Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas Joey Tafolla:

Un de mes morceaux préférés:

Mouai, bon "déjà le seul qui lui arrive à la cheville", on est pas là pour montrer celui qui a la plus grosse.
On écoute de la musique les gars, avant tout.

Après j'adore les 3, Malmsteen / Gilbert & Becker (à quoi bon choisir...?)

Quand je lis que Gilbert est un "caramel" (oui j'extrapole, mais c'était le fond de ta pensée) à coté de Malmsteen et Becker, ca me fait doucement rire.

Pas parce que Gilbert est plus fort que Malmsteen, là n'est pas le propos.
C'est parce que c'est ridicule (excuse moi, mais au moins tu sais ce que je pense), de faire de telle comparaison.

Ils sont tous les 3 vraiment phénoménaux de virtuosité.
Et pour revenir sur le plan purement technique... je peux t'assurer que chacun d'entre eux est capable de faire / passer des plans, que les autres ne peuvent pas envoyer aussi "bien".
Et puis à la limite on s'en fou tellement leur univers sont distincts. Chacun excellent dans son domaine. Avec l'un d'entre eux, qui nous rabâche ses meme plans (extra au demeurant) depuis 30 ans. Pendant qu'il y'a d'autres qui essaie d'évoluer leur jeu... et leur musicalité, ca aide aussi

Et puis pour Becker tu aurais pu au moins avoir le tact de mettre le maitre en personne.

Tiens pour apaiser le débat (moi le premier, ca me calmera, je m'emballe pour rien là lol). Voilà qui est le plus important, le talent d'un grand musicien, bien plus qu'un guitariste simple virtuose :
  • Publié par
    wabo
    le
pour prendre part à ce débat qui peut être stérile mais je viens en pacifiste et juste pour donner mon avis je pense fortement que becker aurait eu l'ascendant sur le point de vue technique voir expressif sur pas mal de guitariste shreddeur ou non, je trouve que les compos de ces albums (bien que la prod est typé slip à paillette moul burne je m'habille comme ma tante sous acide des 80s) sont phénoménal et quand j'écoute le morceau bien cliché comme altitude sa me prends au trip bien que comme dit plus haut faut un peu voir plus loins que le coté kitsch du truc mais vala

mis à part ça c'est mon avis et j'aime bien le père yngwie avec ces pantalons en cuir et ces chemises en velours et son coté je suis le meilleur
charlulu
_Flosh_ a écrit :
Mouai, bon "déjà le seul qui lui arrive à la cheville", on est pas là pour montrer celui qui a la plus grosse.
On écoute de la musique les gars, avant tout.

justement si on parle de technique pur, alors faut citer michael romeo et bien d'autres qui ont dépassé leurs maitres malmsteen stevai becker et cie
et qu'on le veuille ou non , ils en ont des plus grosses. cest comme ca.
mais comme vous dites il s'agit de musique or
quand je dis qu'il arrive pas a la cheville, c'est d'un point de vue musicale, malmsteen reste indétronable. c'est un ovni.
Citation:

Après j'adore les 3, Malmsteen / Gilbert & Becker (à quoi bon choisir...?)

choisir en fonction de ses gouts déja et aussi en fonction de criteres objectifs.
gilbert c'est du pur shred, c'est a dire beaucoup de techniques . jason becker c'est du shred mélodique cad assez composé, malmsteen c'est du shred de la mélodie mais du feeling en plus.

apres si tu n'es pas d'accord, si ce que je te dis te choque. mais d'un point de vue musicale je sais quand meme reconnaitre un son quand il est bien joué et un autre quand il est raté.

Citation:

"""
Quand je lis que Gilbert est un "caramel" (oui j'extrapole, mais c'était le fond de ta pensée) à coté de Malmsteen et Becker, ca me fait doucement rire.
"""

jai jamais comparé les deux justement. j'ai dit que cetait pas comparable.
gilbert c'est du shred, cest tout. ya pas un style propre, ya pas une recherche aussi profonde qu'un jason becker c'est sur et au niveau musicale , ben .
je veux bien changer d'avis si tu me fais écouter un morceau ou l'artiste excelle de tout son art.

""
Citation:
Pas parce que Gilbert est plus fort que Malmsteen, là n'est pas le propos.
C'est parce que c'est ridicule (excuse moi, mais au moins tu sais ce que je pense), de faire de telle comparaison.

""
cest justement parce que c'est comparaison est ridicule qu'il ne faut pas mettre malmsteen et gilbert sur le meme plan.

Citation:

"""
Ils sont tous les 3 vraiment phénoménaux de virtuosité.
"""

on a pas la meme définition de la virtuosité ni la meme approche de la musique.
en fait les criteres ne sont pas les memes tout simplement.

Citation:

"""
Et pour revenir sur le plan purement technique... je peux t'assurer que chacun d'entre eux est capable de faire / passer des plans, que les autres ne peuvent pas envoyer aussi "bien"."""

oui tu juges de la technique, et moi je parlais d'autres choses, de musique en l'occurence.

Citation:

"""Et puis à la limite on s'en fou tellement leur univers sont distincts. Chacun excellent dans son domaine. Avec l'un d'entre eux, qui nous rabâche ses meme plans (extra au demeurant) depuis 30 ans. Pendant qu'il y'a d'autres qui essaie d'évoluer leur jeu... et leur musicalité, ca aide aussi
"""

ouais les memes plans....tu parles bien des shredders la qui allignent gamme sur gamme en ajoutant qq touches techniques (ca donne l'impression de savoir jouer, de toucher le manche et ca impressionne son auditoire) ? tu fais partie de ce publique qui pense quand que gould joue toujours la meme chose en interpretant du bach.... cest une question de style, apres on aime ou pas.
Citation:

"""
Et puis pour Becker tu aurais pu au moins avoir le tact de mettre le maitre en personne."""

je ne l'ai pas mis parce que je pense justement dans cette vidéo que l'éleve a dépassé le maitre.

''''

Citation:
Tiens pour apaiser le débat (moi le premier, ca me calmera, je m'emballe pour rien là lol). Voilà qui est le plus important, le talent d'un grand musicien, bien plus qu'un guitariste simple virtuose :

ouais

on a pas les memes gouts non plus

vincentvince
Citation:
gilbert c'est du pur shred, c'est a dire beaucoup de techniques . jason becker c'est du shred mélodique cad assez composé, malmsteen c'est du shred de la mélodie mais du feeling en plus.

Va écouter un album de Paul Gilbert sur tutube, après tu reverras sans doute ton avis... c'est quelqu'un qui a montré depuis bien longtemps qu'il est capable de sortir du carcan purement technique, d'une part, et, d'autre part, qu'il a des talents de compositeur 5 crans au dessus des shreddeurs traditionnels.......pour le reste, ces sous-classements "shred", ça me fait bien rire, ça me rappelle ceci :

POWER METAL : Le chevalier arrive sur une licorne blanche, parvient à déjouer les plans du dragon, sauve la princesse et lui fait l’amour dans une forêt enchantée.

TRASH METAL : Le chevalier arrive, se bat contre le dragon, sauve la princesse et la baise.

HEAVY METAL : Le chevalier arrive sur une Harley Davidson, tue le dragon, boit quelques bières et baise la princesse.

SPEED METAL : Chevalier-tue-dragon-sauve-princesse-la-baise.

HARD ROCK : Le chevalier arrive en short avec une casquette. La princesse se casse dégoutée.

BLACK METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon et boit son sang, baise la princesse et boit son sang, puis la sacrifie à Satan.

SYMPHONIC BLACK METAL : La même chose mais en finesse.

HAIR METAL : Le chevalier arrive avec une coiffure 80′s, envoie un baiser à la princesse et se fait croquer par le dragon.

FOLK METAL : Le chevalier arrive avec des amis flutistes et violonistes, le dragon s’endort, il sauve la princesse et l’épouse.

METAL-INDUS : Le chevalier arrive en pantalon cuir sous un imperméable vinyle, attache le dragon en tenue de bondage, l’insulte en allemand et s’en sert comme d’un lance-flamme pour incendier le chateau, pendant que la princesse, en minijupe immaculée, chante en haut de la tour.

DEATH METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon, baise la princesse et la tue.

BRUTAL DEATH : Le chevalier arrive, tue le dragon, tue la princesse et la baise.

GOTHIC METAL : Le chevalier arrive et tue le dragon. La princesse tombe amoureuse de lui, il l’épouse en grandes pompes, le roi lui donne son royaume, il est le héros du peuple, il se suicide sans qu’on sache pourquoi.

DOOM METAL : Le chevalier arrive et se suicide. Le dragon mange son corps et la princesse.

GOTHIC METAL A CHANTEUSE : Elle charme le dragon par son chant, arrive devant la princesse, lui pique sa robe, lui pique sa place et attend que le batteur de son groupe vienne la délivrer.

ALTERNATIVE METAL : Le chevalier arrive, refuse de faire partie du système, dit “fuck you!” à la princesse et repart.

VIKING METAL : Le chevalier arrive en bateau, tue le dragon avec une hache à deux mains, le cuit, le mange, viole la princesse et brûle le château.

PROGRESSIVE METAL : Le chevalier arrive avec une guitare et joue un solo de 26 minutes, le dragon se tue lui-même par ennui, le chevalier arrive près du lit de la princesse, joue un autre solo, la princesse s’enfuit et va chercher le chevalier heavy metal.

ATMOSPHERIC METAL : Les écailles du dragon reflètent la lumière de la Lune, la princesse est à son balcon et jette un regard mélancolique au loin, l’air souffle doucement dans les arbres de la forêt. Pas de chevalier.

GLAM METAL : Le chevalier arrive en retard après s’être looké pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et peint les murs du château en rose.

GRIND METAL : Le chevalier arrive, crie quelque chose de parfaitement incompréhensible pendant 2 minutes et repart.

GORE METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon en répandant ses entrailles devant le château, baise la princesse et la tue, rebaise le corps mort, tranche son estomac pour en bouffer les tripes, rebaise la carcasse une troisième fois, brûle le cadavre et le rebaise une dernière fois.

NEO METAL : Le chevalier arrive, il flippe quand il voit le dragon alors il reste devant les douves, en faisant des gestes obscènes à la princesse. Puis il repart dans la forêt se masturber.

TRUE BLACK METAL (A L’ANCIENNE) : Le chevalier arrive bourré, vomit dans les douves. Sacrifie la princesse et commence à draguer lourdement le dragon.

TRUE BLACK METAL (NOUVELLE VAGUE) : Le chevalier arrive et commence à expliquer au dragon qu’il n’a rien compris et qu”il est pas “evil”. Il bute la princesse parce qu’elle l’a interrompu. Le dragon, exaspéré, le bouffe malgré ses bracelets à piques. Et pis, faut pas faire mal aux dames, non, faut pas. (on peut être dragon et gentleman, bigre)

WHITE CHRISTIAN METAL : Le chevalier est vierge, le dragon est vierge, la princesse est vierge, et finiront tous trois sur le bûcher
PISS and LAUGH
MIA WALLACE
très bon vince, très bon c'est exactement ça !!

mon album preferé avec jason becker , c'est A Little Ain't Enough , alors le shred ......
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Hmm, bon je crois qu'il faudrait déjà s'entendre sur ce que tu appelles virtuosité et shredding, car visiblement nous n'avons pas les meme définitions, d'ou nos avis qui divergent.

Je comprends mieux ton point de vue maintenant. Et j'aurais pas du etre aussi agressif, je m'en excuse.

Mais je me suis aussi beaucoup intéréssé à la virtuosité, il fut un temps, donc je crois que ca peut etre intéressant de partager certains point de vue.
Par contre si tu veux imposer ta vision, hmm ca va coincer.

Il y'a deux points que j'ai noté surlequel je me retrouve pas.
Le premier est évident (il me semble objectif), le cover d'Altitudes est très bon, celui que tu as mis en lien.
Mais il ne dépasse (n'égale pas, je ne te dirais pas de réécouter l'original, ce serait un affront); il ne dépasse pas l'original (d'un point de vue technique et touché).

"Et d'un point de vue musical malmsteen est indétrônable".
Là je ne suis pas de ton avis non plus.

Malmsteen est très talentueux, peut etre plus talentueux que Gilbert (totalement subjectif, mais j'essai de comprendre ce que tu veux insinuer dans ton propos, peut etre que ca vient de là), mais il n'a pas su évoluer.
Dans son jeu, comme dans ces compos, on dirait qu'il est resté bloqué à 17ans. Heureusement, à cet age il était très précoce, ce qui fait qu'il a de beau reste.
De manière générale je préfère la musique de Gilbert. Plus varié, moins braqué sur un style. A la fois techniquement et musicalement, surtout musicalement même je dirais.
Son dernier album est une preuve supplémentaire de maturité, d'ailleurs.

Enfin, bon c'est sans fin.
Je ne vais pas m'attarder à comparer Malmsteen et Becker.

En ce qui concerne Romeo, je suis fan (The Odyssey est dantesque !). Et musicalement je trouve qu'il est plus aguéri niveau compo, que Yngwie et Paulo.
Mais de là à dire qu'il a surpassé ces maitres de la guitare... Non, et ceux objectivement ce se défend.
( edit -- si tu veux dire qu'il a dépassé les maitres, niveau compo, à ce moment là il fallait parlait de ces vrais maitre, John Williams, Holst...
Malmsteen et certainement Becker on été les maitres guitaristiques de Romeo, mais il ne les a pas dépassé pour autant... Il a créé son propre univers musical, avec un jeu de guitare proche de Malmsteen, mais néanmoins sa propre identité, on reconnait facilement un solo de romeo je trouve -- )

Et puis il faut remettre les choses dans leur contexte.

Mais bon, là ou je te suis pas trop, ou je trouve ton propos confus, c'est la frontière entre la technique et la musique. J'ai du mal à suivre ton propos, à ce niveau je m'y perds.

Sinon, Gould qui reprends du Bach, très bien.
L'Adagio d'Albinoni, magnifique ce morceau. Un grand standard classique. La comparaison avec le Becker, c'était pour remettre les choses à leur place, l'élève n'a pas dépassé le maitre dans le cover d'Altitudes. Et Higher est une très jolie pièce et magnifiquement interprétée. Il ne pouvait plus jouer de guitare à cette époque là, c'est pour ça qu'il assouvissait ses pulsions musicales dans l'écriture. D’où cette approche beaucoup plus spirituelle / intimiste de sa musique.
L'émotion est palpable dans ce titre, je ne l'ai pas choisi si maladroitement.

Pour l'Adagio en Sol min, Malmsteen l'a repris sur Icarus Dream Suite. Une de ces plus belle réussite, merci Albi !

Si tu veux parler classique, j'aime bien les études transcendantales de Liszt, là au moins on sera d'accord sur le terme virtuosité (enfin je pense) :
jeet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jeet
    le
MIA WALLACE a écrit :

mon album preferé avec jason becker , c'est A Little Ain't Enough , alors le shred ......

il a fait QUE les solos ....
hilaryhahn
@ flosh : je viens d'écouter "higher ".
Si tu aimes ce style, laisse moi le -laisir de te faire écouter ça..attention, j'ai vu des -ersonnes découvrir ce com-ositeur en concert et qui n'en sont -as revenues indemnes ..

Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
MIA WALLACE
jeet a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

il a fait QUE les solos ....

n'etait il point là pour ça cher voisin?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
hilaryhahn a écrit :
@ flosh : je viens d'écouter "higher ".
Si tu aimes ce style, laisse moi le -laisir de te faire écouter ça..attention, j'ai vu des -ersonnes découvrir ce com-ositeur en concert et qui n'en sont -as revenues indemnes ..

Merci pour le lien, je connaissais pas Arvo Part (quoique ca me dis un truc ce nom, mais bon...)
En tout cas j'ai jamais écouté. Je vais y tendre une oreille attentive.

-- Edit --

A première écoute, je leur trouve une touche de dead can dance, qui n'est pas pour me déplaire !
C'est beaucoup plus ... gothique comme ambiance, que higher, qui est plus lumineux (on dirait une ode à la joie ce morceau).
Spirituel mais plus solennel, chez Arvo Part.
En tout cas magnifique morceau !

-- Edit 2 --

J'ai bien aimé aussi le travail de Becker sur A little ain't enough. Beau travail de style (un peu à la manière d'un Vai, qui était comme par hasard passé juste avant le jeune prodige chez David Lee Roth).
Par contre, il ne fait pas seulement que jouer les solos sur cet album.
C'est lui aussi qui joue les rythmiques (du moins des deux morceaux cités ci dessous, je crois que c'est Steve Hunter qui joue le reste) comme drop in the bucket (quelle intro !); ou le très van halisant "it's showtime".
Ces deux morceaux ont été écris en grande partie par Becker.
hilaryhahn
@ flash : hi, ihi gothique. pour info, arvo part est un vieux messieur de 85 ans,un très grand compositeur de musique lithurgique, à ranger dans sa discothèque entre bach ,monterverdi ,purcell,thallis et allegri.
Content que tu aies apprécié.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
charlulu
[quote="vincentvince"]
Citation:

Citation:

Va écouter un album de Paul Gilbert sur tutube, après tu reverras sans doute ton avis... c'est quelqu'un qui a montré depuis bien longtemps qu'il est capable de sortir du carcan purement technique, d'une part, et, d'autre part, qu'il a des talents de compositeur 5 crans au dessus des shreddeurs traditionnels.......pour le reste, ces sous-classements "shred", ça me fait bien rire, ça me rappelle ceci :
)))

oui on peut etre un shredder et avoir des talents de compositeurs
c'est pas incompatible. apres quand tu dis qu'il est capable de sortir tous les sentiers battus. C'est pas étonnant pour un shredder de maitriser toutes les techniques.

tiens c'est pour toi::

Le shred (littéralement « déchiqueter » en anglais), est un terme utilisé pour désigner une tendance à la virtuosité du jeu de guitare tout particulièrement dans le jazz et le metal. En effet, ce terme se réfère à une approche du jeu de guitare qui met l'accent sur la vitesse et la difficulté technique de l'exécution. Le shredder n'est pas nécessairement un virtuose mais y tend. Cette tendance fut initiée par Eddie Van Halen et Randy Rhoads à la fin des années 70 et affirmée par Yngwie Malmsteen dans les années 80. Progressivement, le terme shred fut associé à une tendance musicale à multiples dérivés du metal dans laquelle les shredders sont mis en avant.

Mais le shred tel qu'entendu aujourd'hui mélange tous les styles de jeu en prenant comme critère la vitesse et la technicité, et non nécessairement le caractère « déchiqueté » (shredded en anglais) provoqué par le son du médiator sur les cordes lorsque l'on joue toutes les notes (technique dite « du Steccato »).
vincentvince
[quote="charlulu"]
vincentvince a écrit :
Citation:

Citation:

)))

oui on peut etre un shredder et avoir des talents de compositeurs
c'est pas incompatible. apres quand tu dis qu'il est capable de sortir tous les sentiers battus. C'est pas étonnant pour un shredder de maitriser toutes les techniques.

tiens c'est pour toi::

Le shred (littéralement « déchiqueter » en anglais), est un terme utilisé pour désigner une tendance à la virtuosité du jeu de guitare tout particulièrement dans le jazz et le metal. En effet, ce terme se réfère à une approche du jeu de guitare qui met l'accent sur la vitesse et la difficulté technique de l'exécution. Le shredder n'est pas nécessairement un virtuose mais y tend. Cette tendance fut initiée par Eddie Van Halen et Randy Rhoads à la fin des années 70 et affirmée par Yngwie Malmsteen dans les années 80. Progressivement, le terme shred fut associé à une tendance musicale à multiples dérivés du metal dans laquelle les shredders sont mis en avant.

Mais le shred tel qu'entendu aujourd'hui mélange tous les styles de jeu en prenant comme critère la vitesse et la technicité, et non nécessairement le caractère « déchiqueté » (shredded en anglais) provoqué par le son du médiator sur les cordes lorsque l'on joue toutes les notes (technique dite « du Steccato »).

Ah ben merci, là tout de suite je me sens déjà un peu moins ignare
PISS and LAUGH
tubwarmup
" the wall of China ...and the marshall amps wall from Yngwie Malmsteen "
lui s'en fout d'être meilleur ou pas que les autres , on pense à lui " out of space "
charlulu
_Flosh_ a écrit :
Hmm, bon je crois qu'il faudrait déjà s'entendre sur ce que tu appelles virtuosité et shredding, car visiblement nous n'avons pas les meme définitions, d'ou nos avis qui divergent.

les criteres sont pas les memes. tout simplement.
l'un c'est la technique de jeu ,'lautre c'est plus les aspects musicales.

Citation:

Je comprends mieux ton point de vue maintenant. Et j'aurais pas du etre aussi agressif, je m'en excuse.

faut pas, on est la pour donner son avis meme si ca déplait.
Citation:

Mais je me suis aussi beaucoup intéréssé à la virtuosité, il fut un temps, donc je crois que ca peut etre intéressant de partager certains point de vue.
Par contre si tu veux imposer ta vision, hmm ca va coincer.

je demande qu'a apprendre, il suffit simplement d'utiliser des bons arguments

Citation:

Il y'a deux points que j'ai noté surlequel je me retrouve pas.
Le premier est évident (il me semble objectif), le cover d'Altitudes est très bon, celui que tu as mis en lien.
Mais il ne dépasse (n'égale pas, je ne te dirais pas de réécouter l'original, ce serait un affront); il ne dépasse pas l'original (d'un point de vue technique et touché).

j'aime moins l'original car on entend pas suffisamment la guitare. et donc on peut moins apprécier le jeu.ca reste du rock/ metal instrumental tu me diras. mais justement c'est compliqué quand on doit juger
(si ya des tonnes d'effets la basse la batterie etc)
et puis jason a qq défauts. i la tendance a aligner 50 notes de la gamme a l'arrache en essayant daller toujours trop vite, et cest pas toujours tres audible malheureusement contrairement a un yngwie qui a un jeu beaucoup plus fluide. ca reste du shred tu me diras. or dans la vidéo que j'ai mis, j'apprécie vraiment les enchainements les sonorités les variations de jeu etc c'est beaucoup plus appréciable et selon moi ya plus d'émotions que dans la version a jason.

Citation:
"Et d'un point de vue musical malmsteen est indétrônable".
Là je ne suis pas de ton avis non plus.

Malmsteen est très talentueux, peut etre plus talentueux que Gilbert (totalement subjectif, mais j'essai de comprendre ce que tu veux insinuer dans ton propos, peut etre que ca vient de là), mais il n'a pas su évoluer.
Dans son jeu, comme dans ces compos, on dirait qu'il est resté bloqué à 17ans. Heureusement, à cet age il était très précoce, ce qui fait qu'il a de beau reste.

je veux dire par la que ya en a qu'un comme lui
il ya un yngwie et des gilberts
pour preuve nombreux sont ceux qui ont essayé de copié reprendre voire carrément cloner malmsteen (son style de jeu etc)
apres pour le reste, au dela du talent de musicien intrinseque oui j'ai pas dit que ce que faisait malmsteen est mieux que gilbert
moi mon reproche que je ferais a malmsteen c'est de ne pas développer son art ailleurs (dans le classique dans le blues le rock) ou alors qu'il fasse du neometal mais du vrai, de l'instrumental pas du heavy
sauf qu'a mon avis, je pense malmsteen prefere rester sur ses acquis.il reste centrer sur lui alor que gilbert est surement plus capable de faire évoluerson jeu et il a une meilleure expérience musicale.
yngwie reste cloisonner a son style et a son jeu. et ca devient chiant voire carrément inécoutable par contre dans ce qu'il fait il est le meilleur de loin.

De manière générale je préfère la musique de Gilbert. Plus varié, moins braqué sur un style. A la fois techniquement et musicalement, surtout musicalement même je dirais.
=======
a vrai dire moi j'écoute pas la musique de malmsteen, j'écoute du malmsteen tout comme j'écoute du bach , d'autres écoutent du verdi du chopin. son instrument et sa musique ne font qu'un.
et ce que fait gilbert surement plus intéressant si on aime tous les styles musicaux.

Citation:

Son dernier album est une preuve supplémentaire de maturité, d'ailleurs.
Enfin, bon c'est sans fin.
Je ne vais pas m'attarder à comparer Malmsteen et Becker.
En ce qui concerne Romeo, je suis fan (The Odyssey est dantesque !). Et musicalement je trouve qu'il est plus aguéri niveau compo, que Yngwie et Paulo.
Mais de là à dire qu'il a surpassé ces maitres de la guitare... Non, et ceux objectivement ce se défend.
( edit -- si tu veux dire qu'il a dépassé les maitres, niveau compo, à ce moment là il fallait parlait de ces vrais maitre, John Williams, Holst...
Malmsteen et certainement Becker on été les maitres guitaristiques de Romeo, mais il ne les a pas dépassé pour autant... Il a créé son propre univers musical, avec un jeu de guitare proche de Malmsteen, mais néanmoins sa propre identité, on reconnait facilement un solo de romeo je trouve -- )

===
je parlais niveau technique d'un point de vue guitaristique, romeo est tres impressionnant.apres on aime ou on aime pas son jeu mais niveau technique selon moi j'ai pas trouvé mieux.
pour les compos, on peut citer les grands auteurs du classique (ce n'es pas comparable cela dit) cpendant ca a aussi son importance dans le metal. et il est vrai que jason becker et malmsteenont apporté leur style lejeu leur technique mais aussi leur compos a la musique en général.

Citation:

Et puis il faut remettre les choses dans leur contexte.

Mais bon, là ou je te suis pas trop, ou je trouve ton propos confus, c'est la frontière entre la technique et la musique. J'ai du mal à suivre ton propos, à ce niveau je m'y perds.

question de sensibilité et critere de jugement sont différents.
d'un point de vue shred on s'insteresse dabord a la rapidité
dexécution la technique puis ensuite la composition et la sensibilité
d'un point de vue musicale, on prefere les harmonies les solistes
puis la composition et enfin la technique
apres bien sur tout se confond et il n'ya pas de frontieres tres nets.
Citation:

Sinon, Gould qui reprends du Bach, très bien.
L'Adagio d'Albinoni, magnifique ce morceau. Un grand standard classique. La comparaison avec le Becker, c'était pour remettre les choses à leur place, l'élève n'a pas dépassé le maitre dans le cover d'Altitudes. Et Higher est une très jolie pièce et magnifiquement interprétée. Il ne pouvait plus jouer de guitare à cette époque là, c'est pour ça qu'il assouvissait ses pulsions musicales dans l'écriture. D’où cette approche beaucoup plus spirituelle / intimiste de sa musique.
je parlais niveau guitariste ces a l'art de la maitrise de l'instrument
pour les compositions ca montre que jason n'est pas seulement un shredder mais un vrai artiste avec l'esprit créatif et une sensibilité particulière que beaucoup n'ont pas.
Citation:

L'émotion est palpable dans ce titre, je ne l'ai pas choisi si maladroitement.

Pour l'Adagio en Sol min, Malmsteen l'a repris sur Icarus Dream Suite. Une de ces plus belle réussite, merci Albi !

je n'ai jamais dit que jason becker navait pas de talent de compositeur
ni de fibre artistique
son jeu par contre est parfois assez froid voire glacial
mais c' l'esprit métalleux.

Si tu veux parler classique, j'aime bien les études transcendantales de
Liszt, là au moins on sera d'accord sur le terme virtuosité (enfin je pense) :
[/quote]

mauvais choix: duchable est un shredder du piano

En ce moment sur groupes / artistes pros...