Les groupes métal grand-public qui vont cartonner demain!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Abigor-
CYD a écrit :
Rap_RnB a écrit :
Jarod Connor a écrit :
Rammstein sont déjà des "grands", ils ont dépassé Metallica & consorts depuis belle lurette.

oula oula oula oula oulalalalalalalaa !!!

Pas la peine de t'emballer fiston, les faits sont là : Metallica est une ancienne légende, cantonnée à la redite et au passé. Rammstein grandit en popularité, leur réputation dépasse largement le cadre du métal de base ... c'est pas une histoire de goût ou quoi ; ce sont des faits.

Et par pitié : DEP c'est du hardcore

et ce qui est plus formidable avec ce groupe c'est qu'il chante dans leur langue natale et qu'ils ont su evolue dans la bonne voie.
Malheureusement pour etre un grand groupe natif d'europe, il faut chanter en anglais pour pouvoir toucher un public plus large en général.
Donc chapeau aux allmenands de Rammstein.
nicobu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nicobu
    le
Citation:

Ouai enfin Manson je pense pas vraiment que ce soit populaire.

Ah bon? pourtant je connais plein de gens non-métalleux, non goth qui sont fans de lui.

Sinon pour la prochaine référence, je vote SOAD. S'ils continuent comme ça c'est pas mal parti.
Ou bien peut-être RATM, s'ils se reforment (comme la rumeur le prétend) et qu'ils nous repondent un p&*$ù d'album. En tout cas ils rempliront quelques stades surement.

Et j'y crois pas trop mais j'ai un faible pour Dillinger.
Ïvguenyp
nicobu a écrit :
Citation:

Ouai enfin Manson je pense pas vraiment que ce soit populaire.

Ah bon? pourtant je connais plein de gens non-métalleux, non goth qui sont fans de lui.

Sinon pour la prochaine référence, je vote SOAD. S'ils continuent comme ça c'est pas mal parti.
Ou bien peut-être RATM, s'ils se reforment (comme la rumeur le prétend) et qu'ils nous repondent un p&*$ù d'album. En tout cas ils rempliront quelques stades surement.

Et j'y crois pas trop mais j'ai un faible pour Dillinger.

il continue pas grand chose pour l'instant ils sont séparés.

rage c'est deja une référence ..

et il y a pas plus marketing et populaire que manson ..

+ 1 sur dilinger escape plan.

meme si je trouve qu'a comparer des autres groupes a leurs époques ils n'apportent rien de nouveau.
Ïvguenyp
métalink a écrit :
nicobu a écrit :
Salut,

C'est marrant personne ne parle de Manson?
Il me semble qu'ils sont bien aussi gros que Rammstein par exemple.
Et d'ailleurs c'est un bon exemple de chant "non extreme", meme si ma mère trouve ça inaudible.
Kes vous en dites?

Ouai enfin Manson je pense pas vraiment que ce soit populaire. Ok Manson c'est un symbole pour tous le monde, mais le symbole des gothiques et je pense pas que tout le monde puisse se retrouver dedans. Au contraire, ceux qui écoutent Manson seraient presque considérés comme des "marginaux" par les autres. J'ai meme l'impression que Manson est de moins en moins populaire parmis les métalleux.
Moi je suis métalleux et je trouve sa inaudible alors les autres j'imagine pas.

un symbole du amrketing ca c'est certains ..

je rouve pas qu'il soit un symbole de quoi que ce soit mais bon
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
ivguenyp a écrit :
meme si je trouve qu'a comparer des autres groupes a leurs époques ils n'apportent rien de nouveau.

Qui ça ? Dillinger ?
nicobu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nicobu
    le
ivguenyp, je suis confus.

SOAD=>System of a down, ils ont splitté????

Manson, ok avec vous. mais bon j'aime bien même si c'est commercial à mort, j'y peux rien.

c'est quel groupe dans le lot qui n'apporte rien de nouveau pour toi? tous? Manson à la rigueur, mais Dillinger, SOAD et RATM
AnGeL_Of_SiN
Ouais, de toute façon Manson ce n'est pas du metal (ou si peu), et j'ai l'impression que la plupart des jeunes fans aiment plutôt pour le côté "antéchrist qui fait peur" que pour ça musique qui ne vaut plus grand chose depuis antechrist superstar.

Pour Bodom, In Flames & Co, d'accord pour dire qu'ils ne seront jamais aussi gros que metallica, et c'est ce que je dis: les bons gorupes de metal qui renouvellent le genre sont dans l'extrème et n'attirent qu'un public restreint.

Après quelques groupes cités, on peut encore ajouter Opeth, dépassent le cadre du metal mais aucun n'a le côté fédérateur de Maiden ou Metallica. Je n'étais pas dans les années 80 (ou très jeune) mais j'ai dans l'idée que le Hard/heavy de l'époque était aussi une mode, j'entends beaucoup de personnes qui ont entre 30 et 40 ans me dire qu'ils écoutaient ces groupes à l'époque et que maintenant ils ont décroché du style. Aujourdhui, la majorité de la jeunesse écoute ce qui passe sur les radios à succès, NRJ & co, la mode a changé voilà tout!

Pour ce qui est de SOAD, je toruve qu'ils tournent en rond et qu'il n'y a pas grand chose de très bon dans leurs deux derniers albums, ça se répète, ça perd de sa verve, et les addictions de son guitariste ont tendance à transformer leurs concerts en bordel pathétique.
Et pas mal de groupes actuels semblent perdre de leur aura en sortant des albums médiocres, en ne se renouvelant pas ou en le faisant mal: Korn devient mauvais, Slipknot pareil, Rammstein racle les fonds de tiroirs, tous ces phénomènes sont en train de retomber comme autant de soufflés mal assurés.

Et dernière remarque (ouf!), la notion de musique "violente" est très subjective, mon coloc trouve que the Police c'est violent, blink 182 et velvet revolver carrément inaudible... c'est une question de point de vue!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
didithegrave
AnGeL_Of_SiN, ton assertion était nulle, 0, tu n'as aucun goût et en plus tu sens mauvais de la bouche
hahahahah comme on se retrouve.

M'enfin pour éviter le freepost, je dirais que Chinese Democracy sera le sauveur définitif du Metal, mais lorsqu'il sortira (c'est à dire en 2023) on en sera à la reprise vintage de Lorie et aux reliques des Joggings Adidas de Jon Davies vendus des millions sur ebay...
Autant dire que le Metal comme le Rock il ya quelques décénnies 'is Dead'

Restes in pisse
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Rap_RnB
AnGeL_Of_SiN a écrit :
mon coloc trouve que the Police c'est violent

bah dis donc.. et oui mais qu'est-ce que tu veux y'en aussi qui disent que Maïté est sexy, d'autres qui votent pour lepen, et meme d'autres qui pense encore que la terre est plate..
.

Si tu veux la paix, prépare... et bah la PAIX !!!

.
Rap_RnB
lol mais comme dis ta signature "si ca fait mal c'est que ca fait du bien" nan ?... en tout cas moi je me lasse pas de me marrer des que je vois ca xD
Le pauvre il doit encore en avoir un bout qui est resté coincé dans la hanche..
.

.
edwin jolly
comme cela a été di je pense que Dillinger peut y arrivé en tous cas jai envi d'y croire.
puis je trouve qu'ils deviennent de plus en plus accessible tout en gardant leurs originalité depuis le dernier album. je testerai en fesant écouté unretrotified et setting fire to sleeping giants a des personne anti-bourrin.
CellarDoor
Je rejoins la majorité en disant qu'à mon avis aucun groupe n'arrivera a égalé les vieilles légendes là on aprle de métal mais s'est pareil enr ock etc ... ya de bons groupes etc mais ces mouvements ne sont plus a leur apogées et certes c'est plus récent pour le métal mais a therme sa fera comme pour le rock restera de bons groupes, d'autres moins bons mais s'est sur y'aura de moins en moins de vrais grosses légendes a la Maiden ou Metallica ...
Rap_RnB
Si je sais qui c'est ? c'est alexi laiho, de children of bodom.. ..le groupe qui est bien partis pour etre une future grande pointure de reference dans le metal.. oui je retombe sur mes pattes (ouai Inki-z faut qu'on fasse gaffe au free-post là) (je crois bien qu'il y a une video j'vais essayer de la retrouver !)(et j'avais vu une video d'un mec qui faisait ca sauf que la sangle se barrait et la gratte zzziooouuu... lol).
Sinan pour rester un minimum dans le topic Adagio.. c'est pas nouveau mais ca commence a devenir simpatoche nan ?
.

.
Nestor666
Rap_RnB a écrit :

Sinan pour rester un minimum dans le topic Adagio.. c'est pas nouveau mais ca commence a devenir simpatoche nan ?

--> ca deviens pas sympatoche ca l'es depuis Sanctus Ignis....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...