Les meilleurs guitaristes français

Rappel du dernier message de la page précédente :
fontanille
P Rondat
C Achard
C Godin
Y Armellino
S Forte
M Livertout
H Ajdi
O Olmos
S Alaux
T Bressel
Y De groote ( belge)
C Maroye

bref j'en oublis plein c'est certain ....ce sont les premier qui me viennet à l'esprit
SOLOING
Je rajoute aux autres Claude BARTHELEMY de SAINT DENIS
blackluke
fontanille a écrit :
P Rondat
C Achard
C Godin
Y Armellino
S Forte
M Livertout
H Ajdi
O Olmos
S Alaux
T Bressel
Y De groote ( belge)
C Maroye

bref j'en oublis plein c'est certain ....ce sont les premier qui me viennet à l'esprit


Je suis d'accord avec toi (bien que je ne connaisse pas certains nom que tu cite) .

Je me permet d'y rajouter 2 noms :

Sebastien Chouard qui d'aprés moi a pas mal de talents ( c'est sure en accompagnant Jenifer et Florent pagny il a pas trop l'occasion de le montrer ) .

Enfin un amateur que personne connais ,mais dont j'aime bien le style et qui s'appelle Jean Fontanille.

Lanfeust
Charly le site a écrit :
Rako a écrit :
Je crois pas qu'il n'a pas ete cite...Jean Felix Lalanne, un guitariste acoustique hors pair, incontournable et d'une humilite


Pour rester dans l'acoustique:
Manu Galvin
Michel haumont

En chanteur/guitariste qui ont un jeu et un feeling très intéressant:

Nosfell
Fred
Boggaerts
Tété
M
Henri Slavador (pas assez connu en tant que bon guitariste Jazz...)


Mon dieu nosfell... je regardais encore son live et quel feeling..autant dans son approche de la voix que de la guitare... exceptionnel. Pendant le concert je suis resté bloqué pendant la durée du set.. incroyable !

BOggaert, je connais moins, mais j'ai vu 2/3 truc et il le fait vraiment super !

Tété est a mon avis plus chanteur mais il est vrai que ses partie guitare sont somptueuse et du grand accompagnement.

Bon je reviendrais pas sur P.rondat, godin, achard, etc etc... ça on le sait, ce sont des betes !

Je rajouterai en plus quelqu'un que j'affectionne particulierement, c'est Jean-Claude Rapin. Guitariste de grand talent, et pedagogue sans egal !

KeviN et je remet une couche pour Sylvain Fantino qui est assurement tres tres tres impressionnant !
Clémentito
Je dirais :
Bireli Lagrene, JM Ecay, Sylvain Luc .

Edit : Catherine est belge, mais bon un belge doué est un francais
Lärry
Le Gusti a écrit :
Manu a écrit :
Lärry a écrit :
Manu a écrit :
Lärry a écrit :
Karim Hattoumane de Kooma..


Ah tiens, je les avais vu en 1ère partie de Cyril Achard, que deviennent-ils ? ils avaient un site mias dernièrement, il ne fonctionnait plus .

Merci pour le lien BSU15.

Kooma a splitté le chanteur s'est barré, cv'est dommage c'était un très bon groupre… Ils tournent toujours sous le nom de Saint Ange apparemment… avec une nana au chant qui doit cahnter plus juste que leur ancien chanteur en tout cas…


Oki merci .


Salut à tous

PEtite news, il n'est pas impossible que Kooma renaisse de ses cendres, sous la forme d'un trio, chacun se mettant au chant à tour de rôle.. Affaire à suivre !

Bye

LG


Classe !! ils chantaient bien en plus les gras de Kooma !! j'espère qu'ils vont bien tourner !!
A million flies can't be wrong.
Nestor666
rondat
forte
lagrene
le mec de venturia(dsl connais pas son nom)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Fabienm
Nestor666 a écrit :
rondat
forte
lagrene
le mec de venturia(dsl connais pas son nom)


le mec de venturia => charly sahona
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
cdmat76
Tiens, personne n'a cité Nguyen Le, c'est pourtant un sacré monstre!
Pakyie
PcInfo a écrit :
Je dirais :
Bireli Lagrene, JM Ecay, Sylvain Luc et peut-être un Philip Catherine..


1000000% d'accord, surtout sur Bireli et Sylvain luc... Pour Philip Catherine, y a p'tit blême, il est Belge et la grande réunification des gaules n'a pas encore eu lieu... donc il est éliminé du topic...

Quand à Bireli, c'est zarb qu'il ne soit pas plus cité ici... C'est un grand de chez les grands, une star partout dans le monde, et quand il passe chez durand on a l'impression que c'est un p'tit nouveau que personne ne connais... alors que bon, il y en a combien des gratteux qui ont fait des disques avec Jaco Pastorius dans ce pays? hein, non mais, et dans le monde entier, il y en a pas des masses non plus... et n'oubliez surtout pas que si vous dites guitare et france dans les restes du monde (surtout US) les gens disent 'Django!!' et si ils sont un peu plus modernes ou au fait des choses 'Django !!! et Bireli !!!' (adoubé par Grapelli alors qu'il était encore mioche...)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Clémentito
Pakyie a écrit :
PcInfo a écrit :
Je dirais :
Bireli Lagrene, JM Ecay, Sylvain Luc et peut-être un Philip Catherine..


1000000% d'accord, surtout sur Bireli et Sylvain luc... Pour Philip Catherine, y a p'tit blême, il est Belge et la grande réunification des gaules n'a pas encore eu lieu... donc il est éliminé du topic...

Quand à Bireli, c'est zarb qu'il ne soit pas plus cité ici... C'est un grand de chez les grands, une star partout dans le monde, et quand il passe chez durand on a l'impression que c'est un p'tit nouveau que personne ne connais... alors que bon, il y en a combien des gratteux qui ont fait des disques avec Jaco Pastorius dans ce pays? hein, non mais, et dans le monde entier, il y en a pas des masses non plus... et n'oubliez surtout pas que si vous dites guitare et france dans les restes du monde (surtout US) les gens disent 'Django!!' et si ils sont un peu plus modernes ou au fait des choses 'Django !!! et Bireli !!!' (adoubé par Grapelli alors qu'il était encore mioche...)


C'est corrigé pour Catherine (avec une blague en bonus ).
guigue
cyril achard aussi

christophe godin
{[HecToR]}
Morts et (malheureusement) illustres inconnus: Henri Crolla et Elek Bacsik
ces guitar hero de nos grands-parents sont toujours aussi charmant à écouter.
JE VEUX WAI!
Doc Loco
PcInfo a écrit :
Je dirais :
Bireli Lagrene, JM Ecay, Sylvain Luc .

Edit : Catherine est belge, mais bon un belge doué est un francais


Nuance: un musicien francophone doué devient automatiquement français, ça permet de faire gonfler les chiffres de musiciens français doués (tu l'as cherchée celle-là ).

A propos, techniquement, Django est belge aussi (né à Liverchies - ce qui en soi n'a aucune importance, parce qu'il est d'abord et avant tout gitan). Mais bon, on veut bien vous le prêter :mdr: .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lärry
Doc Loco a écrit :
PcInfo a écrit :
Je dirais :
Bireli Lagrene, JM Ecay, Sylvain Luc .

Edit : Catherine est belge, mais bon un belge doué est un francais


Nuance: un musicien francophone doué devient automatiquement français, ça permet de faire gonfler les chiffres de musiciens français doués (tu l'as cherchée celle-là ).

A propos, techniquement, Django est belge aussi (né à Liverchies - ce qui en soi n'a aucune importance, parce qu'il est d'abord et avant tout gitan). Mais bon, on veut bien vous le prêter :mdr: .

allé on est sport en l'échange de Django on vous rends Johnny puisque vous etes aussi sympa… 
A million flies can't be wrong.
molodoi a écrit :
Rob Roy a écrit :
PAUL PERSONNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


pas mieux


YES !!!!!
Au fait, c'est quoi ces "préjugés" sur Paulo dont parle un autre internaute ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...