Les oubliés ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ouizzzer
ed_wood a écrit :
Doc Loco a écrit :
ouizzzer a écrit :
Doc Loco a écrit :
Faut leur laisser ça: Prefab Sprout avait quand même le nom le plus anticommercial de tous les temps, un vrai manifeste suicidaire .

A égalité avec...............Toto.

Oui et non - il est clair que dans nos régions ça fait gausser (pour les raisons que l'ont sait), mais pas du tout aux states (non, ils ne connaissent pas les blagues à Toto ...) - pour l'anecdote, le nom du groupe est, je crois, une référence au chien de Dorothée dans Le Magicien d'Oz. Pas franchement hilarant, mais on peut toujours faire des blagues sur les clebs ...

J'ai aussi envie de dire, que même en france, le nom à le mérite de marquer les esprits, alors que Prefab Sprout pas tellement.

C'est surtout la musique de Toto qui a marqué...
Parce que la maison de disques avait été un peu embarrassée lors du lancement du groupe en France, alors que Prefab Sprout n'est pas un nom particulièrement drôle, même en anglais.
sarssipius
Doc Loco a écrit :
Faut leur laisser ça: Prefab Sprout avait quand même le nom le plus anticommercial de tous les temps, un vrai manifeste suicidaire .

J'ai même jamais écouté ce groupe à cause de son nom!! Me suis toujours dit que ça devait un peu schlinguer... Et je déconne même pas! C'est la seule et unique raison!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ed_wood
ouizzzer a écrit :
ed_wood a écrit :
Doc Loco a écrit :
ouizzzer a écrit :
Doc Loco a écrit :

A égalité avec...............Toto.

Oui et non - il est clair que dans nos régions ça fait gausser (pour les raisons que l'ont sait), mais pas du tout aux states (non, ils ne connaissent pas les blagues à Toto ...) - pour l'anecdote, le nom du groupe est, je crois, une référence au chien de Dorothée dans Le Magicien d'Oz. Pas franchement hilarant, mais on peut toujours faire des blagues sur les clebs ...

J'ai aussi envie de dire, que même en france, le nom à le mérite de marquer les esprits, alors que Prefab Sprout pas tellement.

C'est surtout la musique de Toto qui a marqué...
Parce que la maison de disques avait été un peu embarrassée lors du lancement du groupe en France, alors que Prefab Sprout n'est pas un nom particulièrement drôle, même en anglais.

Bah euh oui c'est plus ou moins ce que j'ai dit.
ouizzzer
J'avais pas compris comme ça, désolé.
clarissep
joeydeedeemarky a écrit :
sa sa me parle ,typique 80's

Ben moi les 80 me parlent aussi mais alors celle-là pas vraiment et en plus pour ma part, c'est pas un oublié ce serait plutôt une première et pourtant les années 80 j'y étais comme quoi
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le

J'adore ce morceau.

Le genre de riff qu'on peut jouer ad nauseam.

Parce qu'il y a des effets. Ca me suffit.

@clarisse : ce morceau est le classique d'un groupe qui s'il n'a pas atteint les sommets de popularités des Cure et compagnie n'en a pas moins bien cartonné.
Pour ta culture, sache que le chanteur est celui qui a accompagné un temps les trois rescapés de Doors. (Comment ça l'autre n'est pas mort ? )
lemgement lemg
joeydeedeemarky
clarissep a écrit :

Ben moi les 80 me parlent aussi mais alors celle-là pas vraiment et en plus pour ma part, c'est pas un oublié ce serait plutôt une première et pourtant les années 80 j'y étais comme quoi

et sa?

Doc Loco
n'essaye même pas joeydeedeemarky, clarissep je me dis parfois qu'elle a vécu dans un monde parallèle - ou c'est nous
Tiens - on reprenait The Cult au début des nineties: http://www.4shared.com/file/11(...).html
Le son est un peu cradingue mais ça donne une idée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
clarissep

et sa?

Ca oui, je connais et j'aime bcp d'ailleurs
Non mais Doc ça va aller...je suis pas ET non plus, j'avoue qu'à l'époque mes goûts en musique était disons très hits, top 50 quoi mais comme bcp d'ados enfin je pense ...disons que c'était plus Duran Duran, Depeche Mode, Culture Club, FGTH, Howard Jones, Queen biensûr....etc mais bon faut pas exagérer quand même ....

Et puis on ne peut pas tout connaître, comme dit la chanson de Gabbin, maintenant je sais qu'on sait jamais.....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Doc Loco
clarissep a écrit :

Non mais Doc ça va aller...je suis pas ET non plus, j'avoue qu'à l'époque mes goûts en musique était disons très hits, top 50 quoi mais comme bcp d'ados enfin je pense ...disons que c'était plus Duran Duran, Depeche Mode, Culture Club, FGTH, Howard Jones, Queen biensûr....etc mais bon faut pas exagérer quand même ....

Je taquine . Ceci dit, Howard Jones, je l'ai vu en live à l'époque (en première partie de Peter Gabriel) et à petite dose ça le faisait plutôt bien (sauf du point de vue capillaire-plus-eighties-tu-meurs ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mescaline.
clarissep a écrit :
disons que c'était plus Duran Duran, Depeche Mode, Culture Club, FGTH, Howard Jones, Queen biensûr....etc mais bon faut pas exagérer quand même ....

J'essayais d'oublier ce groupe après avoir travaillé presque 6 mois sur un jeu contenant Do you really want to hurt me (en midi!)... merci, vraiment.

D'ailleurs j'imagine qu'à cause de ça, il n'a pas sa place dans le topic.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
jaggered
pour moi, les 80s, c'était les groupes qu'on entendait sur Ouï FM (This mortal Coïl, Fountainhead, Hindu love god, Smithereens, Living in Texas, Tribe, etc...
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Pete O'Dirty
79 ça compte ?

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Percevalle
ed_wood a écrit :
Kansas, j'en entends jamais parlé, à part peut être les gars qui jouent dust in the wind sur la plage pour dragué, sans même savoir d'ou ça vient ..

terrible ce live!

le look, le son je suis étonné là !
c'est pas faux
joeydeedeemarky
Pete O'Dirty a écrit :
79 ça compte ?

les olivensteins ,
mythique :
"fier de ne rien fait" ou "petain ,darlan c'etait le bon temps"
dans le style ,des trucs qu'on pourrait plus faire aujourd'hui
le second degré passe mal maintenant (tas qu'a voir le topic sur le tee shirt d'hitler european tour ou jimmy w)
nostalgie....

En ce moment sur groupes / artistes pros...