est parti dans tout les sens de l'èxtrème (lent comme rapide), il adoublé ses parties avec parfois trois voix diférentes (a part axl rose peut de gens peuvent faire ca)
Le guitariste a sorti des solos MONSTREUX la aussi a la fois dans les extrèmes (vermillion ca fait me herisser les poils putain)
ils ont osé partir dans des chansons plus lentes avec une ambiance indus absolument hors du commun, il se sont imposés comme un groupe qui ne ressemble a aucun autre, la production par l'équipe de Rick Rubin est une fois de plus remarquable..........

Ce groupe lors de leur premier album était un phénomène d emode, leur deuxième a explosé les ventes, le troisième a tellement cartonne qu'il ont meme joué a taiwan a singapour et en corée du sud.
(qui dit mieux pour un groupe de métal ?)

Korn existe depuis 1994 alors évidemmet ca s'éssoufle depuis un moment c'est normal. C'est loin d'ètre nouveau faut s'y faire..

je développe volontiers, pas trop quand même: ils avaient un premier album (Mate machin) bizarroïde qui partait dans tous les sens à la bungle, un vrai premier album qui tranchait vraiment avec ce qui sortait à l'époque, une violence brute, une vraie rage.. jamais été grand fan mais je reconnais que c'était assez bon. Par contre la suite, ils se sont empâtés, super mal mûri, ça se répète, ça reprend les mêmes clichés en essayant d'en remettre une couche, et en plus ça joue la provoc sataniste entre "people = shit" et le reste. Sur Iowa il y a que Skin Ticket et son ambiance ultra lourde à la Neurosis que j'aime.

Et le dernier, alors on veut évoluer en ajoutant des passages clairs, des mélodies gnan gnan et resucées, entendues 1000 fois entre Mudvayne et le reste des métallos américains tatoués et méchants à souhait, d'autant plus ridicules qu'ils ont poursuivi dans leur masquarade de personnages masqués avec leur "personnalité maléfique cachée", bref dans leur délire d'ado... on se croirait chez Sirkis qui écrit ses paroles dans son journal intime.

Le summum est atteint avec vermillion part 28 dans un énième remake acoustique de leur brutalité de pacotille... comment peut-on oser trouver ça génial?

Et Manson pas commercial? qui doit avoir autant de produits dérivés que britney spears, qui ne s'en cache pas, qui fait sa pub partout, qui s'affiche n'importe où et de préférence avec l'attirail d'épouvantail pour bigotte du fin fond de son Iowa catho/bushiste? Tu oses me dire que sa reprise de depeche mode a un intérêt artistique autre que payer l'huile et la toile pour ses peintures minables de camé?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je suis d'accord pour Manson, ce mec est un sacré businessman. Attention, dans ma bouche c'est pas péjoratif ; je respecte le monsieur. D'autant plus que les provocateurs ne sont pas légions aux States, j'ai l'impression ...
Sheep69
Pour Rammstein je suis assez d'accord, on trouve pas beaucoup de groupes allemands qui cartonnent autant même en dehors de l'Europe, et leur style est assez unique...

Pour System je pense qu'ils sont bien partis aussi, 5 albums magnifiques pour l'instant, en particulier Toxicity qui est une tuerie!

Par contre Manson j'ai des doutes, je sais plus qui l'a dit mais il me semble qu'il est de moins en moins écouté, et je trouve que sa musique rime trop souvent avec business et attitude rebelle qui excite les jeunes qui se croient gothiques...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Mastering
En ce qui concerne Rammstein, ils font partie des très très gros à coup sur aujourd'hui. Est ce qu'il tiendront 20 ans comme ça ... j'en doute ...

Pour SOAD, l'album à venir sera pour moi un tournant. Leur dernier double opus à été une réussite commerciale mais était plus mitigé artistiquement parlant. Beaucoup de groupes se sont cassés la gueule après avoir sorti un album qui cartonnait dans les charts. On verra ce qu'ils feront de leur popularité ...

Pour Manson, bien que je déteste son dernier album et que je conçoit volontier qu'on affectionne pas sa démarche commerciale évidente, je ne comprend pas que pour ces raisons on ne reconnaisse pas son talent évident.
Bcp de monde sitent son album "Antichrist Superstar" comme étant son chef d'oeuvre... Il a pour moi atteint les sommets sur les deux albums qui suivent, et notement sur "Hollywood..." que je considère personnellement comme son meilleur.

Et pour finir, je répète que Machine Head va faire très très mal cette année
Dimebag Darrell
Machine Head est un excellent groupe de metal, machine head existe depuis plus de 14 ans !!!!

là ou machine head s'est mis dans le mur, c'est lors de la sortie burning red !

en 1997 ils avaient été elu groupe de l'année, album de l'année pour le The more things change, ensuite ils sont passés dans la désuétudes avec the burning red et supercharger, là ils ont perdu 5 ans avant de revenir tout doucement,

si ils avaient sorti en 1999 un through the ashes of empire, machine head seraient tête d'affiche de pas mal de festivals européens

je ne crois pas que machine head va encore progresser au niveau de sa notoriété

concernant Bodom, In Flames et co, c'est bcp trop encré dans un style pour que ça touche bcp plus de monde (p-e in flames et encore ...)

le dernier groupe heavy metal pour moi qui faisait partie des bulldozers à audiance c'était pantera
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
http://forum.presence-pc.com/i(...)h.gif

En ce moment sur groupes / artistes pros...