Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les meilleurs groupes des annees 80

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
iron maiden bien evidemment:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Kirkoyjameso
D'ailleurs j'ai porté plainte à mes parents pour m'avoir fait naître à la fin des années 80, plus exactement en 87, et pas plus tôt.

J'aurai trop aimer vivre le choc culturel (musical) de cette époque. Bande de chanceux
Virgile86
Pareil que oit ..en fait j'aimerai avoir disons 37 ans aujourdui sensiblement pour avoir connu la fin de Queen et la tournée 86 et les Guns,Extreme,Metallica dans la force de l'age,etc...
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #169
  • Publié par
    S
    le 17 Aug 10, 21:23
Je remonte ce topic car je recherche un titre complètement pourri... d'un groupe ou d'un chanteur surement très célèbre (ou pas), années 80, du genre Pet Shop Boys, Tears for Fears, OMD, Talk Talk... enfin bref tout ça , je sais que c'est un titre super connu avec un refrain assez mélan..colique au synthé, mais comme j'ai toujours entendu le même air sans les paroles, je ne trouve pas.
Le Heyd
Ah là là les années 80 ça n'a pas vraiment apporté grand chose d'intéressant. Avec ses synthés dégueulasses, le kitsch à outrance et l'apparition des Guns, c'était vraiment une triste époque.
Doc Loco
S a écrit :
Je remonte ce topic car je recherche un titre complètement pourri... d'un groupe ou d'un chanteur surement très célèbre (ou pas), années 80, du genre Pet Shop Boys, Tears for Fears, OMD, Talk Talk... enfin bref tout ça , je sais que c'est un titre super connu avec un refrain assez mélan..colique au synthé, mais comme j'ai toujours entendu le même air sans les paroles, je ne trouve pas.


Allez, on essaye avec Wouldn't it be good de Nik Kershaw:



Une chance sur dix mille que ce soit ça mais ...


Et tant qu'on y est, une excellente version assez récente par Soulwax:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #172
  • Publié par
    S
    le 17 Aug 10, 23:56
Oui !

C'est exactement ça, merci
Doc Loco
8O

Vite, aller valider un bulletin de Lotto !!!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #174
  • Publié par
    Lao
    le 18 Aug 10, 00:11
Trop fort !
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #175
  • Publié par
    S
    le 18 Aug 10, 01:20
Non... putain je délire, c'était pas ça en fait. Je suis tombé dans le piège de la mélodie...

Enfin... j'ai trouvé une vidéo ou on peut l'entendre, miracle, là à partir de 9:50 (faut se taper la vidéo par contre).

http://video.voila.fr/video/iL(...).html
Blow Up
C'est OMD "souvenir". Je m'en souviens, car ça me rappel surtout une atroce pub de l'époque pour une banque. Replonger dans les pires moments des années 80 ça n'est pas si négatif en fait. ça permet de se dire qu'on est pas si mal lotis en 2010.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biloute
tsss les gouts (l'egout ?) et les couleurs...

moi j'ai adoré les 8°'s ! Je pouvais enfin foutre autre chose que ces ignoles col roulés, patte d'eph en velour cotellé, kikers et lunettes gigantesques et ignoble (qui reviennent à la mode au secours !)
et puis la musique devenait enfin interessante... de l'electro, du hard pyrotechnique, des mélodies... de l'innovation partout (les clips, le matos..)
On sortait enfin des 70's disco ou rock lourdos frisé à moustache et des ignominies franchouillardes à la Sardou/Delpeche (bon j'ai pas ecouté une seule chanson française de toute les 80's non plus mais ça c'est normal )
Les 80's ont été beaucoup plus variées en tout cas, y en avait pour tout le monde... pas que de la synth pop ou du hard FM hein
la guitare c'est de la merde !
Bad Monkey
Virgile86 a écrit :
Pareil que oit ..en fait j'aimerai avoir disons 37 ans aujourdui sensiblement pour avoir connu la fin de Queen et la tournée 86 et les Guns,Extreme,Metallica dans la force de l'age,etc...


Ah ben c'est moi ça, j'ai bien vecu tout ça, et plein d'autres trucs sympas et moins sympas aussi.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #179
  • Publié par
    S
    le 18 Aug 10, 12:47
Blow Up a écrit :
C'est OMD "souvenir". Je m'en souviens, car ça me rappel surtout une atroce pub de l'époque pour une banque. Replonger dans les pires moments des années 80 ça n'est pas si négatif en fait. ça permet de se dire qu'on est pas si mal lotis en 2010.



Ah, bien joué... finalement j'étais pas loin pour les groupes...
Invité
10:15 a écrit :
tsss les gouts (l'egout ?) et les couleurs...

moi j'ai adoré les 8°'s ! Je pouvais enfin foutre autre chose que ces ignoles col roulés, patte d'eph en velour cotellé, kikers et lunettes gigantesques et ignoble (qui reviennent à la mode au secours !)
et puis la musique devenait enfin interessante... de l'electro, du hard pyrotechnique, des mélodies... de l'innovation partout (les clips, le matos..)
On sortait enfin des 70's disco ou rock lourdos frisé à moustache et des ignominies franchouillardes à la Sardou/Delpeche (bon j'ai pas ecouté une seule chanson française de toute les 80's non plus mais ça c'est normal )
Les 80's ont été beaucoup plus variées en tout cas, y en avait pour tout le monde... pas que de la synth pop ou du hard FM hein


Sans avoir réellement vécu les 80's de l'intérieur (né en 81) j'ai, au moment où j'ai transféré l'ensemble de mes cd sur IPOD, été amené à revoir mes quelques a priori sur les 80's. Comme Itunes permet de classer les albums par année, décennie, etc, j'ai un peu fait le point et je dois dire que je trouve le niveau moyen des albums que je possède meilleur pour les années 80 que pour les années 90 par exemple (qui pourtant sont celles de mon adolescence et donc j'y suis forcément attachée)...

En ce moment sur groupes / artistes pros...