_Flosh_ a écrit :
Hmm, bon je crois qu'il faudrait déjà s'entendre sur ce que tu appelles virtuosité et shredding, car visiblement nous n'avons pas les meme définitions, d'ou nos avis qui divergent.
les criteres sont pas les memes. tout simplement.
l'un c'est la technique de jeu ,'lautre c'est plus les aspects musicales.
Citation:
Je comprends mieux ton point de vue maintenant. Et j'aurais pas du etre aussi agressif, je m'en excuse.
faut pas, on est la pour donner son avis meme si ca déplait.
Citation:
Mais je me suis aussi beaucoup intéréssé à la virtuosité, il fut un temps, donc je crois que ca peut etre intéressant de partager certains point de vue.
Par contre si tu veux imposer ta vision, hmm ca va coincer.
je demande qu'a apprendre, il suffit simplement d'utiliser des bons arguments
Citation:
Il y'a deux points que j'ai noté surlequel je me retrouve pas.
Le premier est évident (il me semble objectif), le cover d'Altitudes est très bon, celui que tu as mis en lien.
Mais il ne dépasse (n'égale pas, je ne te dirais pas de réécouter l'original, ce serait un affront); il ne dépasse pas l'original (d'un point de vue technique et touché).
j'aime moins l'original car on entend pas suffisamment la guitare. et donc on peut moins apprécier le jeu.ca reste du rock/ metal instrumental tu me diras. mais justement c'est compliqué quand on doit juger
(si ya des tonnes d'effets la basse la batterie etc)
et puis jason a qq défauts. i la tendance a aligner 50 notes de la gamme a l'arrache en essayant daller toujours trop vite, et cest pas toujours tres audible malheureusement contrairement a un yngwie qui a un jeu beaucoup plus fluide. ca reste du shred tu me diras. or dans la vidéo que j'ai mis, j'apprécie vraiment les enchainements les sonorités les variations de jeu etc c'est beaucoup plus appréciable et selon moi ya plus d'émotions que dans la version a jason.
Citation:
"Et d'un point de vue musical malmsteen est indétrônable".
Là je ne suis pas de ton avis non plus.
Malmsteen est très talentueux, peut etre plus talentueux que Gilbert (totalement subjectif, mais j'essai de comprendre ce que tu veux insinuer dans ton propos, peut etre que ca vient de là), mais il n'a pas su évoluer.
Dans son jeu, comme dans ces compos, on dirait qu'il est resté bloqué à 17ans. Heureusement, à cet age il était très précoce, ce qui fait qu'il a de beau reste.
je veux dire par la que ya en a qu'un comme lui
il ya un yngwie et des gilberts
pour preuve nombreux sont ceux qui ont essayé de copié reprendre voire carrément cloner malmsteen (son style de jeu etc)
apres pour le reste, au dela du talent de musicien intrinseque oui j'ai pas dit que ce que faisait malmsteen est mieux que gilbert
moi mon reproche que je ferais a malmsteen c'est de ne pas développer son art ailleurs (dans le classique dans le blues le rock) ou alors qu'il fasse du neometal mais du vrai, de l'instrumental pas du heavy
sauf qu'a mon avis, je pense malmsteen prefere rester sur ses acquis.il reste centrer sur lui alor que gilbert est surement plus capable de faire évoluerson jeu et il a une meilleure expérience musicale.
yngwie reste cloisonner a son style et a son jeu. et ca devient chiant voire carrément inécoutable par contre dans ce qu'il fait il est le meilleur de loin.
De manière générale je préfère la musique de Gilbert. Plus varié, moins braqué sur un style. A la fois techniquement et musicalement, surtout musicalement même je dirais.
=======
a vrai dire moi j'écoute pas la musique de malmsteen, j'écoute du malmsteen tout comme j'écoute du bach , d'autres écoutent du verdi du chopin. son instrument et sa musique ne font qu'un.
et ce que fait gilbert surement plus intéressant si on aime tous les styles musicaux.
Citation:
Son dernier album est une preuve supplémentaire de maturité, d'ailleurs.
Enfin, bon c'est sans fin.
Je ne vais pas m'attarder à comparer Malmsteen et Becker.
En ce qui concerne Romeo, je suis fan (The Odyssey est dantesque !). Et musicalement je trouve qu'il est plus aguéri niveau compo, que Yngwie et Paulo.
Mais de là à dire qu'il a surpassé ces maitres de la guitare... Non, et ceux objectivement ce se défend.
( edit -- si tu veux dire qu'il a dépassé les maitres, niveau compo, à ce moment là il fallait parlait de ces vrais maitre, John Williams, Holst...
Malmsteen et certainement Becker on été les maitres guitaristiques de Romeo, mais il ne les a pas dépassé pour autant... Il a créé son propre univers musical, avec un jeu de guitare proche de Malmsteen, mais néanmoins sa propre identité, on reconnait facilement un solo de romeo je trouve -- )
===
je parlais niveau technique d'un point de vue guitaristique, romeo est tres impressionnant.apres on aime ou on aime pas son jeu mais niveau technique selon moi j'ai pas trouvé mieux.
pour les compos, on peut citer les grands auteurs du classique (ce n'es pas comparable cela dit) cpendant ca a aussi son importance dans le metal. et il est vrai que jason becker et malmsteenont apporté leur style lejeu leur technique mais aussi leur compos a la musique en général.
Citation:
Et puis il faut remettre les choses dans leur contexte.
Mais bon, là ou je te suis pas trop, ou je trouve ton propos confus, c'est la frontière entre la technique et la musique. J'ai du mal à suivre ton propos, à ce niveau je m'y perds.
question de sensibilité et critere de jugement sont différents.
d'un point de vue shred on s'insteresse dabord a la rapidité
dexécution la technique puis ensuite la composition et la sensibilité
d'un point de vue musicale, on prefere les harmonies les solistes
puis la composition et enfin la technique
apres bien sur tout se confond et il n'ya pas de frontieres tres nets.
Citation:
Sinon, Gould qui reprends du Bach, très bien.
L'Adagio d'Albinoni, magnifique ce morceau. Un grand standard classique. La comparaison avec le Becker, c'était pour remettre les choses à leur place, l'élève n'a pas dépassé le maitre dans le cover d'Altitudes. Et Higher est une très jolie pièce et magnifiquement interprétée. Il ne pouvait plus jouer de guitare à cette époque là, c'est pour ça qu'il assouvissait ses pulsions musicales dans l'écriture. D’où cette approche beaucoup plus spirituelle / intimiste de sa musique.
je parlais niveau guitariste ces a l'art de la maitrise de l'instrument
pour les compositions ca montre que jason n'est pas seulement un shredder mais un vrai artiste avec l'esprit créatif et une sensibilité particulière que beaucoup n'ont pas.
Citation:
L'émotion est palpable dans ce titre, je ne l'ai pas choisi si maladroitement.
Pour l'Adagio en Sol min, Malmsteen l'a repris sur Icarus Dream Suite. Une de ces plus belle réussite, merci Albi !
je n'ai jamais dit que jason becker navait pas de talent de compositeur
ni de fibre artistique
son jeu par contre est parfois assez froid voire glacial
mais c' l'esprit métalleux.
Si tu veux parler classique, j'aime bien les études transcendantales de
Liszt, là au moins on sera d'accord sur le terme virtuosité (enfin je pense) :
[/quote]
mauvais choix: duchable est un shredder du piano