Les meilleurs guitaristes français

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kida
  • #90
  • Publié par
    Kida
    le 02 Feb 06, 18:21
Rondat est mon artiste favoris tout continent confondu et tout style.....aprés je sais pas si c'est le meilleur (ca n'a pas vraiment de sens, c'est vant tout une histoire de gôut) mais en tout cas c'est celui qui me touche le plus par Ses compos (Amphibia ) et par son Jeu qu'on reconnais direct....enfin son "univers" ma toujours accroché...et il depasse le cadre de simple "guitariste" avecdes compos fouillées et une veritable personalité rythmique et melodique.

voili, j'aime aussi beaucoup Stefan Forte et Christophe Godin.

donc

Rondat
Forte
Godin
e.clapton
Alors:

-BERTIGNAC

-Mathieu CHEDID

-OLMOS

-Sébastien CHOUARD

...!
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
remkam
NONO!!!
j'aprécie énormément même si ce n'est pas un dieu de la technique...
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Lärry
e.clapton a écrit :
Alors:

-BERTIGNAC

-Mathieu CHEDID

-OLMOS

-Sébastien CHOUARD

...!

pour le premier je ne cautionne pas mais les autres oui etje me permets de rajouter Olivier Louvel qui est vraiement une brute et un excellent Jazzman… un compsiteur hors pair…
A million flies can't be wrong.
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #94
  • Publié par
    Rako
    le 03 Feb 06, 10:07
Je crois pas qu'il n'a pas ete cite...Jean Felix Lalanne, un guitariste acoustique hors pair, incontournable et d'une humilite
22, voilà les frets
CharlyEtSaDrôleDeDame
Rako a écrit :
Je crois pas qu'il n'a pas ete cite...Jean Felix Lalanne, un guitariste acoustique hors pair, incontournable et d'une humilite


Pour rester dans l'acoustique:
Manu Galvin
Michel haumont

En chanteur/guitariste qui ont un jeu et un feeling très intéressant:

Nosfell
Fred
Boggaerts
Tété
M
Henri Slavador (pas assez connu en tant que bon guitariste Jazz...)
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
David Soltany
Rako a écrit :
Je crois pas qu'il n'a pas ete cite...Jean Felix Lalanne, un guitariste acoustique hors pair, incontournable et d'une humilite


Carrément !
Une brutos, doué d'un sens de l'arrangement hors du commun !
Invité
le probleme c'est que les français s'ils ne font pas de la varieté ne percent pas à l'etranger
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #98
  • Publié par
    Rako
    le 03 Feb 06, 19:12
lixir a écrit :
Rako a écrit :
Je crois pas qu'il n'a pas ete cite...Jean Felix Lalanne, un guitariste acoustique hors pair, incontournable et d'une humilite


Carrément !
Une brutos, doué d'un sens de l'arrangement hors du commun !


Ouh, Môsieur Lixir est passe au Diamant...Alors moi je m'en voie oblige de rajouter Lixir sur la liste
22, voilà les frets
Je n'apporterai pas grand chose en disant que "meilleur guitariste" ça reste subjectif. On a plein de bons gratteux en France. Certains guitaristes français m'ont marqué plus que d'autres : Patrick Rondat pour son feeling et parce que c'était un pionnier en France dans son genre, et dans la plus jeune génération Aldric de Montfort (Aching Beauty) et Stéphane Forte (Adagio), et pis plein d'autres encore...
Et pis bien sûr je suis d'accord avec vous, Jean-Félix Lalanne, il est hallucinant ce mec !
Chopine Boy
Puisqu'il n'a pas été cité, j'ajoute Thibault Abrial, (un album avec Renaud Hantson - Furioso, tournées et albums avec Johnny, les compil' Guitare Attitudes, les JMJ...) l'un des meilleurs.
Aussi Rudy (Bruno) Robert(s) - deux albums solo, Bloodshot, Starmania
Alain Aimé (Fisc - album solo - Guitar World édition française)
Claude Engel (Magma, Richard Gotainer, ...) qui est un très bon compositeur, et un fameux guitariste. http://www.claude-engel.com/ allez voir, y'a de la matière. Tout ce qu'on attribue d'habitude à Gotainer (Infinitif, Saupiquet, Banga, Vittel...) c'était lui.
Egalement Stéphane Vaillant, qui a un très bon album chez Brennus, et qui a le bon goût de faire partie de la famille Lag ;-) http://perso.wanadoo.fr/stphan(...)lant/
salut a tous
je vais me lancer dans la guitare dans deus jours mais j'ai une question a propos de mon guitariste préféré
où situez vous Matthieu Chedid au niveau technique (pour le moment je ni connais rien :p) et par rapport à tous les guitaristes francais parmis ceux que vous avez sité


merci

PS: le quel gitariste francais est le plus baleze techniquement merci
Le Gusti
Manu a écrit :
Lärry a écrit :
Manu a écrit :
Lärry a écrit :
Karim Hattoumane de Kooma..


Ah tiens, je les avais vu en 1ère partie de Cyril Achard, que deviennent-ils ? ils avaient un site mias dernièrement, il ne fonctionnait plus .

Merci pour le lien BSU15.

Kooma a splitté le chanteur s'est barré, cv'est dommage c'était un très bon groupre… Ils tournent toujours sous le nom de Saint Ange apparemment… avec une nana au chant qui doit cahnter plus juste que leur ancien chanteur en tout cas…


Oki merci .


Salut à tous

PEtite news, il n'est pas impossible que Kooma renaisse de ses cendres, sous la forme d'un trio, chacun se mettant au chant à tour de rôle.. Affaire à suivre !

Bye

LG
Fabienm
binwood a écrit :
le probleme c'est que les français s'ils ne font pas de la varieté ne percent pas à l'etranger


si on parle des guitaristes, ce n'est pas exact.
Adagio (avec Stéphan Forté déjà cité plusieurs fois sur ce topic) vend plus à l'étranger qu'en France.
Bon évidemment, de là à "percer" ...
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
fontanille
P Rondat
C Achard
C Godin
Y Armellino
S Forte
M Livertout
H Ajdi
O Olmos
S Alaux
T Bressel
Y De groote ( belge)
C Maroye

bref j'en oublis plein c'est certain ....ce sont les premier qui me viennet à l'esprit

En ce moment sur groupes / artistes pros...