Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les meilleurs groupes des annees 80

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
amnesia2 a écrit :
avec l'apport de l'électronique balbutiante dans la musique.

tellement balbutiante qu'aujourd'hui l'electro n'en finit plus de repomper les sons des Roland Jupiter/Juno, les BAR s'arrachent à prix d'or
(dire que j'ai vendu un TR-606 10frs sur une brocante en 95 )
M'enfin reduire les 80's à deux patches de DX7 c'est un peu con
Y a que les "pseudo" puristes de "rock aunthentik" de mes deux (y en a des millions ici.. de quoi fournir les inrock' en journaleux pendant 1000 ans !)
pour dire que les 80's ont rien apporté ! y a tellement eu de "sons" differents...
la guitare c'est de la merde !
fab38
10:15 a écrit :
Y a que les "pseudo" puristes de "rock aunthentik" de mes deux (y en a des millions ici.. de quoi fournir les inrock' en journaleux pendant 1000 ans !)
pour dire que les 80's ont rien apporté ! y a tellement eu de "sons" differents...


Grave erreur, mon ami : pour les Inrocks, les 80's ont TOUT apporté, puisqu'elles ont apporté les Smiths.
Invité
Du Punk pur et dur.

gawaine
Les 80's ? ... MANCHESTER quoi !
Biloute
MorpheusNeon a écrit :
Le truc est que les 80' ont apporté plein de choses atroces. Les années 70' apportant le disco, ils se sont dis à l'époque " tiens et si on faisait plein de trucs moches habillé en drag queen?"
Ainsi donc naissait le METAL.

ça c'est parce que tu n'as pas connu les 70's
Beaucoup de "fans" des 70's sur ce forum n'étaient pas né à cette époque (au mieux ils sont nés dans les 80's et ont la même vision des 80's que celle que j'ai des 70's)
pour moi (qui suis né en 71) les 70's c'est l'horreur absolue !!!!!
La mode vestimentaire à se tirer une balle, les pattes d'eph' en velours côtelé, les sous-pull acrylique à col roulé, les cols pelle à tarte...
sans oublier les coupe de veuch' à la daniel guichard (ou big jim ) les grosses lunette de vue teintées, les couleurs de merde (marronnasse/caca d'oie/jaune moutarde !)
Les émissions de merde (à part l'ile aux enfants ) les séries de merde, la musique de merde
(désolé pour les puristes..) moi les fuzz ça me fait vomir ! Le disco à paillettes me fil des boutons et le hard à papy avec les grosses moustaches ça me fait peur !
La fin des 70's c'est deja un poil mieux (la fin du mouvement punk et le début de la new wave... le revival Mod et les début de l'electro)
Les 80's on démarré dans un style fin 70's, y avait encore un peu (en france en tout cas) de style "moustache"
C'est vers 82/83 que les "vraies" 80's ont commencé, le son a totalement changé
la prod est devenu d'un coup hiper élaboré le temp d'aprivoiser (on va dire de 80 à 83) les nouvelles technologies de l'époque
tout le début des 80's c'est justement la recherche de nouveaux sons (OMD, Depeche Mode, Sparks, Visage, ...) Les grosses pointures s'y mettent aussi au milieu de relents de disco/varietoche qui persistent
passé 82/83 c'est fait..
c'est marrant de comparer en 83 un truc comme Rockit de Herbie Hancock avec Moonlight shadow de Mike Oldfiel...
L'un est resolument moderne, l'autre sent bon les 70's jusqu'aux trefond de la prod !
Et en 84 c'est fait on utilisent plus du tout les synthé de la meme maniere, ils sont fondus dans le reste, certains sonnent deja comme ce que sera la fin des 80's (Talk talk (It's my life) Cyndi Lauper (Time after time), simply Red, madonna, etcc.) et d'autres sonnent encore tres début 80's (Alphaville, Propaganda, Ultravox, etc..)
d'autre on pas compris que les moustaches c'etait fini (hum.. "still lovin' yuuuuuuuHuuuuuhuuhuu") ou sont resté dans les 70's (Kool and the gang,...)

Bref, apres c'est l'explosion, y a tout les styles, du rock épuré sans aucun son électronique, de la grosse pop hiper produite, de l'electro riche (Pet shop boys), du metal brut (Slayer, les premier metallica, Anthrax..) qui cotoie du hard FM, du stadium rock, de la folk moderne (Tracy Chapman..) etc.. ça sonne aussi bien debut 80's que 90's (les 90's n'étant pour moi que le prolongement de la 2ème moitié des 80's.. une continuité sur la meme lancé)

Évidement si on voit les 80's à travers "Champs Elysés" ou "Sacrée soirée" c'est pas la même chose
la guitare c'est de la merde !
fab38
10:15 a écrit :
pour moi (qui suis né en 71) les 70's c'est l'horreur absolue !!!!!
(...)
(désolé pour les puristes..) moi les fuzz ça me fait vomir !


Tu veux dire que tu écoutais du punk à 8 ans et que tu vivais les mouvements musicaux de l'époque à 9 ans? Tout ça pour te faire ton opinion musicale sur les 70's avant 10 ans?
Biloute
Ou j'ai dit que j'ecoutais du punk à 8 ans ? mes premiers disques je les ai acheté à la fin des 70's
mon opinion sur les 70's (en general) date de là oui
pour ce qui est de mon opinion sur les mouvement de la fin 70's elle date du début des 80's (on est en France hein ! On nous a soulé avec le mouvement punk jusqu'à la fi des 80's )
Et elle n'a pas bougé depuis !! Tout comme ceux qui sont nés au début/milieu des 80's et qui se font une opinion sur la décenie "à posteriori"
Ce sera un avis purement personnel et non objectif (comme peut l'etre le mien sur les 70's qui mon traumatisé etant mome )
la guitare c'est de la merde !
Invité
A ma douce:

Ma queue éclatait sous tes lèvres
Comme une prune de Juillet
La plume au vent qu'on taille en rêve
N'est pas plus folle je le sais
Que la volage aux amours brèves...

Apollinaire
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #203
  • Publié par
    lemg
    le 24 Nov 10, 15:39
MorpheusNeon a écrit :
Et sinon au passage j'adore Black Sabbath, c'est pas vraiment ce que l'on pourrait appeler du métal des années 80


Eh bien, dans les années 80, si, un peu, quand même.
lemgement lemg
Invité
Ma chère et douce amante, voici de quoi pimenter notre vie de couple:

Tes beaux yeux sont las, pauvre amante !
Reste longtemps, sans les rouvrir,
Dans cette pose nonchalante
Où t'a surprise le plaisir.

Baudelaire
guitarchitecture
S O M, sous groupe new wave tout juste bon à guincher un peu dans une ambiance pseudo torturé, dans le meilleur des 80's?
Pourquoi pas tears for fears tant qu'on y est?
joeydeedeemarky
guitarchitecture a écrit :
S O M, sous groupe new wave tout juste bon à guincher un peu dans une ambiance pseudo torturé, dans le meilleur des 80's?
Pourquoi pas tears for fears tant qu'on y est?

t'y capte rien ,pas la peine de te la jouer ...
Bassistuta
j'aime bien Tears for Fears moi !
In Stingray We Trust
David Watts
guitarchitecture a écrit :
S O M, sous groupe new wave tout juste bon à guincher un peu dans une ambiance pseudo torturé, dans le meilleur des 80's?
Pourquoi pas tears for fears tant qu'on y est?


Meilleur groupe des années 80 ?
Allez, REM pour moi, avec au moins un album d'anthologie, Murmur.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
joeydeedeemarky
guitarchitecture a écrit :
S O M, sous groupe new wave tout juste bon à guincher un peu dans une ambiance pseudo torturé, dans le meilleur des 80's?
Pourquoi pas tears for fears tant qu'on y est?

rein que pour te faire chier

En ce moment sur groupes / artistes pros...