chix4free a écrit :
Josh43 a écrit :
Je viens de voir qu'Izia a remporté le prix de l'album rock de l'année.
C'est fou j'adore cette petite que j'ai découverte il y a quelques mois, j'achète son album par "impulsion" ce week-end, et je la découvre hier totalement par hasard dans le grand journal ou j'apprends qu'elle a remporté un prix ( parce qu'autrement, je m'en tape, des victoires de la musique...)
Ca fait plaisir de voir que la scène française se réveille un peu de ce coté là... Parce qu'elle a le son, l'énergie et la voix, cette gamine, et j'espère qu'elle ira loin!
Parce que certes, elle fait du gros rock bien roots, rien de bien nouveau là dedans, mais elle le fait put$$n de bien, avec une put*** de pêche!
Certes, elle chante en anglais, parce que c'est la langue du rock...N'empêche qu'elle passe un bon coup de Karcher sur une scène française engluée depuis 10 ans dans ses pleurnichements Delermiens...
Enfin une bouffée d'oxygène!
Ouais, c'est de loin la moins pire du lot, mais à ce tarif là, autant aller se servir directement à la source chez ceux qu'on adore détester, les Ricains et les Rosbifs (surtout les US d'ailleurs, les scènes GB me semblant aussi frappées par un inquiétant syndrome popisant-variétisant...)
Il y a pas mal de trucs que je déteste aux states, mais le rock n'en fait certainement pas partie... Et je suis à moitié britiche par ma mère donc je me sens pas trop visé.
Par contre je pense que nous autres français on adore
se détester (ça fait genre)... Alors bon, je ne nie as que dans le domaine culturel comme dans bien d'autres, on s'est donné de très bonnes raisons de le faire ces dernières années. Mais c'est pas une raison pour snober ce qu'il y a de bon sous prétexte que ce n'est pas du rock anglo-saxon AOC.
je ne vois pas pourquoi je me priverais d'écouter une artiste sous prétexte qu'elle n'est pas casher du point de vue "tradition musicale", et encore moins parce qu'elle a remporté un prix aux victoires de la musique (transgression suprême pour une bonne partie du public snobinard que nous sommes).
A la réfléxion d'ailleurs, je me demande si c'est pas un cadeau empoisonné, ce prix. Maintenant il y a pleins de gens qui vont se refuser à écouter juste parce qu'elle a été adoubée par l'establishment, sous pretexte que c'est commercial ou je ne sais quoi, alors qu'ils auraient découvert avant ils trouveraient ça excellent. C'est con, je trouve
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!