JadedHeart a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
il y a quand même de rare groupes/artistes a saveur le navire. -M- et coeur de pirate (je vous arrivez , elle a quand le mérite d'avoir un style un peu perso bien franchement pas reversant , mais ca reste quand même en comparaison des autres cités largement au dessus.
Citation:
paroles du refrain de coeur de pirate:
Mais il m'aime encore, et moi je t'aime un peu plus fort
Mais il m'aime encore, et moi je t'aime un peu plus fort
effectivement c'est un style perso le style maternel...
promis mon futur album est déjà ecrit par ma filleule de 2 ans
Je dis pas que c'est de la grande poésie loins de là, c'est nais et mievre mais en comparaison des autres merdes présentes , ca passe encore. C'est plaisant et un peu différent musicalement . C'est assez originale dans la forme par rapport aux merde continuelles qu'on nous balances. Aprés évidement si tu fait ton opinion sur un passage voire un morceau sans avoir écouter le reste, tu peux facilement dire "pfou trop naze" .
Faut aussi areter de cracher comme un débile en rejettant tout , sous pretexte que ca passe a la radio et sur france2. Qu'il peut, c'est rare, avoir des choses sympathiques relayé par les médias.
En tout franchise je prefer mille fois ca a tout ces conneries du genre Bénabar, Miossec et autre Delerm, voire même , les sous merde qu'on appelle les groupes de "black metal" qui beuglent comme des cochons (intélligent comme ca tu n'entends pas les conneries qu'ils ont a dire)
Le seul qui a pour moi (parmis ceux cité) une véritable "patte" et une écriture personnel et tres bonnes (paroles avec du sens et du style) c'est Matthieu chédid . Et niveau guitare, il est aussi trés bon.
Quand tu écoutes les textes de "métal" genre Metalicaca , ca vole encore plus bas et c'est parfois a ce pisser de rire tellement c'est le dégrés zéro de la chanson. Certains ont compris qu'il fallait mieux se taire et font de l'instrumentale.
Finalement, la critique est facile mais l'art est difficile. Essaye d'écrire des textes (intéressant aussi bien sur la forme que sur le fond) et tu verras qe même un môme de maternel peut faire plus simple et beau que toi.
PS , coeur de pirate vient du Quebec , je ne sais pas si c'est vraiment pertinent . A moins qu'on soit dans la "francophonie" .