Les meilleurs guitaristes français

Rappel du dernier message de la page précédente :
jfredd
J'ai pas eu le courage de lire tout mais quelqu'un a-t-il cité Eric Sauviat? Super gratteux, acoustique, électrique, slide, a joué avec des tas de gens en France (oui avec moi aussi ;-), au Canada et aux USA sans jamais se départir de sa personnalité ni affadir son jeu.

Moi c'est un des français que je préfère écouter.
ampfan
Entièrement d'accord ! beaucoup de bon goût, pour le phrasé et le son.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #257
  • Publié par
    lemg
    le 24 Feb 11, 17:08
Ah oui, c'est celui qui a fait la dernière tournée de Cabrel.

Pas mauvais effectivement.
lemgement lemg
redflash7
coolmanbluesman a écrit :
Paul Gilbert c'est pas trop un guitariste français par contre

ben si...c'est le fils de Daniele Gilbert....

il y a un guitariste dont le jeu m'a énormément marqué, c'est Christophe Aubert (R.I.P)...le défunt guitariste de warning...faut remettre ça dans le contexte...mais je trouve que niveau feeling et expressivité dans le jeu rock tendance hard (et niveau son aussi), et surtout au niveau personnalité (sa patte, quoi...)ben j'ai pas entendu mieux chez les français depuis....ceux qui ont eu entre les mains le 1er album de warning (je crois que ça date de 1981) savent de quoi je parle...
(désolé je viens de voir que le thread date un peu...mais bon...)
CARPE DIEM...
MIA WALLACE


Patrice Focone
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Skeudenner
MIA WALLACE a écrit :


Patrice Focone




Toudou
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
MIA WALLACE a écrit :


Patrice Focone


Ha oué c'est possible d'être aussi abruti par un groupe ? Je vais finir par croire que c'est un fake se compte de fan
16 ans aujourd'hui dont 3 de batterie avec un fort engoument pour le rock et cet instrument, je suis ici pour partager avec d'autres musitiens et peut etre choper un nouvel amour mais envers la guitarre cette fois !
batteurfun
mais, si vous mettez des mecs connus que dans votre quartier c'est sûr qu'on les connait pas



guitaristes préférés: Hervé Daniel et Stanlislas Dutilleul

y a pas mieux
MIA WALLACE
TheHugolob a écrit :


Ha oué c'est possible d'être aussi abruti par un groupe ? Je vais finir par croire que c'est un fake se compte de fan




Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE a écrit :
TheHugolob a écrit :


Ha oué c'est possible d'être aussi abruti par un groupe ? Je vais finir par croire que c'est un fake se compte de fan






Sa c'est de l'argumentation ! C'est marrant de voir que quand les gens n'ont aucun argument valable ils font tout pour vous démonté jusqu’à s'enfoncer eux même ... Si tu n'as que sa a dire c'est bien dommage pour toi.
16 ans aujourd'hui dont 3 de batterie avec un fort engoument pour le rock et cet instrument, je suis ici pour partager avec d'autres musitiens et peut etre choper un nouvel amour mais envers la guitarre cette fois !
milkyway77
MIA WALLACE a écrit :


C'est ton cadeau de Noël pour Jennifer...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
dark lapinou
TheHugolob a écrit :

Ha oué c'est possible d'être aussi abruti par un groupe ? Je vais finir par croire que c'est un fake se compte de fan


fais attention, comme dit le célèbre proverbe de Chantal Lauby: quand le Superbus est en marche, ça peut faire mal quand on essaie de descendre.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
MIA WALLACE
TheHugolob a écrit :


Sa c'est de l'argumentation ! C'est marrant de voir que quand les gens n'ont aucun argument valable ils font tout pour vous démonté jusqu’à s'enfoncer eux même ... Si tu n'as que sa a dire c'est bien dommage pour toi.


ah ? parce que tu crois que je vais argumenter au sujet d' un groupe sur un forum internet ...?

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
jeronimoalves
Salut! Yarol Poupaud, très grand guitariste! J'adore son style et son feeling! Sinon, bon crepage de chignons... A une prochaine...

En ce moment sur groupes / artistes pros...