Citation:
[quote="_Flosh_"]
charlulu a écrit :
www.youtube.com/watch?v=qvvyj5Vo-1Q
vrai bend contre bend jason becker.
Comparaison illégitime...
Pourquoi ? Est il utile de le préciser...
Hmm bon je vais faire un effort.
- c'est une cover. Le morceau original est de malmsteen
- Becker joue cà lors d'une fête de son école. Tu as meme le proviseur ou un prof, qui lui dit baisser le volume, au début de sa presta... lol
- Il avait quel age becker là ? (15 ans peut etre, à mon avis pas plus... ?)
Donc, comparaison un peu foireuse..
1 le morceau que j'ai fait écouté c'est aussi une cover.
2 quand on joue dans une fete a l'école, c pas pour autant qu'on doit pas savoir jouer
3 logiquement jason becker a au minimum 16 ans mais ca change pas grand chose. a cet age on est suffisament mature pour jouer juste d'un instrument mais bon on peut penser que c'est une improvisation totale.
4 on reconnait tres bien le style de jeu de jason becker et ces famaux bend n'ont absolument rien a voir avec les originaux et entre nous ils sont complètement ratés ou comment dire hachés.
Citation:
Qu'est ce que tu veux dire par là ?
En tout cas oui c'est triste ce qui est arrivé à Jason Becker.
on parle d'un fantome et forcément ca devient un mythe vivant.
Citation:
Mouai, un peu arbitraire... tout de meme.
Niveau synchronisation justesse, il est vraiment phénoménal.
je trouve pas.
Citation:
Je vais pas te filer d'autres liens, pour justifier ceci tant c'est une évidence, et j'en ai marre que tu me répondes, ouais du pur shred. C'est un peu facile.
ben d'un autre coté, faut reconnaitre que des gilbert y en a a la pelle. il sort pas vraiment de l'ordinaire. apres la ou il se démarque des autres c'est qu'il a plusieurs cordes a son arc et il est capable de jouer des bons morceaux de gratte dans des styles différents. (rock accoustique etc) mais ca reste quand meme assez accessibleet c'est pas non plus extraordinaire.
si on compare avec un malmsteen il en faut un peu plus et on aimerait aussi qu'il y ait un peu plus de feeeling et d'émotions dans son jeu mais moins de technique si possible.
""
Tu me demandes un lien de gilbert qui montres ses aptitudes, sa dextérité... je t'en donne."
je demande seulement un morceau sur lequel on est capable de dire tiens gilbert cest vraiment un virtuose c'est pas juste untype qui shred,
il a un jeu extraordinaire qui fait que personne ne peut imiter son style ou bien il a interpreté une oeuvre avec un talent que personne ne peut avoir.
"Au passage sur le morceau de taffola, ca aurait très bien pu être malmsteen qui aurait enregistré ce solo. On voit d'ailleurs par ce type d'enregistrement (meme si c'est beaucoup moins évident maintenant) que Malmsteen a été une grosse influence pour Gilbert.
Ce n'est par pour autant qu'il mérite d’être traité uniquement de simple shredder, et maslmteen de magnifique virtuose."""
gilbert cest pas seulement un shredder c'est aussi un guitariste de rock. jai pas dit quil manque de virtuosité et tout ce qu'il joue est nul qu'il n'a aucune virtuosité et musicalité dans ce qu'il joue. c'ets juste que comparativement
un virtuose cest quelqu'un qui se démarque grace a son style et son jeu. Or je précise que cest pas comparaible car par rapport a malmsteen ya pas photo. faut meme etre honnete: gilbert c'est rien d'un point de vue musicale et meme au niveau technique. ou alors montre moins une oeuvre magistrale. ca reste par contre un bon shredder.
"Gilbert apporte aussi sa pierre à l'édifice, dans le monde de la guitare."
d'accord mais quoi?
"Et puis les petites pique, au sujet de Vai, c'est du sous vai..
Vai a de grande aptitude aussi, et compose des morceaux de grande qualité.
Je ne vais pas aller très loin, dans ce morceau on retrouve une technique hors pair, un touché un hors pair et une composition de grande qualité:
"""
.grande technicité et bonnes sonorités
pour le compositions ca dépend des gouts de chacun je pense
==========
du sous eric jonhson??
Citation:
sinon pour ton morceau de jason becker. c'est du sous steve vai. c'est franchement du n'importe quoi.
Hmm, de quel morceau tu parles ? J'imagine "when wish upon the star"
Ok bon, tu es dur... mais j'attends ta prestation.
=====
avoue que becker se défoule et ca part dans tous les sens. reconnais le!!!
Alors, pour revenir sur un débat plutot qu'une opposition, puisque ca va devenir penible pour tout le monde (j'en vois certains au fond de la classe, qui ricanne déjà, oui ca l'est déjà... mais bon, on est là pour échanger des points sur un forum)
Malmsteen a un touché vraiment exceptionnel, peut etre meilleur que d'autres (becker et gilbert). Ou peut etre pas (c'est arbitraire), mais je conçois cet aspect là.
========
c'est pas seulement le toucher, cest plein d'autres choses: les sonorités, la justesse la dextérité les enchainements etc
Celà s'explique, par ses aptitudes, son jeu, sa personalité... mais aussi et surtout (on le voit aisément lors des cover), son son, sa guitare et ses frettes scalopés, et son tirant très light, qui lui permettent de vibré et tiré les notes de manières très amples.
=========
moi je dirais que ca se joue surtout dans la tete et entre les deux oreilles.
ca sonne juste car il se contente pas denchainer les gammes a la vitesse grand v
Malmsteen joue le blues pas mal du tout, c'est pas transcendant mais il y'a quelque chose de très jouissif à ce niveau.
=======
c'est du neo blues quoi.
la patte malmsteen. on aime ou pas mais ya que lui qui est capable de jouer comme ca.
Au sujet de Gilbert et du blues je serais beaucoup plus nuancé.
Pour exemple, j'aime beaucoup ce titre qu'il avait enregistré pour une masterclasse d'un magasine anglais :
http://dl.dropbox.com/u/139520(...)s.mp3
Ca tombe bien, tu peut meme entendre comme il enchaine ses plans, shred avec du tapping, tout en envoyant ces licks bluesy à souhait !
Le lien blues de malmsteen, sur sa video pédago est vraiment sympa, mais la comparaison avec gilbert sur le blues, fait plus que tenir la route...
========
pour jouer le rock , gilbert est meilleure. et son son est excellent . mais apres meme si cest tres bien joué ca reste accessible comparé a du jason becker ou du malmsteen
et a un certain niveau de technique, jason becker est remplacable.
pour malmsteen je sais pas.
un peu comme satriani au final. mais cest aussi pour cette raison que je dis que cest pas comparable.
gilbert cest un rocker dans l'ame , jason du metal et malmsteen cest plutot les symphonie classiques
a la limite autant comparer van halen hendrix et malmsteen.
et apres on jugera celui qui a le plus de feeling dans ces interpretations.mais les jason gilbert repose essentiellement leur art sur la technique.
-- Edit 2 --
Citation:
mais becker a toujours aimé joué comme un bourrin.
Hmm, pas de cet avis.
===========
quand je dis jouer comme un bourrin ca veut pas dire qu'il faut jouer un morceau lent mais seulement arreter tjs d'enchainer les gammes a 50 milles a lheure ou alors si possible avec du feeling et un minimum d'improvisation (cad sans répétition)
d'ailleurs ca s'entend encoresur ce morceau, jason peut pas sempecher de jouer trop vite.
en fait non seulement ca me dérange mais c'est presque insupportable a écouter.
malmsteen a un style beaucoup plus posé et nuancé.par contre des qu'il part dans ses solos metalleux a deux euros, j'accroche beaucoup moins.
Et la "pièce classique" (à 1'15'') du début est composé par Becker. A son age, c'est remarquable.
Je sais même pas si dans ce registre Malmsteen a sorti quelque chose d'aussi abouti (l'intro de black star, ou le passage du milieu de trilogy sont très sympa, mais je ne les trouve pas aussi "virtuose" que cette partie là).
)=============
je ne jugeais pas les talents d'écriture sinon on en finit plus. et en fait je n'ai pas suffisamment le niveau pour donner une note a chacun
je sais seulement que malmsteen a composé la partition note par note de chaque instrument dans son concerto
Et puis l'écriture à plusieurs voix, l'utilisation de techniques de contre point... Harmonisation avancée. Pff, il avait 16/17 ans.
==========
l'age n'est pas un critere a prendre en compte.
dautant que si on prend les grands compositeurs , jason becker cest rien.
''''''A coté, la "pauvreté harmonique" de black star est presque criante.'''
en meme temps jason becker a tout pomper a malmsteen et becker a tout pompé des artistes classiques donc cest pas tres intéressant a vrai dire.