Bonsoir à tous ! Je me suis fait une bonne 20aine de pages sur ce topic, et voici mon avis sur Malmsteen :
- Techniquement parlant, on est tous d'accord je pense... C'est pas 2-3 pains en live qui permettront à quiconque de nier qu'il est génial...
- Comme beaucoup, je n'aime pas vraiment le personnage... D'autant plus que jeune, il avait du charisme, ça le sauvait. Là...
- Musicalement parlant, et bien (ça va faire déjà vu, mais bon), je m'ennuie... Et ça me dégoute d'autant plus que l'un des plus beaux morceaux que j'ai entendu de ma vie, c'est de lui. "Black Star", quoi. Tellement epic...(que ça fait des Chocapic... )
Bref, pour synthétiser plutôt que de multiplier les tirets (et les vannes douteuses) , pourquoi tomber dans la démo technique quand on est capable de composer des trucs comme Black Star ou Far Beyong The Sun ??? Du talent gâché selon moi...
Mais comme on le dit si bien, chacun voit midi à sa porte, et chacun perçoit les choses différemment.... Toujours est-il que je n'arrive pas à accrocher (j'en profite pour dire que c'est pareil avec Vai, pour d'autres raisons musicales... Je trouve ça inécoutable, à l'exception de quelques titres)
Voilà, ce n'est que mon avis, et ça ne change rien au fait que Malmsteen a apporté énormément de choses à la musique (instrumentale notamment)