[MATH ROCK] Russian Circles

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Là je suis encore sur 65 Days of Static, mais dès que la song est finie j'embraye sur ça ... c'est dans le même genre ?
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Non s'pas pareil, c'est plus soft, moins foufouf on va dire, pas de rythme electro d'n'b ... tempo un peu plus bas et le son est plus massif, lourd mais avec des parties trés aérienne et le tout prend vachement au trippes (tu sais quand ça viens te tirer un poil du cul et qu'aprés t'a une petite larme à l'oeil ...)

J'y vois bien un p'tit coté MASTODON (le dernier) mais en instru ...

J'alterne entre les deux 65daysofstatic et Russian circles
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Ah oui effectivement, c'est plus heavy quand même, y a un côté Mastodon ... mais ils ont l'air d'être que 2 dans le groupe, je me gourre ?
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Ouep, on dirait bien qu'y a un bassiste en live ...
Je tombe par hasard sur ce topic avec google, et juste une précision, ils étaient 3 mais le bassiste s'est fait virer y a quelques jours. Leur prochain album va être enregistré en décembre je crois (le producteur de Botch et Mastodon aux manettes).
Et au passage je m'écoute toute la disco de 65dos et le Russian Circles en boucle aussi ^^
Wahnsinn
J'aime beaucoup !

Merci les gars !

Par contre Death Rides A Horse c'est limite plagiat sur Mastodon (ou l'inverse ?) Ca en devient presque carrément génant à l'écoute
Back Down To Earth
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Wähnsînn a écrit :
Par contre Death Rides A Horse c'est limite plagiat sur Mastodon

Mmmh oui il est vrai que l'intro fait penser plagiat le mot est peut être fort non ?) à du MASTODON mais dans la globalité du morceaux j'trouve qu'y quand même une identité propre ...

Sinon j'ai reçu leur album y'a pas longtemps, trés bon, les ambiances sont vraiment bien posées.
Altrenances de passage lancinant, mélancolique puis à lourd et prenant ...

Bref bon petit groupe instrumentale bien simpatique !
golguth
Le nouvel album est sorti et lui aussi déchire sa mère

A essayer aussi : le groupe "This is our machine and nothing can stop us"
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Jefferson Tuna
Je m'écoute "Enter" en boucle depuis le début des vacances. Ces mecs sont impressionnants, rarement un groupe m'a procuré autant de frissons, si ce n'est ces diables de Explosions in the sky.
Ce "Station" a l'air tout aussi excellent, quoiqu'un peu plus conventionnel.
En ce moment c'est "Harper Lewis", et je vois que le groupe a intégré un bassiste, ce qui donne encore plus de puissance au son.

Mon titre préféré reste à ce jour "Micah", avec ses guitares d'outre-tombe à la fin et son riff magnifique.
J'ai aussi découvert Pelican, et j'adore "The fire in our throats will beckon the thaw".

Je vais m'acheter "Station" cet après-midi
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.

En ce moment sur groupes / artistes pros...