Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
terribad
Le site de Jens est très maigre et ça sent le DIY à plein né (car ça l'est, il dit qu'il l'a codé dans les années 90 il me semble) mais il regorge d'infos sympas sur son travail avec Malmsteen, Stratovarius, Anders, Holdsworth ...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
terribad a écrit :

[edit]
Merci lemg

Je me permet de poster une de tes photos de son matos de 1992 :

Pas de trace de la DOD ... donc l'oubli n'en était peut être pas un finalement.
D'ailleurs j'ai vérifié dans la REH (1991), on voit le même matos que sur ta photo mais aucune trace de la DOD encore une fois.

Vous lisez quoi sous le switch à l'extrême-droite de la rangée du haut du pédalier Bradshaw ?
Ce pourrait bien être DOD non ?
lemgement lemg
terribad
Je te dirais ça ce soir avec une plus grosse image x)
Mais ça se tient

ps : Une idée du truc à gauche? On dirait une FuzzFace non?
terribad
Bon il faut quand même voir que l’élément le plus important du son de Malmsteen ... c'est lui même x)

yngwieaddict
Je ne peux que soutenir tes propos !!!!!

Je regardais par hasard combien se vendent les DOD grey version, ca douille sevère....

Est ce que les mods sur les versions récentes sont efficaces et sonnent vraiment ???
terribad
Ça ne vaut pas le petit blues qu'il balance plus tard dans la vidéo dont celle ci est extraite sur sa The Duck

Là c'est très "rock" quand même x)
Invité
terribad a écrit :
Ça ne vaut pas le petit blues qu'il balance plus tard dans la vidéo dont celle ci est extraite sur sa The Duck

Là c'est très "rock" quand même x)

Elle vient d’où cette vidéo ?
Chopine Boy
Je pense que c'est la fameuse "Yngwie at home". Faut passer sur le forum Baroque & Loud, atomicbee, y'a des liens qui traînent…
Broly
  • Custom Cool utilisateur
tu peux aussi la trouver sur emule je l'ai en entier sur un vieux DD
Invité
Chopine Boy a écrit :
Je pense que c'est la fameuse "Yngwie at home". Faut passer sur le forum Baroque & Loud, atomicbee, y'a des liens qui traînent…

Merci à toi ! Je viens d'aller voir le topic dédié

Le truc avec B n' L, c'est que c'est parfois mort pendant un moment et soudain ça reprend subitement sans prévenir et quelque temps après ça retombe, etc ; c'est assez cyclique.

En tous cas, merci !
guigue
  • Custom Méga utilisateur
quand je l avais vu a lyon pour la tournèe 7TH sign , il avait jouè sur plusieures gibson , avec manches scallopè s il vous plait , et ca sonnait ....pareil qu avec ses strats .
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
yngwieaddict
Il peut tout jouer et ca sonnera...

C'était sa flying blanche ou la "naturelle" ???
rastan
  • Custom Méga utilisateur
Ca sonne Malmsteen car il joue ses plans Neo classiques.Il ne peut pas avoir le même son que sur ses albums pour la bonne et simple raison qu'il y a le facteur technique de l'ampli et de la guitare.On croit que le son est le même mais si on le faisait analyser par un oscillateur on verrait une différence.De plus si le son était absolument identique pourquoi s'embêterait-il à utiliser des murs de stacks Marshall alors qu'il "aurait le même son" avec un Marshall 30W...?En studio il utiliserait ce 30W et basta!Le son c'est les doigts mais aussi le matos c'est évident!Je re re re re re re re re re re post cette vidéo qui vous prouve que l'on a pas besoin d'avoir les doigts d'Yngwie pour avoir, pour le coup,absolument et de manière parfaitement identique le même son:

Une strat avec des HS-3,une DOD 250 grey et un JMP 50W des années 70 et voilà l'travail!C'est tout!
terribad
Euh ... il a presque le même son ... mais le même, "parfaitement indentique", non :/
Sachant que le son de Malmsteen a pas mal évolué au cours de sa carrière donc on peut pas parler d'UN son.

Il n'utilise pas de DOD250 ni de jmp ... et s'en rapproche plus pour le coup x)

En ce moment sur groupes / artistes pros...