Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marty Friedman

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
En effet Melodic Control est pleine de ressources pour l'improvisation:

Placement des notes, relation gammes/accord, gammes et arpèges brisés.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
foxracing
GodSpeed a écrit :
au fait vous avez ecouté la partie de la fin de "Be" de l'album "Introduction"


trop bo ce moment! du grand marty,
je viens juste d'avoir cet album..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
guitar zero
Je crois que Mustaine lui doit beaucoup car sans son apport sur rust in peace Megadeth n'aurait pas été plus loin que celui du groupe de thrash des 80's
berrybrest
guitar zero a écrit :
Je crois que Mustaine lui doit beaucoup car sans son apport sur rust in peace Megadeth n'aurait pas été plus loin que celui du groupe de thrash des 80's


Franchement je pencherai plutôt pour l'inverse. Je ne pense pas que l'on parlerait de Friedman ici s'il n'avait pas été dans Megadeth .
Karadoc
berrybrest a écrit :
guitar zero a écrit :
Je crois que Mustaine lui doit beaucoup car sans son apport sur rust in peace Megadeth n'aurait pas été plus loin que celui du groupe de thrash des 80's


Franchement je pencherai plutôt pour l'inverse. Je ne pense pas que l'on parlerait de Friedman ici s'il n'avait pas été dans Megadeth .


Idem !
Megadeth lui a fait une pub énorme ! Et l'orientation prise sur l'album "Risk" est en grande partie dûe à lui...
Il s'est lassé du métal le père Friedman (un peu comme tout le monde au bout d'un certain temps) et à ses dire, il voulait faire un disque de pop music !
De plus, je ne sais pas si vous savez, mais avant d'embaucher Friedman, Mustaine était plutôt intéressé par Dimebag Darrell à la guitare, et il a été a deux doigts de jouer dans Megadeth...et là je pense que ça aurait pu le faire aussi !
Vous savez des guitaristes talentueux, c'est pas ce qui manque, et Mustaine n'a jamais eu beaucoup de mal à en trouver...
Dave_Rattlehead
Citation:
J'adore ce guitariste que j'ai connu avant tout avec Megadeth via Countdown to extinction et puis Rust In Peace. Album que j'apprenais il y a bien plus de dix ans. C'est seulement après tout ceci que j'ai découvert ses albums avec le génie Jason Becker. J'aimerais bien savoir où en est cet artiste.


Eh bien il est paralisé... plus d'info...

Sinon pour Marty Friedman, c'est personnellement mon meilleur guitariste avec Jason Becker. Je n'arrête pas de re-regarder les videos que j'ai de lui... c'est trops beau!

Quel grand guitariste...

Sinon sur Perpetual Burn > Il joue sur 3 morceaux: Dweller in the Cellar, Mable Fatal Fable et Eleven Blue Egyptian. (je conseil d'ailleur cet album à tout guitariste)

Et son jeu dans Cacophony! Woahw! Mais je n'aime pas le fait que beaucoup de gens disent que Jason était meilleur que Marty et nanana parce qu'il jouait plus ''vite''... ou en tout cas, il fesait des sweeps plus rapides mais moins ardus que ceux de Marty (soloistement)...


Si quelqu'un possède des videos sur le PC de ce brave homme ou de Cacophony, j'en possède moi-même quelques un alors si vous êtes partant pour des échanges quelconque... Dave_Rattlehead@hotmail.com

Aller, @PLUS
-Dave_Rattlehead
Heavy_Tibo
Et Marty il fait quoi depuis 200? il veut lus retourner avec Megadeth maintenant?
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Fuzzman
Après les plans douteux que luia fait subir Mustaine, ça m'étonnerait... Mais bon, quand tuvois les Motleyb Crue, tu te dis qu'au nom du fric, tout est possible...
Heavy_Tibo
fuzzman a écrit :
Après les plans douteux que luia fait subir Mustaine, ça m'étonnerait... ...
tu peut expoliquer s'il te plait, j'ai pas suivit toute l'histoire moi.
Me semble-t-il que Marty est partit parceque il voulai refaire du Heavy comme Rust In Peace et Mustaine préferait etre plus gentil, comme Risk.
j'ai juste?
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Sauron
Ticouyon a écrit :
berrybrest a écrit :
guitar zero a écrit :
Je crois que Mustaine lui doit beaucoup car sans son apport sur rust in peace Megadeth n'aurait pas été plus loin que celui du groupe de thrash des 80's


Franchement je pencherai plutôt pour l'inverse. Je ne pense pas que l'on parlerait de Friedman ici s'il n'avait pas été dans Megadeth .


Idem !
Megadeth lui a fait une pub énorme ! Et l'orientation prise sur l'album "Risk" est en grande partie dûe à lui...
Il s'est lassé du métal le père Friedman (un peu comme tout le monde au bout d'un certain temps) et à ses dire, il voulait faire un disque de pop music !

De plus, je ne sais pas si vous savez, mais avant d'embaucher Friedman, Mustaine était plutôt intéressé par Dimebag Darrell à la guitare, et il a été a deux doigts de jouer dans Megadeth...et là je pense que ça aurait pu le faire aussi !

Darell enregistrait Cowboys from hell en 89...qui est sortie en mars 90.
Darell est comme un Zakk wylde...il a un son ! qui n'aurai jamais pu coller avec megadeth...

Je te signal au passage que la reputation de megadeth et surtout de mustaine etait a chier a l'époque...et avant friedman mustain s'est toujours entourer de gratteux sans gout ni sentiment.
Presonne de connu et de talentueux ne voulais jouer dans megadeth.
Si tu as le music peace festival..tu verra quelque immitation de mustaine backstage qui temoigne du repect qu'il imposait face aux autres artistes...the bigest looser..mimé par skid row et foutage de gueule generale de tous les autres artistes.


Vous savez des guitaristes talentueux, c'est pas ce qui manque, et Mustaine n'a jamais eu beaucoup de mal à en trouver...

Comme quoi, carrement pas..il y en avait oui...la facon dont friedman a été recruté releve du coup de bol...mustaine ne savait meme pas qui il était et c'est en voyant un poster de lui avec "les cheuveux aux reflets roux et une horrible guitare carvin" dixit mustaine qu'il s'est interrogé sur lui en se foutant de sa gueule...et son manager lui a dit...tu sais se mec est vraiment bon...il y a eut rencontre...ecoute de ce qu'avait fait friedman endorssement Jackson et teinture de cheuveux en noir.
Mustaine est resté chier devant Friedman..."whaou !! ce mec peut sortir nimporte quel plan qu'on lui chante et ce quel que soit le coté technique" mais na JAMAIS VOULU RECONAITRE qu'il etait un "guitare hero" comme on appelait tous les shreder de l'époque.

Alors je pense que Megadeth a beaucoup plus profité de Friedman que l'inversse...sans rust in peace..mustaine aurait sorti une autre merde punky metal...et aurait fini par couler...reprocher la sortie de risk a Friedman..c'est completement con...il n'y a qua voir les video sur le cd. Friedman...vraiment dans le doute...en disant que seule les fans se feron une opinion...il savait qu'il alait deja se barrer...et il avait raison
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Karadoc
Sauron a écrit :
Ticouyon a écrit :
berrybrest a écrit :
guitar zero a écrit :
Je crois que Mustaine lui doit beaucoup car sans son apport sur rust in peace Megadeth n'aurait pas été plus loin que celui du groupe de thrash des 80's


Franchement je pencherai plutôt pour l'inverse. Je ne pense pas que l'on parlerait de Friedman ici s'il n'avait pas été dans Megadeth .




Alors je pense que Megadeth a beaucoup plus profité de Friedman que l'inversse...sans rust in peace..mustaine aurait sorti une autre merde punky metal...et aurait fini par couler...reprocher la sortie de risk a Friedman..c'est completement con...il n'y a qua voir les video sur le cd. Friedman...vraiment dans le doute...en disant que seule les fans se feron une opinion...il savait qu'il alait deja se barrer...et il avait raison[/b]



Je suis assez d'acord avec toi sur pas mal de points...Moi aussi je pense que Friedman a été très bénéfique à Megadeth pour la musique, mais je suis convaincu que Mustaine aurait quand même trouvé un autre guitariste pas mauvais pour faire Rust in Piece...
Quand tu dis "une autre mere punky metal", on a l'impression que tu dis que les premiers albums de Megadeth sont à chier...là par contre je ne suis pas d'accord !
Sur Rust in Piece, Friedman est arrivé après que Mustaine ait déjà presque tout composé ! Son apport a été assez minime...il n'y a que dans les solos qu'il apporte vraiment une originalité supplémentaire. Mais je suis convaincu qu'un autre guitariste aurait pu sortir quelque chose d'interessant tant les compos sont bonnes !
Sinon, ce n'est pas une critique quand je dis que Friedman est à l'origine du changement de cap dans Risk...car moi, j'aime assez ce disque finalement.
Friedman n'avait plus du tout envie de jouer du métal à cette époque, d'ailleurs, il y a quelques anées, il avait un projet d'album entièrement techno, avec un nouveau groupe...
Je pense de toute façon qu'arrivés à un certain âge beaucoup d'artistes n'ont plus envie de jouer du métal et ont envie de s'essayer à des musiques peut être plus soft. C'est pourquoi Mustaine ne veut plus jouer dans Megadeth, et aussi pourquoi Metallica s'éloigne de plus en plus du métal.
Heavy_Tibo
la meilleur chose possible serait le retour le Marty avec Dave......?
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Dave_Rattlehead
Heavy_Tibo a écrit :
la meilleur chose possible serait le retour le Marty avec Dave......?


Moi j'aimerais grandement que ça l'arrive, mais ça n'arrivera jamais..
Heavy_Tibo
Dave_Rattlehead a écrit :
Heavy_Tibo a écrit :
la meilleur chose possible serait le retour le Marty avec Dave......?


Moi j'aimerais grandement que ça l'arrive, mais ça n'arrivera jamais..
Pourquoi donc?
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Nestor666
qu'il nous fasse des bons albums solos friedman et qu'il laisse ce cretin de mustaine s'autodetruire tout seul ce qu'il fait a la perfection:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Heavy_Tibo
hola nestor666 tu serais pas fan de metallica par hasard?
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...