Les paires les plus efficaces/complémentaires du métal

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Un p'tit topic pour discuter des paires de gratteux dans le métal. Bien entendu ma liste n'est pas exhaustive mais elle se veut assez représentative de ce qui se fait de mieux dans ce genre.

Il y a plusieurs critères à prendre en compte: la technique bien entendu mais aussi la qualité des riffs, la rythmique, la complémentarité, les compos, etc...

C'est vrai que certaines paires ne correspondent pas à tous ces critères comme par exemples Murray/Smith qui ne composent pas dans leur groupe ou Hanneman/King qui ont une manière très particulière de jouer les solis.

A vous de faire découvrir des paires aux autres.

J'ai pas envie que mon topic parte en "tel gratteux est plus fort que tel autre"
Guill@ume
j'ai répondu Mustaine/Friedman même si je trouve que ds le domaine du shred la paire Jason Becker/Friedman, Chris Poland/Mustaine ou encore Uli john Roth/ Michael Shenker est mieux...
Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le
eltocaor a écrit :
j'ai répondu Mustaine/Friedman même si je trouve que ds le domaine du shred la paire Jason Becker/Friedman, Chris Poland/Mustaine ou encore Uli john Roth/ Michael Shenker est mieux...

Disons que le shred n'est pas un élément à prendre en compte.

Cacophony c'est de la très haute voltige guitaristique mais les morceaux sont...hum...assez faibles.
Youri Ligotmi
KK Downing et Glen Tipton (judas priest).
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Nestor666
encore un sondage qui sert a rien vu que la plupart vont voter hetfield/hammett vu le nb de fans de metallica sur ce forum :-(
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le
Nestor666 a écrit :
encore un sondage qui sert a rien vu que la plupart vont voter hetfield/hammett vu le nb de fans de metallica sur ce forum :-(

C'est sûr! mais bon ça ne veut pas dire que ce sont les meilleurs.

Perso je les ai ajouté parce qu'ils sont incontournables mais c'est clair que parmi les paires du sondage c'est l'une des plus faibles techniquement.
Nestor666
c'est meme pas d'un pt de vue technique le probleme....
je prefere 100* le travail de la paire smith/murray par exemple meme si c pas super complique non plus:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Judge22
  • Special Méga utilisateur
webswordmaster a écrit :
niveau complémentarité, les 2 gratteux de sinergy (laiho et l autre qui joue super bien aussi) sont un bon exemple je trouve.

pareil que miguel !!

sinon j'ai voté Mustaine/Friedman

PS : l'autre c'est Roope Latvala
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
UV7PWH
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UV7PWH
    le
Youri Ligotmi a écrit :
KK Downing et Glen Tipton (judas priest).

Ben on s'était déjà trouvés sur un post à propos de Dweezil Zappa, mais là je rejoins encore mon gars Youri : citer la paire Smith / Murray (mes préférés) sans parler de Tipton / Downing, c'est dommage !!! Dans mon top, il y a aussi Mustaine / Friedman, passeque ça tue la mort quand même !

Sinon pour les plus anciens, et dans le registre un peu moins métal, Slash / Izzy et Perry / Whitford, ben c'est aussi le top de la complémentarité...

Et le côté technique vs emotion : si la technique sert l'émotion, alors bravo ! Sinon, rien à péter, l'émotion (avec ou sans technique) est la plus forte !!!!
Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le
J'ai hésité entre le duo Megadeth, Testament ou Metallica.
Mais la religion l'emporte.
Hetfield / Hammet
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
DarkVadehors
J'ai voté Murray/ Smith

Tipton/ Downing et Mustaine/ Friedman l'auraient bien fait également.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
ak-47
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ak-47
    le
moi j'ai voter la paire de arch enemy , mais j'ai remarquer avec effroi , que j'etais le seul (pour l'instant?) mon coeur de fan m'aurait'il aveugler!?
sinon comme interressante ya les freres young aussi , bon c'est pas metal certes mais c'est incontournables!
my finger is happy, ma guitare aussi , but mon chien lui,....il est hungry!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...