Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
en même temps, les hs3 sonnent bien plus "simple" que pas mal de doubles étagés...
j'en ai testé quelques uns, ce sont mes favoris, avec ce niveau très faible.

merci pour les lien, l'interview web de Ian Fergusson est géniale, voilà un guitar tech qui a bossé , pas seulement changé des cordes pendant la tournée...
le passage sur les changementrs incessant de manches, micros, etc. de YJ est très interessant.

par contre, son systeme de retours guitare uniquement composé de véritables 4x12 marshall est juste impensable pour quiconque n'est pas une énorme star.
(30 4x12 alimentés par un switcher avec le gars qui envoie le son au bon endroit depuis le backstage !!!)
Si le gars ne s'entend pas avec ça, faut arrêter la scène !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Broly
  • Custom Cool utilisateur
bhe déja jme demande comment malmsteen lui meme fait il pour enquiller une telle décharge de son !
terribad
Il suffit de voir aujourd'hui : il est presque sourd

Moi aussi j'adore le HS3, surtout en chevalet

ps : les interview de Ian Fergusson venaient de mags japonais des 80s il me semble (elles datent de 1988 )
terribad
onzieme diese a écrit :
je savais pour P Gilbert... YJ aussi a des problèmes d'audition ?

( une jmp 50w sans master volume à fond, c'est pas fort, pourtant... )

En général, pour YJM c'est plutôt 4 d'un coup x)

Pour l'audition, je suppose ... mais il disait lui même je ne sais plus où qu'il a perdu de l'audition ... et il me semble avoir lu un membre/ex-membre de son groupe l'avoir dit aussi (et ça date minimum de 2005)

ps : entre nous, je pense que la plupart des guitaristes des 70 ~ 80 ont aujourd'hui des problèmes d'audition x)
onzieme diese
nota bene :
moi aussi j'essaye un peu de me rapprocher de ce son, mais heureusement ou malheureusement, je n'y arrive pas "exactement"...

malgré un matos hyper proche !!!
(sans chercher à copier, car en fait c'est venu par tatonnement, et souvent en dépis de ma réticence à "avoir la même config' que untel")

2 exemples très récent de ma config' "malmsteenienne" en live :

peut être un de mes solo le plus dans l'esprit YJM, sur du Muse
http://youtu.be/eDKdn0oSehI

je pense me rapprocher, mais sans ses phrases et... sans la "magie".

comme quoi l'essentiel n'est pas dans le matos !
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
tubwarmup
le son tu l'as sur ce morceau d'hendrix !!
essaie le sur un "blue" ou "evil eye" et tu vas voir si ça sonne pas malmsteen !
je me permets malgré ma discrétion exacerbée de vous soumettre mon approche à moi ,mais avec un home studio ( c'est un grand mot)
terribad
Je t'avais déjà vu sur yt
Alors, tu vas refaire Marching Out?
En tout cas ta cover de Suffer Me est géniale
yngwieaddict
Voici ma contribution....

On ne se moque pas, c'est fait à l'arrache, j'ai pas appris le morceau, c'est juste des plans balancés comme ça et y'a des pins !...

Bref, pour le son : Axe FX Ultra (preset custom audio), poweramp transitor Carvin et deux cabs CAA 2x12 en V30....

patricef
Voilà mon approche du son Malmsteen avec la strat signature, un Splawn Quickrod, attenuateur Faustine Phantom DX2. 4x12 JCM800 en Celestion Greenback Heritage et la DOD308 de rigueur. Malheureusement je n'ai pas trouvé les doigts du maître en magasin :
http://www.youtube.com/v/RH6FWXm4MC8
terribad
patricef a écrit :
Malheureusement je n'ai pas trouvé les doigts du maître en magasin

Moi si (avec même une en bonus )

Ah Kree Nakoorie
onzieme diese
terribad a écrit :
patricef a écrit :
Malheureusement je n'ai pas trouvé les doigts du maître en magasin

Moi si (avec même une en bonus )

pur porc, bien joué terribad !!!

pas mal les 2 vidéos au dessus, le plus proche est patricef à mon avis, ça sonne plus organique et moins compressé !

en tous cas le topic est plus interessant avec tout ça que lorsque les "anti YJM" viennent troller !!!

merci les gars !!!

quels sont tes réglages d'ampli et de DOD, patricef ?
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
patricef
L'ampli est en mode "Plexi" avec les tonalités à 12H, par contre le volume est sur 4 (en mode 50W) avec l'attenuateur sur -10. la Dod: gain au 3/4, volume au milieu, dans la boucle d'une NS2.

En ce moment sur groupes / artistes pros...