didithegrave a écrit :
Je vois bien les Melvins devenir énormes après 86 albums ...
aahahaha non c'était une blague...
Euh pour ma part je pense que l'âge d'or du Metal est révolu et que maintenant les scandinaves font les régles du jeu, en étant bien plus extrêmes, esthetiquement et moralement.
Je suis pas très fan de ces courants, j'ai toujours préféré le Metal avec une approche Rock'n'roll comme peux le faire les QOTSA aujourd'hui.
Sinon le reste est d'un ennui extrême je trouve. A part peut-être quelques américains du style Dillinger Escape Plan. La nébuleuse Patton en gros.
haha, te voilà enfin reconnaître la puissance de l'extrème scandinave
Je crois qu'il y a deux phénomènes parrallèles dans le metal: on a toujours des groupes qui jouent devant des publics énormes, comme motley crue metallica & co dans les années 80, sauf que ce sont vraiment des trucs pauvres musicalement (nouveau korn, bullet for my valentine, evanescence etc...), qui attirent un public généralement très jeune; et ce sont ces groupes qui véhiculent l'image grand pulic du metal.
A côté de ça, les meilleurs groupes qui renouvellent le genre, Children of Bodom est un exemple parmi d'autres, In Flames, Meshuggah, et tous les courants expérimentaux, tous ces groupes donc, ont un public plus restreint, disons salles de 1000/1200 personnes, quelques dizaines de milliers d'albums.
Donc pour moi, le metal se diversifie mais jusqu'à preuve du contraire, le temps des très grands groupes de qualité est révolu. Le son est partagé en plein de courants qui drainent des public hétéroclites, c'est plutôt intéressant à parler avec tous ces fans d'ailleurs
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten