Les Victoires de la Musique 2010

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Tordant.

Décidément la Désencyclopédie c'est vraiment rarement drôle...
Brutor
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Brutor
    le
Y'a pas longtemps un texte d'Amy Winehouse s'est retrouvé en sujet d'examen en dernière année de littérature anglaise à l'Université de Cambridge (Love is a Losing Game).
Personnellement ça me dérange pas de voir des types comme Bob Dylan, Van Morrison, Paul Simon, ou Leonard Cohen considérés au même niveau que d'autres poètes "classiques".
palikao
petrusteen a écrit :
Heureusement que que vous possédez la vérité véridique vraie sur l'art de produire des notes.

Ca vous rassure de vous dire que vous valez tellement mieux que les masses rampantes car vous, vous avez l'oreille éduquée, vous Savez ?

Le bon peuple, lui, est dans l'ignorance crasse.

Et le pire, c'est qu'il adore ca.

Merci d'exister les gars, grace à vous, gévu la lumière de la connaissance et du savoir.

Pourquoi ? t'écoutes Grégoire et Diam's en cachette ?
izzyiscool
Beurp's a écrit :
Des fans de gueuneanderosizes essayent de s'aventurer sur les chemins austères et lacrymaux de la critique littéraire... Il y a des signes qui ne trompent pas, ce pays est en pleine décadence...
va donc te bourrer la gueule avec tes potes diplômés et médite avec eux sur la grandeur de tel vers de mirliton d'un de tes pseudo-poètes rock et sur la décadence de la grande nation française,
ici ça prend pas

j'éclate de rire en lisant les paroles de jim morrison, patti smith et compagnie, je trouve désopilante leur prétention idiote, absolument ridicule leur falsification de ce qui a pu être grand dans la véritable poésie, et je trouve étourdissante d'imbécilité ta pseudo-érudition qui prend des vessies recyclées pour des lanternes poétiques

au moins les guns n'roses n'ont jamais eu d'intentions poétiques à la mord moi le noeud contrairement aux sous-merdes élevées au pinacle du culturellement chic par des binoclards de greenwich village que tu vénères comme un ahuri tout juste sorti de son village
Redstein
Reste du popcorn ?

Je suis assez (en fait complètement) d'accord avec izzyiscool : le marasme musical franchouille vient en partie de cette obsession pour le texte, élément parfaitement secondaire de toute composition musicale.

Bien sûr un texte indigent n'aide pas, surtout lorsqu'il se pose sur une musique qui ne l'est pas moins (et hop, une définition de la variét franchouille, une !)...

Y a des amateurs d'opéra par ici ? Vous êtes plutôt libretto, ou plutôt partoche ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Beurp's
izzyiscool a écrit :

au moins les guns n'roses n'ont jamais eu d'intentions

Effectivement les groupes de variétés internationales n'ont jamais trop d'intentions, si ce n'est des intentions financières...

Redstein a écrit :
le texte, élément parfaitement secondaire de toute composition musicale.

Je suis d'accord avec Red'... Les lyrics c'est secondaire, il y a plus important dans le R&R... Les fringues, la coiffure et les chaussures... Bref la cohérence esthétique.
palikao
La qualité de la coco et la fraicheur des mousses.
Redstein
Beurp's a écrit :
Redstein a écrit :
le texte, élément parfaitement secondaire de toute composition musicale.

Je suis d'accord avec Red'... Les lyrics c'est secondaire, il y a plus important dans le R&R... Les fringues, la coiffure et les chaussures... Bref la cohérence esthétique.

Tu veux dire :

+

+

('tention, y a un piège)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ballochet
Aïe, un mec qui écoute les Guns'n Roses la ramène sur la musique, et la poésie.

Rions un moment, c'est cocasse!

Soufflons, reprenons nos esprits.

Passons à autre chose.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
izzyiscool a écrit :
Beurp's a écrit :
Des fans de gueuneanderosizes essayent de s'aventurer sur les chemins austères et lacrymaux de la critique littéraire... Il y a des signes qui ne trompent pas, ce pays est en pleine décadence...
va donc te bourrer la gueule avec tes potes diplômés et médite avec eux sur la grandeur de tel vers de mirliton d'un de tes pseudo-poètes rock et sur la décadence de la grande nation française,
ici ça prend pas

j'éclate de rire en lisant les paroles de jim morrison, patti smith et compagnie, je trouve désopilante leur prétention idiote, absolument ridicule leur falsification de ce qui a pu être grand dans la véritable poésie, et je trouve étourdissante d'imbécilité ta pseudo-érudition qui prend des vessies recyclées pour des lanternes poétiques

au moins les guns n'roses n'ont jamais eu d'intentions poétiques à la mord moi le noeud contrairement aux sous-merdes élevées au pinacle du culturellement chic par des binoclards de greenwich village que tu vénères comme un ahuri tout juste sorti de son village

Ca c'est de la méchante insulte qui attaque !!!
Sérieusement, vous en avez pas un peu marre de toujours vous taper dessus pour les mêmes raisons ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
DarkVadehors
Beurp's a écrit :
les groupes de variétés internationales n'ont jamais trop d'intentions, si ce n'est des intentions financières...

C'est honteux de parler des Rolling Stones de la sorte !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
izzyiscool
Beurp's a écrit :
izzyiscool a écrit :

au moins les guns n'roses n'ont jamais eu d'intentions

Effectivement les groupes de variétés internationales n'ont jamais trop d'intentions, si ce n'est des intentions financières...

mieux vaut ça que l'escroquerie pseudo-poétique de certaines icônes de pacotille

Ballochet a écrit :
Aïe, un mec qui écoute les Guns'n Roses la ramène sur la musique, et la poésie.

Rions un moment, c'est cocasse!

Soufflons, reprenons nos esprits.

Passons à autre chose.

ballochet, le supporter du tocard mignot
tout est dit
Beurp's
izzyiscool a écrit :

mieux vaut ça que l'escroquerie pseudo-poétique de certaines icônes de pacotille

Non ! rien n'est pire que la variété internationale... Et G&R en fut un fer de lance... Assume tes goûts de ménagère de moins de 50 balais nostalgique, plutôt que d'essayer de parler de choses qui te dépassent...
izzyiscool
Beurp's a écrit :
izzyiscool a écrit :

Non ! rien n'est pire que la variété internationale... Et G&R en fut un fer de lance... Assume tes goûts de ménagère de moins de 50 balais nostalgique, plutôt d'essayer de parler de choses qui te dépassent...

imbécile heureux
la poésie c'est paul celan, pas les trous du cul dont tu fais la promo
Ballochet
izzyiscool a écrit :
ballochet, le supporter du tocard mignot
tout est dit

Alors, tout d'abord je me suis interrogé, perplexe, ébaudi, ne me souvenant pas avoir dit quoi que ce soit sur Mignot, puis je me suis rappelé le message posté sur le topic de Slash, auquel tu dois faire référence.

Le voici :

Ballochet a écrit :
Tout ceci aura néanmoins eu le mérite de me faire découvrir Jeff Mignot, une découverte des plus délectables :

http://www.myspace.com/jeffmignot93

Régalez vous.

Edit : Et, comme quoi ce topic recèle de splendides surprises, de fil en aiguille j'ai découvert sur myspace un formidable artiste...

Pour lequel oeuvre notre délicieux Jeff Mignot, j'ai nommé...

Gabi!

Vous aller l'adorer

http://www.myspace.com/lemondedegabi

Seulement voilà, même les dernier des attardés aurait compris qu'il s'agissait là d'ironie grossière.

Je me gausse.

Pas étonnant que tu ne sois pas sensible à la poésie de Jim Morrison, Patti Smith, Lou Reed, etc, si légère et si peu subtile soit-elle.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
izzyiscool
en effet je ne suis pas sensible à la poétique des escroqueries culturelles que tu as mentionnées, pas plus qu'à l'ironie d'un ballochet

En ce moment sur groupes / artistes pros...