Ouais, de toute façon Manson ce n'est pas du metal (ou si peu), et j'ai l'impression que la plupart des jeunes fans aiment plutôt pour le côté "antéchrist qui fait peur" que pour ça musique qui ne vaut plus grand chose depuis antechrist superstar.
Pour Bodom, In Flames & Co, d'accord pour dire qu'ils ne seront jamais aussi gros que metallica, et c'est ce que je dis: les bons gorupes de metal qui renouvellent le genre sont dans l'extrème et n'attirent qu'un public restreint.
Après quelques groupes cités, on peut encore ajouter Opeth, dépassent le cadre du metal mais aucun n'a le côté fédérateur de Maiden ou Metallica. Je n'étais pas dans les années 80 (ou très jeune) mais j'ai dans l'idée que le Hard/heavy de l'époque était aussi une mode, j'entends beaucoup de personnes qui ont entre 30 et 40 ans me dire qu'ils écoutaient ces groupes à l'époque et que maintenant ils ont décroché du style. Aujourdhui, la majorité de la jeunesse écoute ce qui passe sur les radios à succès, NRJ & co, la mode a changé voilà tout!
Pour ce qui est de SOAD, je toruve qu'ils tournent en rond et qu'il n'y a pas grand chose de très bon dans leurs deux derniers albums, ça se répète, ça perd de sa verve, et les addictions de son guitariste ont tendance à transformer leurs concerts en bordel pathétique.
Et pas mal de groupes actuels semblent perdre de leur aura en sortant des albums médiocres, en ne se renouvelant pas ou en le faisant mal: Korn devient mauvais, Slipknot pareil, Rammstein racle les fonds de tiroirs, tous ces phénomènes sont en train de retomber comme autant de soufflés mal assurés.
Et dernière remarque (ouf!), la notion de musique "violente" est très subjective, mon coloc trouve que the Police c'est violent, blink 182 et velvet revolver carrément inaudible... c'est une question de point de vue!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »