Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les meilleurs groupes des annees 80

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
10:15 a écrit :
tsss les gouts (l'egout ?) et les couleurs...

moi j'ai adoré les 8°'s ! Je pouvais enfin foutre autre chose que ces ignoles col roulés, patte d'eph en velour cotellé, kikers et lunettes gigantesques et ignoble (qui reviennent à la mode au secours !)
et puis la musique devenait enfin interessante... de l'electro, du hard pyrotechnique, des mélodies... de l'innovation partout (les clips, le matos..)
On sortait enfin des 70's disco ou rock lourdos frisé à moustache et des ignominies franchouillardes à la Sardou/Delpeche (bon j'ai pas ecouté une seule chanson française de toute les 80's non plus mais ça c'est normal )
Les 80's ont été beaucoup plus variées en tout cas, y en avait pour tout le monde... pas que de la synth pop ou du hard FM hein


Sans avoir réellement vécu les 80's de l'intérieur (né en 81) j'ai, au moment où j'ai transféré l'ensemble de mes cd sur IPOD, été amené à revoir mes quelques a priori sur les 80's. Comme Itunes permet de classer les albums par année, décennie, etc, j'ai un peu fait le point et je dois dire que je trouve le niveau moyen des albums que je possède meilleur pour les années 80 que pour les années 90 par exemple (qui pourtant sont celles de mon adolescence et donc j'y suis forcément attachée)...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #181
  • Publié par
    lemg
    le 18 Aug 10, 20:18
Le Heyd a écrit :
Ah là là les années 80 ça n'a pas vraiment apporté grand chose d'intéressant. Avec ses synthés dégueulasses, le kitsch à outrance et l'apparition des Guns, c'était vraiment une triste époque.


Pas mal mais tu as oublié les reverb Lexicon.
Et surtout, si tu tiens à ce que ta mue se parachève correctement, n'oublie pas que c'est à partir des naillenetizes que ça foire.

Allez, c'est 79, je triche, tant pis :

lemgement lemg
hyperfrench
Déterrage:

Je viens de me pencher sur les Hoodoo Gurus: je suis pas fan des 80s en général, mais il faut bien avouer que le premier album m'a bien plu:

Biloute
lemg a écrit :
Allez, c'est 79, je triche, tant pis

Ahhh le bon gros grahouu des synthés analo de l'ere synth-pop/debut electro
(on va dire 80/84 avant que le DX7 et les je-joue-avec-un-doigt-en-me-servant-que-des-3-premiers-presets-d'usine-du-DX7 bousillent toute la prod à coups de zliiing hiper metallique et de basses boing boing à la Dead or Alive )

Bref la periode des Human League, Visage, Vince Clarke, Howard Jones, Sparks (period pop 80's), les premiers pet shop boys (meme si moins d'analo.. les nappes de West end girl... love !) les premiers Depeche Mode, les premiers Cure, etc...


aller...









leur meilleure :





















etc....
la guitare c'est de la merde !
vincentvince
Allez, au hasard.....

C'est vrai qu'après coup, les 80's ont été un peu décriées car années insouciance, années fric, mais après coup, on se rend compte que les daubes des ces années là sont 10 fois meilleures que les daubes d'aujourd'hui (je pense à Culture Club par exemple)....

Sinon, pour ce qui était bon





(un excellent souvenir de concert à Werchter)
PISS and LAUGH
bjeje
Et aussi Pretty Maids


Saxon



Twisted Sister
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
vincentvince
bjeje a écrit :
Et aussi Pretty Maids


Saxon


Twisted Sister


Apparemment ton lien pour Saxon n'est pas bon ;-) pour le reste, assez d'accord .....
PISS and LAUGH
bjeje
j'm'avais gourré
C'est modifié
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #188
  • Publié par
    Lao
    le 21 Oct 10, 21:36
80's c'est aussi ça
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Jeh Jeh
vincentvince a écrit :

C'est vrai qu'après coup, les 80's ont été un peu décriées car années insouciance, années fric, mais après coup, on se rend compte que les daubes des ces années là sont 10 fois meilleures que les daubes d'aujourd'hui (je pense à Culture Club par exemple)....


Je crois surtout que la musique de ces années là a mal vieilli, alors qu'en remontant le topic, on s'aperçoit qu'il y eu un sacré paquet de bons groupes.

Mais de toute manière, la réelle nouveauté des années 80, c'est le mouvement qui a suivi ceci :
Yeah man !
joeydeedeemarky
the cult ,the cure ,nick cave (birthday party,xtc,gang of 4,the clash,new order ,joy division,the ramones ,u2,killing joke,the alarm,theatre of hate,depeche mode,siuoxsie and the banshees,bauhaus,bowie,the special,the undertones,the saints,ultravox,visage,ac/dc,the cramps,motorhead,suicide,the pretenders,stray cats,japan,blondie,mink de ville,the lords of the new church,echo and the bunnymens,bruce springsteen,gun club,sister of mercy,cabaret voltaire,psychedelic furs,kate bush ,tom wait ect,ect...
bon j'arrête la ,parce que sa va faire 4 pages!!!


en gros ,je trouve qu'il y a eu de grandes innovation dans les années 80
amnesia2
en gros ça se voit que tu as été jeune dans les années 80.
C'est sûr qu'il y a eu des bonnes choses sauf pour les puristes rock ou autres qui se mettent à écouter du jazz aujourd'hui en crachant sur les 80's et leurs synthés et BAR pourries.
Pour eux la musique s'est arrêtée en 79.

Pour moi c'est une très belle période même si j'étais petit.
C'était marrant,fun,frais et ça changeait radicalement de la décennie d'avant avec l'apport de l'électronique balbutiante dans la musique.
Biloute
amnesia2 a écrit :
avec l'apport de l'électronique balbutiante dans la musique.

tellement balbutiante qu'aujourd'hui l'electro n'en finit plus de repomper les sons des Roland Jupiter/Juno, les BAR s'arrachent à prix d'or
(dire que j'ai vendu un TR-606 10frs sur une brocante en 95 )
M'enfin reduire les 80's à deux patches de DX7 c'est un peu con
Y a que les "pseudo" puristes de "rock aunthentik" de mes deux (y en a des millions ici.. de quoi fournir les inrock' en journaleux pendant 1000 ans !)
pour dire que les 80's ont rien apporté ! y a tellement eu de "sons" differents...
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur groupes / artistes pros...