Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
Dysfunctional a écrit :
[Là vite fait je vous renvoie au sujet sur les youtubers et reconnaissons qu'on a des spécimens en France qui ont largement plus le melon qu'Yngwie et qui ont une contribution d'absolument zéro à la diversité guitaristique.]


Je suis tout à fait d'accord

Quand je vois que Neogeofanatic anime des Master class avec Pascal Vigne sans avoir le moindre vocabulaire de technique musicale, je trouve ça consternant.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
regiss
Yngwie est un d'abord guitariste phénoménal.
Et puis il a créé un son de guitare, une façon de jouer.....influencé des centaines de guitaristes, parmis eux Nuno bettencourt, Satriani et tellement de mini-Yngwie, notament des youtubers qui jouent comme Yngwie..... Plusieurs milliers de fans, sans compter tout les possesseurs de Strat YJM......c'est planétaire.

il "éxiste" depuis si longtemps, ,moi je n'ai aucun problème avec son coté prévisible aujourd'hui, évidement qu'il l'est.
il ne peut simplement pas se renouveler, il a TOUT dit, et sa personnalité est trop forte.

Je vous suis sur certains youtubers, ça me met mal à l'aise aussi, Yngwie leur a montré la voie, et eux en retour, le casse parfois.....ils veulent qu'Yngwie ai un son de youtubers sur ses albums quoi !
Avec des cartes-son high tech et des plug-in guitar-rig !
Et après, Yngwie distribuera les tablatures, et bref bon, chacun son point de vue et c'est le charme d'internet peu être, je n'en sais trop rien....

Perso quand j'aime bien je le dit, et si je n'aime pas, je n'en parle simplement pas.

Yngwie, si tu peux juste jammer 5 minutes avec lui, tu auras un souvenir qui te fera halluciner toute ta vie, personne ne joue comme lui.
Glam ND
Bon... Malmsteen au Hellfest... je m y attendais pas, mais c est cool.????
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lartistafred
[quote="Glam ND"]Bon... Malmsteen au Hellfest... je m y attendais pas, mais c est cool.????[/quote
Tu vas y aller ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Glam ND
[quote="lartistafred"]
Glam ND a écrit :
Bon... Malmsteen au Hellfest... je m y attendais pas, mais c est cool.????[/quote
Tu vas y aller ?


Oui j'ai mes pass... ça me fait plaisir d ele voir, la derniere fois c'etait il y a 20 ans à l'Elysee Montmartre, je crois.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
davy jones
regiss a écrit :
Yngwie est un d'abord guitariste phénoménal.
Et puis il a créé un son de guitare, une façon de jouer.....influencé des centaines de guitaristes, parmis eux Nuno bettencourt, Satriani et tellement de mini-Yngwie, notament des youtubers qui jouent comme Yngwie..... Plusieurs milliers de fans, sans compter tout les possesseurs de Strat YJM......c'est planétaire.

il "éxiste" depuis si longtemps, ,moi je n'ai aucun problème avec son coté prévisible aujourd'hui, évidement qu'il l'est.
il ne peut simplement pas se renouveler, il a TOUT dit, et sa personnalité est trop forte.

Je vous suis sur certains youtubers, ça me met mal à l'aise aussi, Yngwie leur a montré la voie, et eux en retour, le casse parfois.....ils veulent qu'Yngwie ai un son de youtubers sur ses albums quoi !
Avec des cartes-son high tech et des plug-in guitar-rig !
Et après, Yngwie distribuera les tablatures, et bref bon, chacun son point de vue et c'est le charme d'internet peu être, je n'en sais trop rien....

Perso quand j'aime bien je le dit, et si je n'aime pas, je n'en parle simplement pas.

Yngwie, si tu peux juste jammer 5 minutes avec lui, tu auras un souvenir qui te fera halluciner toute ta vie, personne ne joue comme lui.


Je suis bien d accord avec toi , il a un vibrato, une précision, jouer comme ça à l époque, en live. Contrairement à des guitaristes qui le copient , passe par je ne sais combien de traitement de son ,ou rien ne dépasse, rien ne bave , qui n inventent rien de spécial non plus et ne sont pas des showman....
Rock n roll baby
lartistafred
[quote="Glam ND"]
lartistafred a écrit :
Glam ND a écrit :
Bon... Malmsteen au Hellfest... je m y attendais pas, mais c est cool.????[/quote
Tu vas y aller ?


Oui j'ai mes pass... ça me fait plaisir d ele voir, la derniere fois c'etait il y a 20 ans à l'Elysee Montmartre, je crois.


J'ai vu Malmsteen à PARIS en 2011 il me semble...il a eu pas mal de problèmes de son durant sa prestation (on n'entendait plus sa guitare), ce qui a donné un aspect cocasse au concert.

Sinon, c'était vraiment très bien, j'attendais ça avec impatience puisque je l'écoute depuis septembre 1992 (j'ai acheté "The Yngwie Malmsteen collection" en premier lieu).

Maintenant, si c'est lui qui chante, ça ne me tenterait pas trop, je ne sais si c'est encore le cas.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kandide
davy jones a écrit :
.. il a un vibrato, une précision, jouer comme ça à l époque, en live. Contrairement à des guitaristes qui le copient , passe par je ne sais combien de traitement de son ,ou rien ne dépasse, rien ne bave , qui n inventent rien de spécial non plus et ne sont pas des showman....


Oui, il a inventé un style et fait partie de ceux qui ont donné envie de jouer de la gratte.

Vers 84 à peu près, j'ai entendu Yngwie, Tony Mc Alpine, ... Et là j'ai dû commencer la gratte...
Et je suis toujours incapable de jouer le solo de rising force...
PEACE & LOVE
angeldown
Kandide a écrit :
davy jones a écrit :
.. il a un vibrato, une précision, jouer comme ça à l époque, en live. Contrairement à des guitaristes qui le copient , passe par je ne sais combien de traitement de son ,ou rien ne dépasse, rien ne bave , qui n inventent rien de spécial non plus et ne sont pas des showman....


Oui, il a inventé un style et fait partie de ceux qui ont donné envie de jouer de la gratte.

Vers 84 à peu près, j'ai entendu Yngwie, Tony Mc Alpine, ... Et là j'ai dû commencer la gratte...
Et je suis toujours incapable de jouer le solo de rising force...


ah le malmsteen, il en aura fait halluciner un paquet au debut de sa carriere ,quand sa notorieté a commencer a exploser.
a juste titre,il avait deja un jeu eblouissant un super son, tres peu saturé comparé a celui qu'il utilise depuis des années...
j'aime ce qu'il a fait jusqu'a magnum opus, apres la direction musicale prise il y a deja plus de vingt ans ne me plait pas du tout.
n'en reste pas moins ce style unique qui aura bousculer enormement de monde.
davy jones
angeldown a écrit :
Kandide a écrit :
davy jones a écrit :
.. il a un vibrato, une précision, jouer comme ça à l époque, en live. Contrairement à des guitaristes qui le copient , passe par je ne sais combien de traitement de son ,ou rien ne dépasse, rien ne bave , qui n inventent rien de spécial non plus et ne sont pas des showman....


Oui, il a inventé un style et fait partie de ceux qui ont donné envie de jouer de la gratte.

Vers 84 à peu près, j'ai entendu Yngwie, Tony Mc Alpine, ... Et là j'ai dû commencer la gratte...
Et je suis toujours incapable de jouer le solo de rising force...


ah le malmsteen, il en aura fait halluciner un paquet au debut de sa carriere ,quand sa notorieté a commencer a exploser.
a juste titre,il avait deja un jeu eblouissant un super son, tres peu saturé comparé a celui qu'il utilise depuis des années...
j'aime ce qu'il a fait jusqu'a magnum opus, apres la direction musicale prise il y a deja plus de vingt ans ne me plait pas du tout.
n'en reste pas moins ce style unique qui aura bousculer enormement de monde.


Tu as raison , il n avait pas autant de distorsion que ça, ce qui demande un jeu précis. Sur un de ces morceaux pour apprendre à "jouer" un de ces solos, j avais mit YT en lecture ralenti , une note au vibrato avec une variation, une amplitude importante que je n avais quasi pas perçu en vitesse normale. C est sur no way out de steeler.
Rock n roll baby
Kandide
angeldown a écrit :
ah le malmsteen, il en aura fait halluciner un paquet au debut de sa carriere ,quand sa notorieté a commencer a exploser.
Je me rappelle qu'à ces débuts certains ont dit que les bandes étaient accélérées car impossible de jouer à une telle vitesse...
Et puis quand il a commencé à jouer sur scène, beaucoup ont pris une belle "claque" en voyant que le bonhomme jouait ainsi sans artifice...

Et puis après, beaucoup ont essayé de jouer comme lui...
PEACE & LOVE
Kandide
&ab_channel=ValeraKrylach
PEACE & LOVE
lartistafred
davy jones a écrit :
angeldown a écrit :
Kandide a écrit :
davy jones a écrit :
.. il a un vibrato, une précision, jouer comme ça à l époque, en live. Contrairement à des guitaristes qui le copient , passe par je ne sais combien de traitement de son ,ou rien ne dépasse, rien ne bave , qui n inventent rien de spécial non plus et ne sont pas des showman....


Oui, il a inventé un style et fait partie de ceux qui ont donné envie de jouer de la gratte.

Vers 84 à peu près, j'ai entendu Yngwie, Tony Mc Alpine, ... Et là j'ai dû commencer la gratte...
Et je suis toujours incapable de jouer le solo de rising force...


ah le malmsteen, il en aura fait halluciner un paquet au debut de sa carriere ,quand sa notorieté a commencer a exploser.
a juste titre,il avait deja un jeu eblouissant un super son, tres peu saturé comparé a celui qu'il utilise depuis des années...
j'aime ce qu'il a fait jusqu'a magnum opus, apres la direction musicale prise il y a deja plus de vingt ans ne me plait pas du tout.
n'en reste pas moins ce style unique qui aura bousculer enormement de monde.


Tu as raison , il n avait pas autant de distorsion que ça, ce qui demande un jeu précis. Sur un de ces morceaux pour apprendre à "jouer" un de ces solos, j avais mit YT en lecture ralenti , une note au vibrato avec une variation, une amplitude importante que je n avais quasi pas perçu en vitesse normale. C est sur no way out de steeler.


Si je peux permettre une petite remarque, plus le son est saturé, plus on entends les faux bends.

C'est une fausse idée de penser que la disto camoufle les fautes.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
angeldown
Kandide a écrit :
angeldown a écrit :
ah le malmsteen, il en aura fait halluciner un paquet au debut de sa carriere ,quand sa notorieté a commencer a exploser.
Je me rappelle qu'à ces débuts certains ont dit que les bandes étaient accélérées car impossible de jouer à une telle vitesse...
Et puis quand il a commencé à jouer sur scène, beaucoup ont pris une belle "claque" en voyant que le bonhomme jouait ainsi sans artifice...

Et puis après, beaucoup ont essayé de jouer comme lui...


exactement.il n y a qu'a regarder le making of de la video de stars ,le morceau de hear n aid, projet de vivan campbelle et dio pour une aide humanitaire....tous racontent avoir ete scotchés en entendant et voyant yngwie jouer.
j'ai lu il n'y a pas longtemps,une interview d adrian smith d iron maiden qui disait qu'originellement, lui et dave auraient du jouer un solo sur cette chanson ,mais qu'a la vue du niveau d yngwie,entre autre, ils avaient preferés se contenter d'une partie de guitares harmonisées qui etait d ailleurs plus leur trademark....
40 ans plus tard, quand je reetends ses premieres oeuvres , je trouve toujours ca incroyable qu'il soit arrivé a ce niveau, avoir un jeu si personnel et affirmé si jeune..tres concretement, je ne vois pas ou et en quoi il aurait progressé depuis....il etait deja si facile dans son jeu..j en suis toujours bouche bée, meme si aujourd'hui beaucoup sont plus techniques/complets,avec evh,ils demeurent uniques a mes yeux. tant de personnalité dans leurs jeux...

En ce moment sur groupes / artistes pros...