Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
Plus sérieusement, j'aime beaucoup son son sur ce DVD et je m'étais renseigné il y a un moment. C'est un ampli vendu peu cher d'occasion, mais encore faut-il le trouver. Tu peux voir les vidéos de framonaj sur youtube, il utilise un combo Roc Pro sur ses reprises de Malmsteen. Il est très proche du son du Concerto
Invité
Merci pour toutes ces infos, vraiment

(Par hasard, tant que j'y suis, sur le DVD "Hot Licks", il utilise son matos habituel je suppose ?)
Richter
Là par contre je n'en ai aucune idée
onzieme diese
par contre le baffle est un marshall (donc avec des celestion, mais lesquels ?), ce qui est une grosse partie du son final...

j'avais constaté ça, avec presque n'importe quelle tête en clean sur un 4x12 en greenbacks, précédé de la dod (ou une autre pédale de boost) et une plexitone, et une strat, ça sonne très proche de pingwie.

Et c'est vrai qu'il a un très joli son sur le concerto !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Invité
De toutes façons, ce mec est vraiment un exemple typique du "c'est le jeu qui fait le son". On m'avait dit d'aller voir le DVD live du G3, juste avant d'entrer en scène il joue sur un petit Marshall, genre un jouet 5 watts, bah il sonne Malmsteen à mort

EDIT : Pareil pour Eric Johnson. Il y a une vidéo ou il joue sur un petit Fender, il arrive a en tirer le son EJ.
Bad Monkey
Pas un jouet mais un très bon petit Marshall 12W transistor.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Richter
Plutôt un MG15DFX ?
Invité
Richter a écrit :
Plutôt un MG15DFX ?

Je ne connais pas assez bien les petits Marshall...

Bad Monkey

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Richter
On voit sur la capture d'écran qu'il y a plus de potards, et que le logo est moins large
dave_911
Richter a écrit :
Plutôt un MG15DFX ?

Slt,

Je ne pense pas que ce soit un MG15DFX, car d'apres la capture il s'agit plutot d'un bouton power Rouge et non d'une Led rouge comme sur la serie MG.

C'est peut etre un AVT 20, sur cette video je pense que c'en est bien un

Mais sur votre capture cela semble etre encore un autre modele peut etre un custom Vintage modern?
Richter
Il n'y en avait pas en 2003, la plaque dorée est plus large, c'est probablement un MG :
Citation:
MARSHALL MG15DF-X
Yngwie brought this amp out with him on the 2003 G3 tour for use in his dressing room, a very cool little amp. Yngwie playing through this amp can be heard at the start of Yngwie's chapter on the G3 Live In Denver DVD. Yngwie runs a DOD YJM308 and Boss NS-2 before the input but a Malmsteen tone can be obtained without by maxing the gain and having all EQ at approx 12 o' clock.

http://www.yngwiemalmsteen.net/amps.htm
Invité
Il est fort, ce Richter !
Invité
J'ai le "RAW : Live", depuis peu justement !

C'est très très "RAW" par contre

La qualité est aléatoire, mais on voit bien que c'est de l'enregistrement analogique. Ca me fait penser aux vieilles K7 de clips qu'enregistrait mon grand frère à la télévision

On y trouve plein de vieilles vidéos avec un tas de morceaux qu'on connait pour avoir déjà vu d'autres versions sur d'autres lives, mais aussi certaines perles comme "The Sail of Charon" que j'attendais de voir depuis très longtemps. Entre chaque vidéo, on a droit à un Yngwie Malmsteen maquillé qui explique d'où vient la prochaine vidéo et le nom de la chanson.

On a aussi quelques scènes at home, ce DVD est vraiment fait pour les fans hardcore !

Bad Monkey
Moi j'y etais!!! Il a donne une Strat STd...

Là non, trop cher...

C'etait là:

http://www.icastelli.net/local(...).html

-Ritchie Blackmore

–John Norum

En ce moment sur groupes / artistes pros...