Les meilleurs guitaristes français

Rappel du dernier message de la page précédente :
vever
Manu Eveno (soliste de Tryo)
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Personnellement, j'adore le touché, le feeling et l'élégance de Toma Semence qui a entre autre fait de superbes choses en tournée avec Jean-Louis Aubert
La différence entre un guitariste de rock et un guitariste de jazz ? Le guitariste de rock joue 3 accords devant 1'000 personnes et le guitariste de jazz en joue 1'000 devant 3 personnes...
coolmanbluesman
pour moi c'était DOMINIQUE DAZIN dans le style blues rock hendrixien

malheureusement disparu, une grosse perte

je vous conseille ses videos pedagogiques sur Hendrix et SRV

ainsi que son album solo

dans le style jazz par contre je dirais BIRELI LAGRENE
un ovni
claptonisgod
B_MAY a écrit :
Personnellement, j'adore le touché, le feeling et l'élégance de Toma Semence qui a entre autre fait de superbes choses en tournée avec Jean-Louis Aubert




j'ai vu Toma Semence au moins 12 ou 15 fois avec Aubert, j'ai toujours trouvé son jeu d'une platitude totale, rien qui ressort, aucun touché, pas de son personnel, aucun feeling, aucun humour et une tendance à faire la gueule sur scène un concert sur deux. Heureusement pour lui que le bassiste était encore pire

Avec Keren Ann c'était un peu mieux (mais Pascal Rodde qui l'accompagnait avant était mille fois meilleur) sans doute parce qu'il avait un peu plus d'espace sonore pour s'exprimer.

Mais on est loin de certains sidemen brillants, comme Sébastien Chouard chez De Palmas, Alice Botté chez CharlElie Couture ou Daniel Darc, ou pour rester dans la famille Téléphone, Eric Viali chez Bertignac
Bad Monkey
Viali il est passé ou? Completement disparu... dommage.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
claptonisgod
Bad Monkey a écrit :
Viali il est passé ou? Completement disparu... dommage.


Après le tournée avec Bertignac en 97-98, il a à priori laissé tomber la musique "pro", vendu l'essentiel de son matos, et j'avais entendu qu'il était devenu... cuisinier, la cuisine étant son autre passion/talent. Il était censé officier à l'époque dans un restaurant de Cergy-Pontoise (le fief historique des Blessed Virgin)... mais c'était il y a 10 ans...
Invité
pour moi c'est paul gilbert
Bad Monkey
Eric Viali serait devenu Paul Gilbert????

Mmmm, difficile à croire...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
Vraiment?...






Pourtant avec un nom pareil je pensais qu'il etait de Paris ou de Beauvais, voire meme de Toulon!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Random
Manu59lille a écrit :
Hetwhite a écrit :
Je n'ai pas lu tout le topic et je ne sais pas s'il a déjà été cité mais est ce que je peux dire François MAIGRET???


+ 1


+2 !!!

C'est étonnant que personne ne le cite en effet !!!
La dernière tournée de No One était juste énorme !
Son taf dans Destruction inc. est remarquable, même si chant et compo ne sont, amha, pas à la hauteur...
Mais quel talent, ce Shanka !!!
tomriffmaniac
fontanille a écrit :
coyote a écrit :
C'est ton post qui est ridicule.
+ 100000000000

Christophe est un musicien extraordinaire ... l'un des seul guitariste français reconnu à l'étranger notamment au USA ... en plus c'est un un mec vraiment adorable doté d'un humour hors normes ... Le Morglbl c'est juste un trio instru de fou furieux ... je suis fan et archi archi fan ... voilou ;-))

Cordialement
Jean



j'adhère et je rajoute qu'il n'est pas possible de dire autre chose de lui une fois qu'on l'a vu en concert
Goetmals
Patrick Rondat, Roland Dyens, Judicaël Perroy, Stephane Forte, Christophe Godin................
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
zamzamx
guitariste que j'aime écouter et qui je crois n'ont pas été cité

pour moi un bon guitariste c'est un bon musicien et un bon musicien c est un bon créateur.

manu codjia

romain pilon

jean francois mignot

mickael felderbaum

...celui qui pour moi est au dessus de tout le monde techniquement et tout style confondu: sylvain luc
jfredd
J'ai pas eu le courage de lire tout mais quelqu'un a-t-il cité Eric Sauviat? Super gratteux, acoustique, électrique, slide, a joué avec des tas de gens en France (oui avec moi aussi ;-), au Canada et aux USA sans jamais se départir de sa personnalité ni affadir son jeu.

Moi c'est un des français que je préfère écouter.

En ce moment sur groupes / artistes pros...