Les groupes métal grand-public qui vont cartonner demain!!

reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le
Voila je voulais connaitre votre avis sur les nouveaux grands groupes de métal qui marchent fort en ce moment et qui vont déchirer dans le futur...En effet quels groupes remplaceront nos groupes cultes(Metallica, Iron Maiden, Slayer, Pantera...)??
Personellement je pense que des groupes comme Trivium, Mastodon, Bullet For My Valentine ou encore Gojira sont bien partis meme si je ne les aprécie pas tous
Et vous?Vous voyez quoi?
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le
je pense qu'aucun n'auront autant d'empleur à l'échelle international et d'influence que les groupes que tu as mis entre parenthèses!

y'a tellement de sous catégories et il n'y a aucun groupe fédérateur actuellement, ou alors je suis passé à côté!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
On peut quand même citer Children of Bodom, Rammstein etc... Même s'ils n'ont pas grand chose à voir avec les "grands".
Järöd Cönnör
Rammstein sont déjà des "grands", ils ont dépassé Metallica & consorts depuis belle lurette.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Jarod Connor a écrit :
Rammstein sont déjà des "grands", ils ont dépassé Metallica & consorts depuis belle lurette.

Attention, il y a ton voyant Fanatic Behavior qui clignote.

Attention.
lemgement lemg
jeromeP
  • Publié par
    jeromeP
    le
reiji a écrit :
Voila je voulais connaitre votre avis sur les nouveaux grands groupes de métal qui marchent fort en ce moment et qui vont déchirer dans le futur...En effet quels groupes remplaceront nos groupes cultes(Metallica, Iron Maiden, Slayer, Pantera...)??
Personellement je pense que des groupes comme Trivium, Mastodon, Bullet For My Valentine ou encore Gojira sont bien partis meme si je ne les aprécie pas tous
Et vous?Vous voyez quoi?

Je ne sais pas si ces groupes auront la même ampleur que ces groupes cultes...

Slayer et Pantera ça reste quand même des groupes ciblé metal ... Mettalica c'est plus grand public ...
Ils feront du bruit dans le cicuit metal mais pas plus loin, je ne pense pas ...
Järöd Cönnör
lemg a écrit :
Jarod Connor a écrit :

Attention, il y a ton voyant Fanatic Behavior qui clignote.

Attention.

Non, je sais, ça fait un peu nesquick mon post :mdr: mais je le pense sincèrement ... quand tu vois le succès des dernières productions de Rammstein, et pas seulement chez les métalleux, ça confirme mes propos. Pour avoir été les voir en live, je peux vous dire que leur public est très hétéroclite, c'est impressionant.

Donc passons maintenant à la partie subjectif, dithyrambique et personnelle : Rammstein est, à mon humble avis, le seul groupe dit "métal" à avoir développé un univers si personnel et unique, sans tomber dans les clichés ni la facilité - comparé à d'autres dinosaures du genre.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bien qu'amateur modéré du sextet teuton (j'écris comme un journaliste, au secours !) je te rejoins. Je pense que la seule chose qui leur manque par rapport à un Metallica est l'aspect "je fais partie des meubles".

Il suffit à Hetfield de se réveiller un matin et de dire "je me ferais bien ne tournée" pour qu'on réserve les stades.

Mais ça, ça tient plus à la durée de leur carrière qu'autre chose. Encore quelques années et ce sera idem pour Rammstein je pense. Comme Kiss aux USA, un élément du patrimoine en quelque sorte.
lemgement lemg
Järöd Cönnör
lemg a écrit :
Bien qu'amateur modéré du sextet teuton (j'écris comme un journaliste, au secours !) je te rejoins. Je pense que la seule chose qui leur manque par rapport à un Metallica est l'aspect "je fais partie des meubles".

... par la présente phrase, tu viens de compromettre irrémédiablement toute chance d'idylle entre toi et moi :mdr:
Rap_RnB
Jarod Connor a écrit :

oula oula oula oula oulalalalalalalaa !!!

nan mais sinan je pense que Children of Bodom sont bien partis pour cartonner encore plus et devenir cultissime dans quelques années, (meme si c'est deja fait selon beaucoup :C1: :C1: :C1: ) il vont tres tres facilement arriver au niveau de Helloween point de vue de la reconnaissance, et si ils continuent comme ca de iron maiden enfin on verra bien, moi j'ai confiance !
.

Si tu veux la paix, prépare... et bah la PAIX !!!

.
didithegrave
Je vois bien les Melvins devenir énormes après 86 albums ...
aahahaha non c'était une blague...

Euh pour ma part je pense que l'âge d'or du Metal est révolu et que maintenant les scandinaves font les régles du jeu, en étant bien plus extrêmes, esthetiquement et moralement.
Je suis pas très fan de ces courants, j'ai toujours préféré le Metal avec une approche Rock'n'roll comme peux le faire les QOTSA aujourd'hui.
Sinon le reste est d'un ennui extrême je trouve. A part peut-être quelques américains du style Dillinger Escape Plan. La nébuleuse Patton en gros.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
AnGeL_Of_SiN
didithegrave a écrit :
Je vois bien les Melvins devenir énormes après 86 albums ...
aahahaha non c'était une blague...

Euh pour ma part je pense que l'âge d'or du Metal est révolu et que maintenant les scandinaves font les régles du jeu, en étant bien plus extrêmes, esthetiquement et moralement.
Je suis pas très fan de ces courants, j'ai toujours préféré le Metal avec une approche Rock'n'roll comme peux le faire les QOTSA aujourd'hui.
Sinon le reste est d'un ennui extrême je trouve. A part peut-être quelques américains du style Dillinger Escape Plan. La nébuleuse Patton en gros.

haha, te voilà enfin reconnaître la puissance de l'extrème scandinave

Je crois qu'il y a deux phénomènes parrallèles dans le metal: on a toujours des groupes qui jouent devant des publics énormes, comme motley crue metallica & co dans les années 80, sauf que ce sont vraiment des trucs pauvres musicalement (nouveau korn, bullet for my valentine, evanescence etc...), qui attirent un public généralement très jeune; et ce sont ces groupes qui véhiculent l'image grand pulic du metal.

A côté de ça, les meilleurs groupes qui renouvellent le genre, Children of Bodom est un exemple parmi d'autres, In Flames, Meshuggah, et tous les courants expérimentaux, tous ces groupes donc, ont un public plus restreint, disons salles de 1000/1200 personnes, quelques dizaines de milliers d'albums.

Donc pour moi, le metal se diversifie mais jusqu'à preuve du contraire, le temps des très grands groupes de qualité est révolu. Le son est partagé en plein de courants qui drainent des public hétéroclites, c'est plutôt intéressant à parler avec tous ces fans d'ailleurs
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Il y a un truc que pas mal de gens semblent perdre de vue ici :
le public musical des 80's et celui d'aujourd'hui ont considérablement changés je pense… Aujourd'hui la cible est nettement plus jeune qu'il y a encore quelques années et les très gros concert sont plus orientés tout public, que vers un public plus agés (j'évite sciemment plus mature)… 
Donc je pense que les gros groupes de demain auront un succès plus relatif, mais sinon ppour moi les pronostics :
Meshuggah qui ont déja commencé une belle carrière, The Dillinger Escape Plan qui ont sacrément le vent en poupe en ce moment… 
Sinon j'aimerais bien que Bloodhound Gang revienne en force, ce groupe me fait vraiment délirer… 
A million flies can't be wrong.
secret face
Lärry a écrit :
Il y a un truc que pas mal de gens semblent perdre de vue ici :
le public musical des 80's et celui d'aujourd'hui ont considérablement changés je pense… Aujourd'hui la cible est nettement plus jeune qu'il y a encore quelques années et les très gros concert sont plus orientés tout public, que vers un public plus agés (j'évite sciemment plus mature)… 
Donc je pense que les gros groupes de demain auront un succès plus relatif, mais sinon ppour moi les pronostics :
Meshuggah qui ont déja commencé une belle carrière, The Dillinger Escape Plan qui ont sacrément le vent en poupe en ce moment… 
Sinon j'aimerais bien que Bloodhound Gang revienne en force, ce groupe me fait vraiment délirer… 

avec tout l'amour que j'ai pour DEP, je les voient mal etre un groupe "tout public". Remarque j'adorerai me tromper
Mais je pense que cette democratisation du métal ne passera pas par la France...
Sinon j'ai bien envie de dire Gojira...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Disons que c'est pas demain la veille que on les verra sur MTV on est OK, mais je pense que en tant que poid lourd du metal ils peuvent endosser le role, et leur première partie de System of a Down le prouve tu ne crois pas ?
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur groupes / artistes pros...