Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
terribad
D'où ma réponse

terribad a écrit :
Bah c'est pas nouveau que c'est cher mais la c'est une arnaque car surévalué par rapport à la cote réelle.

C'était sous entendu

D'ailleur le DC-10 est parti, dommage car y en a rarement et celui-là était particulièrement superbe
Broly
  • Custom Cool utilisateur
quel outrage !
terribad
Bah c'était la première guitare signature d'Yngwie, même avant la Fender. (Bien qu'il ne les ait jamais utilisées lol)

Par contre, vu que les micros ont été changés et qu'il ne fournit pas ceux d'origine, ça n'a pour ainsi dire que peu de valeur...
Broly
  • Custom Cool utilisateur
et dire que Malmsteen est le premier à avoir eu sa signature Fender !
91frusciante
Bonjour, je possede une strat montée en dimarzio malmsteen et fs1, un marshall studio 15 et je viens juste d'acquerir une dod yjm308. J'aime bien le grain mais je trouve que e son manque de corps.
J'aimerais un son plus comme ca:
Que dois je faire?
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
lartistafred
Fais bouillir les cordes de ta guitare dans l'eau, c'est radical
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
terribad
Quelle position le fs1?
Niveau micro soit tu veux le son avant Rising Force :
- FS1/*/FS1
Soit tu veux le son de sa carrière solo :
- HS3/*/HS3

Le HS4/YJM > aucune preuve concrète de son utilisation par Malmsteen au final ... (cf la photo que j'ai posté quelques pages avant d'une de ses principales guitares de scène, montée en HS3/*/HS3 ... j'attends toujours une photo d'une de ses guitares principales montée avec des HS4. Les seules que j'ai vu c’était les signatures Fender en HS4/HS4/HS3 ... mais bon c'est pas ce qu'il utilise le plus donc)

La YJM308 a moins de corps que la 250 originale (que ce soit la grise des 70 ou la jaune des 80 ... pas la reissue attention) donc soit tu la mod, soit tu trouves une originale. (sachant qu'Yngwie utilise des DOD OD250 grises des années 70)

Bon après pour l'ampli ... bah pour info Malmsteen utilise généralement des Marshall Super Lead mk2 50w (Ceci) ... mais déjà avec ce que j'ai cité plus haut tu devrais de rapprocher suffisamment pour avoir un son "à la Malmsteen"...

ps :

91frusciante
Comme je l'ai dit, je recherche le son de la video que j'ai posté^^
Pour les micros, c'est yjm: bridge et Fs1 neck.
Pour la dod 250 a t'elle vraiment plus de corps? de basses et de mids?
Ou en trouver une? Comment modder la mienne?
ps: je n'entend que tres peu les différences de son dans les videos.
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
terribad
Tout est déjà dit dans mon précédant post...

Des DOD OD250, on en trouve sur la baie en vente de temps à autre.
Y a une grise à 320€ là, ainsi qu'une jaune à 135€.
91frusciante
Ok et pour les mods?
Et Yngwie a réellement utilisé des fs1?
(Jimi Hendrix)
terribad
Oui, entre 1978 et 1984.

Les mods, bah tu cherches sur le net le schéma des 250 grises. C'est pas du petit mod hein x) Y a pas mal de chose à changer dans le circuit d'une 308 pour se rapprocher de celui de la 250 originale. Ou sinon on peut en trouver des déjà moddée comme celle postée dans les vidéos plus haut (308 ANALOG MAN)

Enfin avec un HS4/YJM en bridge t'auras du mal à approcher le son Malmsteen '_'
91frusciante
Le son malmsteen que je recherche, c'est plutot un son de micro manche.
(Jimi Hendrix)
onzieme diese
intéressantes ces vidéos de comparaison entre les différentes dod.

la 308 ne semble pas si "mauvaise" dans le genre de la yellow ou de sa RI (quoiqu'elle semble avoir une légère acidité, peut être plus perceptible "en vrai")

la Grise est bien différente et on retrouve en effet plus le type de son des débuts, notamment période alcatrazz.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
terribad
Euh avis perso, mais la jaune originale sonne mieux que la 308 °°
Après ces vidéos là ne sont pas forcément top top mais globalement, il en ressort que la 70s (grise), la 80s (jaune) et les repro de 70s (ANALOGMAN et consorts) sont plus proches du son Malmsteen que la 308 ou la RI.

Et puis le problème avec les 70s et les 80s, c'est qu'il n'y a pas un modèle de pédale pour chaque, mais tout plein du fait de leur inconsistance. Je ne me souviens plus où mais un forum avait recensé au moins 4 250 grises différentes en terme de composants...

Donc on peut supposer qu'il y a de bonnes 70s/80s et d'autres moins

Mais bon pas à chier, la grise est plus sympa globalement Justement, plus typée 70s que les autres.
patricef
A mon avis, le type qui joue sur les vidéos précédentes n'a pas un super son quelle que soit la pédale, il devrait commencer par changer d'ampli...
Les 3 circuits (à condition qu'ils soient corrects) ont le même schéma de base, à savoir un ampli OP avec un gain variable, et la distortion est assurée par les 2 diodes en sortie. Ce qui change surtout:
* les valeurs de capacités sur les filtres et la boucle de l'ampli OP
* didode 1N914 au lieu de 1N4148 éventuellement sur le DOD250
* le type d'ampli OP: 741, LF351 ou 4558 pour la DOD308 (ce dernier ayant un brochage incompatible avec les 2 autres).
Bref 20€ max de composants tout ce qu'il y a de plus courant. Quand je vois la Dod grise à 400€, c'est navrant...

En ce moment sur groupes / artistes pros...