[MATH ROCK] Russian Circles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jefferson Tuna
Je m'écoute "Enter" en boucle depuis le début des vacances. Ces mecs sont impressionnants, rarement un groupe m'a procuré autant de frissons, si ce n'est ces diables de Explosions in the sky.
Ce "Station" a l'air tout aussi excellent, quoiqu'un peu plus conventionnel.
En ce moment c'est "Harper Lewis", et je vois que le groupe a intégré un bassiste, ce qui donne encore plus de puissance au son.

Mon titre préféré reste à ce jour "Micah", avec ses guitares d'outre-tombe à la fin et son riff magnifique.
J'ai aussi découvert Pelican, et j'adore "The fire in our throats will beckon the thaw".

Je vais m'acheter "Station" cet après-midi
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
golguth
Oui Pelican est un très bon groupe aussi du même genre. A essayer aussi : Saxon Shore. Moi je suis dans un trip un peu plus calme (quoique)avec des groupes comme This Will Destroy You, Your Ten Mofo, God is an astronaut, Laura, Caspian, Hammock, Ef, et aussi biensur Mono, groupe que je vénère totalement
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Moi je balance entre attraction et irritation ... tous ces grupes de post-rock qui font des trucs sympas, mais chiants à force ... tout à été fait !
golguth
Tu connais tous les groupes cités ? God is an astronaut très original avec des voies haut perchées qui font office d'instruments sur la plupart des refrains, Caspian qui mélange guitares acoustiques et électriques endiablées, Hammock oulala ces types ne sont que 2 et vous emportent dans l'espace (fans de Slowdive écoutez ce groupe d'urgence !!!), Ef et Gregor Samsa sont magiques avec leur mélange de voies féminine et masculine, les compos de Your Ten Mofo sont forts influencées par Sigur Ros avec une petite touche très personnelle et magnifique...

et des groupes tagés "post rock" qui font des choses originales j'en ai encore un paquet en stock ! C'est justement ce que j'aime actuellement, il y a tellement de bons groupes que quand on a marre d'un album, y a plein d'autres choses à écouter.

Un autre groupe souvent taggué post rock totalement incroyable : Junius !
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
God is an astronaut et Caspian ... C'est bien simpa, ça se laisse écouter mais ç ane révolutionne pas le genre non plus !!!

Hammock je suis en train d'écouter ... C'est trés ambiant ... Trés joli, à écouter le soir avec des bougie partout dans l'appart'
(mais ? mais ? Mais qu'est ce que je raconte comme connerie ...)
Un coté lancinant et posé qui me plait bien ...

Je n'écouterais pas ça non plus à longueur de journée non plus ...
tosoni alex
Le dernier Russian Circles est énorme (STATION) surtout le titre "youngblood" pour ma part mais il me semble quand même un rien en dessous de l'album "enter"...
Qu'en pensez vous ?

Sinon "If These Trees Could Talk" vous connaissez? Un peu dans le même style bien planant aussi.
golguth
tosoni alex a écrit :
Sinon "If These Trees Could Talk" vous connaissez? Un peu dans le même style bien planant aussi.

Oui excellent groupe,

essaie aussi "Gift from Enola" , "This is your captain speaking" , "Joy wants Eternity"
tosoni alex
essaie aussi "Gift from Enola" , "This is your captain speaking" , "Joy wants Eternity"[/quote]

Je connais "Gift from Enola" j'aime aussi mais pour les 2 autres non... J'vais trouver leurs MySpace et on verra ça
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Je les ai vu hier avec These arms are snakes pour leur première tournée mondiale et... c'était énoooooooorme!!!

J'ai déjà pris des baffes en terme de maîtrise sur scène mais là, ça atteint des sommets...

Juste au cas où, quelqu'un sait-il sur quel modèle d'Orange le gratteux s'acharne? Merci bien...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
golguth
tu es en train de me dire que j'ai raté un concert de Russian Circles en Belgique ???!!!!

DewRPlane
Je les ai vu Lundi 10 Novembre pour ma part, à Paris j'ai fait le déplacement spécialement pour ça.

Vraiment pas déçu, c'était exceptionnel. On sentait une telle maitrise entre le guitariste et le batteur qui sont individuelement déjà incroyable. Le guitariste balançait boucle sur boucle que le batteur suivait sans le moindre effort.

Au niveau du son c'etait excessivement incroyable aussi. Les nappes de guitares claires blindées de delay et de reverb remplissaient l'espace terriblement efficacement, les explosions enchainaient parfaitement les montées majestueuses. Grosse leçon dans la gueule.

En ce moment sur groupes / artistes pros...