Les oubliés ...

clarissep
Salut,

En écoutant les vieux trucs des années 80, je me rends compte qu'il y a pleins de morceaux, de groupes qu'on a complètement oubliés et qui pourtant à la réécoute ne sont pas si mal que ça...
Bon on écouterait pê pas ça à longueur de journée mais une fois de temps en temps
Alors je vous propose de mettre ici tous les oubliés qui valent le coup d'une petite réécoute...biensûr selon vous...les gouts et les couleurs...

Allez je commence :
Adrian Curvitz : Classic
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Nick Hamen I Promise Myself

Prefab Sprout Cars & Girls

Sabrina Boys
clarissep
nuku a écrit :
Nick Hamen I Promise Myself

Prefab Sprout Cars & Girls

Sabrina Boys

celle-là à mon avis, peu l'on oublié....à cause de ses superbes paire d'yeux biensûr
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
ouizzzer
Je suis entrain de redécouvrir Prefab Sprout... C'est vraiment bon !
clarissep
C'est comme P. Lion avec happy children....et pourtant dieu sait si ça a été un succès...A mon avis, y a plein de chanson qu'on a ainsi oublié une fois que le succès est passé....
Beurp's
  • Publié par
    Beurp's
    le
Les frères Nacash bien sur... un morceau sublime, une perle de songwriting et ensuite hélas l'oubli...ce gouffre avide qui broie les grands talents

Aux dernières nouvelles, la boutique de confection Nacash dans le sentier va mal... La crise, la concurrence chinoise etc. En somme une triste fin, digne des plus mythiques artistes maudits.

Sinon Prefab Sprout... C'est vraiment une des daubes britonne les plus surestimées des 80's/early 90's... Dans le même style mainstream fadasse anglais oublié : lloyd cole, Everything But The Girl ou les Housemartins étaient plus intéressants...
ouizzzer
Beurp's a écrit :
Les frères Nacash bien sur... un morceau sublime, une perle de songwriting et ensuite hélas l'oubli...ce gouffre avide qui broie les grands talents

Aux dernières nouvelles, la boutique de confection Nacash dans le sentier va mal... La crise, la concurrence chinoise etc. En somme une triste fin, digne des plus mythiques artistes maudits.

Sinon Prefab Sprout... C'est vraiment une des daubes britonne les plus surestimées des 80's/early 90's... Dans le même style mainstream fadasse anglais oublié : lloyd cole, Everything But The Girl ou les Housemartins étaient plus intéressants...

J'aurai plutôt cité Deacon Blue, voir Beautiful South....
Quant à la suréstimation de Prefab Sprout, bof...Plus personne n'en parle depuis des lustres.Et de la daube comme ça, moi j'aime .
Impeccables en live:
Doc Loco
Faut leur laisser ça: Prefab Sprout avait quand même le nom le plus anticommercial de tous les temps, un vrai manifeste suicidaire .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ouizzzer
Doc Loco a écrit :
Faut leur laisser ça: Prefab Sprout avait quand même le nom le plus anticommercial de tous les temps, un vrai manifeste suicidaire .

A égalité avec...............Toto.
ed_wood
Kansas, j'en entends jamais parlé, à part peut être les gars qui jouent dust in the wind sur la plage pour dragué, sans même savoir d'ou ça vient ..

Invité
Nan rien...
Doc Loco
ouizzzer a écrit :
Doc Loco a écrit :

Oui et non - il est clair que dans nos régions ça fait gausser (pour les raisons que l'ont sait), mais pas du tout aux states (non, ils ne connaissent pas les blagues à Toto ...) - pour l'anecdote, le nom du groupe est, je crois, une référence au chien de Dorothée dans Le Magicien d'Oz. Pas franchement hilarant, mais on peut toujours faire des blagues sur les clebs ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
clarissep
Doc Loco a écrit :
ouizzzer a écrit :
Doc Loco a écrit :

Oui et non - il est clair que dans nos régions ça fait gausser (pour les raisons que l'ont sait), mais pas du tout aux states (non, ils ne connaissent pas les blagues à Toto ...) - pour l'anecdote, le nom du groupe est, je crois, une référence au chien de Dorothée dans Le Magicien d'Oz. Pas franchement hilarant, mais on peut toujours faire des blagues sur les clebs ...

A mon avis, il y a dû y avoir pire mais comme ça, j'avoue rien ne me vient
ed_wood
Doc Loco a écrit :
ouizzzer a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'ai aussi envie de dire, que même en france, le nom à le mérite de marquer les esprits, alors que Prefab Sprout pas tellement.
ouizzzer
ed_wood a écrit :
Doc Loco a écrit :
ouizzzer a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'ai aussi envie de dire, que même en france, le nom à le mérite de marquer les esprits, alors que Prefab Sprout pas tellement.

C'est surtout la musique de Toto qui a marqué...
Parce que la maison de disques avait été un peu embarrassée lors du lancement du groupe en France, alors que Prefab Sprout n'est pas un nom particulièrement drôle, même en anglais.

En ce moment sur groupes / artistes pros...