Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
Skelter a écrit :
Par contre le duck face d'Yngwie est inimitable!

Non Hetfield n'est pas effrayé par la taille de la queue d'Yngwie, en fait Malmasteen lui renverse de la biere sur les pompes^^

faux !!!! hetfield croit que le shred est une maladie contagieuse et ne veut pas être contaminé , ce en quoi il a raison
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
MIA WALLACE a écrit :
Skelter a écrit :

Non Hetfield n'est pas effrayé par la taille de la queue d'Yngwie, en fait Malmasteen lui renverse de la biere sur les pompes^^

faux !!!! hetfield croit que le shred est une maladie contagieuse et ne veut pas être contaminé , ce en quoi il a raison

c'est sûr qu'il n'a pas été contaminé.... Yngwie jouerai mieux qu'Hetfield même avec des gants de boxe...
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
FYR a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
Skelter a écrit :

c'est sûr qu'il n'a pas été contaminé.... Yngwie jouerai mieux qu'Hetfield même avec des gants de boxe...

On est assez proche de la vérité...
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
lartistafred
Comparer le jeu de guitare d'Hetfield et celui de Malmsteen relève de l'ignorance crasse et/ou de la mauvaise foi.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
lartistafred a écrit :
Comparer le jeu de guitare d'Hetfield et celui de Malmsteen relève de l'ignorance crasse et/ou de la mauvaise foi.

tout à fait d'accord mais pas si évident pour tout le monde ! Même des magazines tel que Guitar World place Hetfield à la 2ème place du top 100 des meilleures guitaristes et Yngwie 17ème........
lartistafred
Il y aura toujours des articles à la con comparant des choses incomparables.
Ca fait toujours vendre du papier.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
charlulu

yngwie reprend lazy
Bassistuta
charlulu a écrit :
malmsteen a tendance parfois a rajouter trop de notes ou des bends a son jeu

Nooooon ... sérieux ?

charlulu a écrit :
selon moi yngwie est meilleure dans la retenue

Sait-il seulement ce que c'est ? Sait-il l'écrire ?
charlulu a écrit :
j'aimerais par exemple un album ou il joue lentement avec des accompagnements piano jazz saxo

Encore un bon massacre en prévision
In Stingray We Trust
Guillaume212
Bassistuta a écrit :
charlulu a écrit :
malmsteen a tendance parfois a rajouter trop de notes ou des bends a son jeu

Nooooon ... sérieux ?

charlulu a écrit :
selon moi yngwie est meilleure dans la retenue

Sait-il seulement ce que c'est ? Sait-il l'écrire ?
charlulu a écrit :
j'aimerais par exemple un album ou il joue lentement avec des accompagnements piano jazz saxo

Encore un bon massacre en prévision

Il a toujours affirmé avoir été influencé par des musiciens classiques comme Vivaldi ou Paganinni...ce dernier était un violoniste virtuose, l'idée de départ etait de transposer ce style de jeu à la guitare électrique ...

Partant de ce postulat on aime ou on aime pas, mais c'est sur qu'il y aura pas mal de notes

Quant au toucher, à la finesse et la légèreté de son jeu, meme si c'est moins vrai depuis quelques annees, ne pas être capable de l'entendre, être borné à rester à la caricature ...Ben tant pis....

Un exemple : écoute l'introduction d'Icarus dream...

http://m.youtube.com/watch?v=TtUn_QHtZGc

Si tu ne ressens pas de finesse dans son jeu...un conseil, consulte un ORL
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Bassistuta
J'ai pas dit qu'il était manchot mais la plupart du temps, je ne vois pas l'intérêt de ses "projets".
Chacun son feeling, le mien est autre. Même si tu trouveras Hendrix moins propre, je trouve qu'il a 100 fois plus de feeling.
Je ne cherche à convaincre personne, ça ne se discute pas. Tout dépend de ton approche.
Pour la cariature, il y est pour bcp quand meme.
Le mec derrière le guitariste, c'est vraiment pas ma tisane. Un melon d'enfer et pire, ça crache sur le boulot des autres.
Donc mon oreille va très bien -merci pour elle- et je précise même que dès qu'un truc du sieur me passe sous le nez, j'écoute, j'essaie de rentrer ... mais bon, comme dit ci-dessus, moi c'est le feeling mon truc. Primal, sauvage. La virtuosité et la branlette, bof.
In Stingray We Trust
charlulu
Bassistuta a écrit :
J'ai pas dit qu'il était manchot mais la plupart du temps, je ne vois pas l'intérêt de ses "projets".
Chacun son feeling, le mien est autre. Même si tu trouveras Hendrix moins propre, je trouve qu'il a 100 fois plus de feeling.
Je ne cherche à convaincre personne, ça ne se discute pas. Tout dépend de ton approche.
Pour la cariature, il y est pour bcp quand meme.
Le mec derrière le guitariste, c'est vraiment pas ma tisane. Un melon d'enfer et pire, ça crache sur le boulot des autres.
Donc mon oreille va très bien -merci pour elle- et je précise même que dès qu'un truc du sieur me passe sous le nez, j'écoute, j'essaie de rentrer ... mais bon, comme dit ci-dessus, moi c'est le feeling mon truc. Primal, sauvage. La virtuosité et la branlette, bof.
attention
pluson déteste malmsteen plus on accrochea son style. c'est le paradoxe.
aprsla comparaison avec malmsteen est malvenu. hendrix c'est un blues man dans l'ame, yngwie cestunvrtuosedela guitare.l'un est un shredder l'autreunrocker.

apres quest ionfeeling c'est relatif.cadépend des styles
charlulu
Psychik a écrit :

&list=AL94UKMTqg-9AdnF-Jny95z6NJKPXgpVfB

version piano lol
charlulu

énorme

le mec a une de ces oreilles ....

En ce moment sur groupes / artistes pros...