Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Steeve Vai a aussi fait énormément d'overdub sur son dernier DVD !
F-Key
  • Custom Top utilisateur
C'est pas le meilleur qu'il ait fait je trouve.
Bad Monkey
Tenez, riez!!!

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
Un petit scribouillard français qui avait envie de se payer la tête de Malmsteen au moment ou le reste du monde l'encensait.

Rien de plus

EDIT : Ça vient d'Enfer magazine ?
Bad Monkey
Oui, je l'ai retrouve chez mon frère en France dans le grenier, j'ai bien ri!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
rastan
  • Custom Méga utilisateur
atomicbee a écrit :
Un petit scribouillard français qui avait envie de se payer la tête de Malmsteen...

Pléonasme.
J'en connais un autre...Un certain Ludovic Egraz qui n'est pas le dernier pour descendre Yngwie dans ses articles.
angel212
Hop ptit éclair, pour en revenir a ce CD que j'ai paumé, il y avait steve morse sur ste compil avec le morceau "tumeni notes".

Ca vous aide ? ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Chopine Boy
angel212 a écrit :
Hop ptit éclair, pour en revenir a ce CD que j'ai paumé, il y avait steve morse sur ste compil avec le morceau "tumeni notes".

Ca vous aide ? ^^
Hmm, n'y avait-il pas "Amadeus" par Uli Jon Roth, et aussi "Perpetual Burn" de Jason Becker, Blues Guitar Solo de Bruce Bouillet ?…
angel212
Si si il me semble de memoire !!, je suis en train d'écumer la toile, mais je ne retrouve toujours pas :/
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
CrimeSlunkScene
Bonsoir à tous ! Je me suis fait une bonne 20aine de pages sur ce topic, et voici mon avis sur Malmsteen :

- Techniquement parlant, on est tous d'accord je pense... C'est pas 2-3 pains en live qui permettront à quiconque de nier qu'il est génial...

- Comme beaucoup, je n'aime pas vraiment le personnage... D'autant plus que jeune, il avait du charisme, ça le sauvait. Là...

- Musicalement parlant, et bien (ça va faire déjà vu, mais bon), je m'ennuie... Et ça me dégoute d'autant plus que l'un des plus beaux morceaux que j'ai entendu de ma vie, c'est de lui. "Black Star", quoi. Tellement epic...(que ça fait des Chocapic... )

Bref, pour synthétiser plutôt que de multiplier les tirets (et les vannes douteuses) , pourquoi tomber dans la démo technique quand on est capable de composer des trucs comme Black Star ou Far Beyong The Sun ??? Du talent gâché selon moi...

Mais comme on le dit si bien, chacun voit midi à sa porte, et chacun perçoit les choses différemment.... Toujours est-il que je n'arrive pas à accrocher (j'en profite pour dire que c'est pareil avec Vai, pour d'autres raisons musicales... Je trouve ça inécoutable, à l'exception de quelques titres)

Voilà, ce n'est que mon avis, et ça ne change rien au fait que Malmsteen a apporté énormément de choses à la musique (instrumentale notamment)
Invité
Coucou !

Je regardais mon DVD "Concerto Suite For Electric Guitar And Orchestra In E Flat Minor Live With The New Japan Philharmonic", quand je me suis dit que je regarderais bien du coin des Bonus, pour une fois.

Dans les bonus, il y a des photos du matos qu'il a utilisé pour le concert :

(Clique droit, afficher l'image.)

Il aurait donc utilisé une tête Fender ?

Quelqu'un connait cette tête ?
Richter
Fender Roc Pro 1000, utilisé pour le live Concerto et le CD studio (également sur la vidéo Play Loud! de la période Alchemy)
Invité
Merci.

T'en sais des choses sur le bonhomme, toi
Richter
Oui je suis expert en Malmsteen
Richter
Plus sérieusement, j'aime beaucoup son son sur ce DVD et je m'étais renseigné il y a un moment. C'est un ampli vendu peu cher d'occasion, mais encore faut-il le trouver. Tu peux voir les vidéos de framonaj sur youtube, il utilise un combo Roc Pro sur ses reprises de Malmsteen. Il est très proche du son du Concerto

En ce moment sur groupes / artistes pros...