Les meilleurs guitaristes français

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeronimoalves
Salut! Yarol Poupaud, très grand guitariste! J'adore son style et son feeling! Sinon, bon crepage de chignons... A une prochaine...
xutos77
dark lapinou a écrit :
TheHugolob a écrit :

Ha oué c'est possible d'être aussi abruti par un groupe ? Je vais finir par croire que c'est un fake se compte de fan


fais attention, comme dit le célèbre proverbe de Chantal Lauby: quand le Superbus est en marche, ça peut faire mal quand on essaie de descendre.



La citation c'était volntaire ou un pur hasard?

Jennifer Ayache est la fille de Chantal Lauby, membre du groupe d'humoristes Les Nuls et de Jean-Pierre Ayache.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
dark lapinou
xutos77 a écrit :
dark lapinou a écrit :
TheHugolob a écrit :

Ha oué c'est possible d'être aussi abruti par un groupe ? Je vais finir par croire que c'est un fake se compte de fan


fais attention, comme dit le célèbre proverbe de Chantal Lauby: quand le Superbus est en marche, ça peut faire mal quand on essaie de descendre.



La citation c'était volntaire ou un pur hasard?

Jennifer Ayache est la fille de Chantal Lauby, membre du groupe d'humoristes Les Nuls et de Jean-Pierre Ayache.


a ton avis? ^^
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
ibane
C'est Django Reinhardt !

Angelo Debarre dans le même style est impressionant, sinon en rock je dirais Thibaut Abrial qui doit être bien placé.
jeronimoalves
Salut! Oui Django aussi bien sur! En fait il y en a plein, je pensais que l'on parlait juste en électrique, mais désolé j'ai mal lu. Sinon Bireli forcément, Il me fait vibrer celui-là. Technique et musicalité, il a tout. Tous les amoureux de la Musique et de la Gratte en général me font vibrer, qu'ils soient techniques ou pas d'ailleurs, peu importe pour moi, je ne résonne pas en ces termes. Y'a plein de guitariste que j'ai vu qui étaient biens, avec un bon feeling, mais je ne connais pas tous les noms... A une prochaine.
zôsö85
Ouais, c'est sûr, Django Reinhardt serait le plus grand guitariste français si il était pas né en Belgique. Bon ouais on peut le considérer comme français quand même, on en a déjà pas beaucoup des bons guitaristes.
milkyway77
Et surtout, il serait le plus grand guitariste français s'il avait joué sur Lag!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Raphc
zôsö85 a écrit :
Ouais, c'est sûr, Django Reinhardt serait le plus grand guitariste français si il était pas né en Belgique. Bon ouais on peut le considérer comme français quand même, on en a déjà pas beaucoup des bons guitaristes.


Oui mais si on va par la, Django c'est un belge joueur de banjo.

Sinon (j'ai pas fait toutes les pages), un "second couteau" qui déboite: Yann Péchin.



Invité
Le sujet du topic prete comme d'habitude a sourire: les meilleurs guitaristes selon quels criteres? Des zikos de studio sans ame ont été cités par dizaines (je ne savais pas que jouer sur le dernier Lara Fabian entre deux projets de jazz-fusion nous propulsait directement dans la categorie des "meilleurs", mais pourquoi pas)

Pour le reste, dans le vrai monde des gens qui n'ecoutent pas que de la musique d'instrumentistes, mis a part les bertignacs, nono, django et personne, on a fait le tour 10000 fois non? On est pas anglo-saxon, on a pas leurs guitaristes, ils n'ont pas nos poêtes, c'est comme ça...
coyote
barney42 a écrit :
Le sujet du topic prete comme d'habitude a sourire: les meilleurs guitaristes selon quels criteres? Des zikos de studio sans ame ont été cités par dizaines (je ne savais pas que jouer sur le dernier Lara Fabian entre deux projets de jazz-fusion nous propulsait directement dans la categorie des "meilleurs", mais pourquoi pas)

Pour le reste, dans le vrai monde des gens qui n'ecoutent pas que de la musique d'instrumentistes, mis a part les bertignacs, nono, django et personne, on a fait le tour 10000 fois non? On est pas anglo-saxon, on a pas leurs guitaristes, ils n'ont pas nos poêtes, c'est comme ça...


Ba oui, t'aimes pas le jazz, mais des guitaristes comme Nguyen Lê, Bireli Lagrene, Sylvain Luc, Louis Winsberg, entre autre, sont connus outre-atlantique et tournent même là-bas, alors que c'est loin d'être le cas de Bertignac, Personne et même Nono. Attention, j'ai rien contre eux hein, quoique voir Bertignac cité comme étant un des meilleurs guitaristes français, ça m'a toujours fait sourire, les gens confondent souvent niveau de notoriété et niveau de compétence, mais bon.
Sinon, dans un tout autre style, tu as Roland Dyens et le jeune Gabriel Bianco qui sont mondialement connus, mais ce sont des guitaristes classiques, sur un forum comme celui-ci, autant dire que ça vaut comme pour les jazzeux, ça compte pour du beurre.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
jej73
sebastien chouard,un type qui a enormement bossé pour elargir ses competences.vu hier soir en compagnie du will i am band pour le concert privé m6.
dommage qu'il ne lance pas un bon gros projet solo...
un autre dont on entend plus parler et c est bien dommage,c est stephane dumont,ex sortilege...il avait tout des grands a l'epoque,me souviens l avoir vu au salon de la musique en 85,86,en demo sur le stand charvel,un tueur.
Je ne sais pas si on en a parlé dans le topic, mais cette année j'ai découvert (tardivement) Fred Chapelier, et franchement je suis fan de son jeu. Et il s'exporte pas mal aussi

Une très bonne compo, dispo sur son dernier album :



Une petite vidéo pédagogique :

jeronimoalves
Salut! Pour "Dofre", je ne le connais pas mais j'adore son également! La vidéo en live, whaou!!!!!!!! Merci pour ce partage.

En ce moment sur groupes / artistes pros...