MATTRACH - Mister JACK

mattrach
Bijour à tous !

Je viens ici vous présenter le premier album de MattRach.
Le premier album du groupe ce présente sous un concept album racontant une histoire , l'histoire de Mister JACK.
Je vous laisse découvrir ça !

J'attends bien évidemment vos commentaires-avis-critiques ; mais je ne doute pas de vos compétences en la matière


http://www.deezer.com/fr/music(...)44961


Merci à tous !
mattrach
Salut chix4free,

Tout d'abord merci pour ta réponse !


Pour ce qui est du concept, l'album est disponible en physique et téléchargement sur notre site avec tout un visuel qui retrace l'histoire, et ça permet de se plonger à fond dans la zic.
Malheuresement Deezer ne propose pas cette option...

Et nous n'avons pas la prétention de jouer dans la cour des Floyd ou autre Bowie dont nous sommes fans, mais proposer un concept permet de donner plus de sens à notre musique instrumentale.

Voilà voilà

Merci en tout cas !
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    F-Key
    le
Je viens d'écouter l'album en quasi entier
j'ai zappé la piste "nurse" car ce n'est pas du tout mon style et "the alright song"
il y a de très bonnes idées cela dit au cours de l'album et beaucoup de clichés
"vous en voulez encore", petite touche d'humour, morceau qui donne la peche, ça passe bien.
en fait en tout et pour tout la piste 1 reste ma favorite

hormis un énième clin d'oeil au canon en ré mineur à la fin de la piste 2 et quelques riffs sympas.... je n'ai pas grand chose à dire....

j'ai écouté une fois et je n'en ferais pas ma drogue de tous les jours... :/

mais félicitations d'etre allé jusqu'au bout et d'avoir pondu un album
mattrach
Merci mec
The Glow Inc.
D'un côté je suis déçu, je m'attendais à un poil plus agressif après avoir regardé les vidéos de l'enregistrement.

D'un autre côté je suis agréablement surpris par le côté expérimentation. C'est pas l'album "facile" qu'on aurait pu attendre de Mattrach. Ca a un côté Buckethead ( pas dans les plans, mais dans la démarche ) qui est pas pour me déplaire.

Donc voilà, en soi c'est bien...Mais je m'attendais à plus agressif !
Le Heyd
  • #6
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Moi je suis agréablement surpris vu que j'aimais pas du tout ce que faisais Mattrach en solo. Mais là c'est plus barré, avec des passages à la mister bungle un peu. Vous en faites pas des tonnes, merci de pas avoir mis de solos de 10 minutes kivontrévite. Bon je suis qu'à la 3ème mais j'accroche bien pour l'instant.


Edit: voilà j'ai écouté. Je n'aime pas tout, je trouve l'ensemble inégal. Y a du très bon avec "encore raté", "la rencontre" et du beaucoup moins bon comme "nurse". Après je comprends pas trop l'histoire de ce concept album, surtout que c'est instrumental quoi. Mais bon y a des bons trucs et pour un premier album dans l'ensemble ce n'est vraiment pas dégueu. Bonne continuation en tout cas!
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • #7
  • Publié par
    pyrouf
    le
C'est sympa, moi j'aime bien nurse et la progression avec les morceaux suivants (je suis rendu à Yxes renid).
En tout cas c'est très agréable à écouter même si c'est pas ma tasse de thé, je préfère largement ça aux démonstrations de shred
JadedHeart
Salut

bon j'avais été pas très sympa avec ton précedent topic et ba encore dire que je m'acharne sur toi mais je vais malgré tout donner mon avis comme tu le demandes.
En fait je partage la plupart des critiques de heyd et glow: Vu ton passif en solo, tes videos je m'attendais à quelque chose de plus agressif un peu plus hard.
Comme l'a dit Heyd y a du bon mais j'accroche pas je suis peut être trop habitué de la musique venant de la scandinavie ou des USA mais la plupart des titres j'ai l'impression d'écouter la bande son d'un mélodrame cinématographique Français.
Mais bon un peu premier album y a de l'idée et c'est plutôt bien produit.
(quoique sur Deezer ca sature un poil)
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
mattrach
Merci à tous pour vos critiques
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • #10
  • Publié par
    1flow3
    le
+1
j'étais resté aux demonstrations de shred pour reprendre l'expression
je suis agréablement surpris

pour info,
1) j'ai ouvert le topic en me disant que ça allait etre une boucherie et que j'allais rire 5 minutes
2) j'ai pas ouvert le lien deezer
3) j'ai lu les coms et ca m'a intrigué
4) J'ai ouvert le lien et j'ai écouté tous les morceaux

et j'ai vraiment apprécié y a un boulot serieux qui en fait une surprise très agréable pour moi
mattrach
Merci ça fait plaise !
Invité
Je n'ai pas encore tout écouté, mais rien à dire coté prod / réalisation: c'est super bien fait. Vous avez produit ça en indépendant?

Sinon concernant les morceaux, je suis "content" du virage rock qui a été pris, maintenant je pense qu'un album instrumental c'est quelque chose de particulièrement difficile à réaliser et que l'ensemble m'a l'air de manquer un peu de cohérence (mais produisant mes morceaux actuellement je sais combien c'est difficile d'amener de la cohérence auprès d'un groupe!). Pas le meilleur album du monde donc, mais un bel effort, je m'attendais pas à ça pour album de Mattrach (je m'attendais plutôt à un truc genre l'album de Tristan Klein pour être franc) donc je suis agréablement surpris. Maintenant je pense que les morceaux auraient gagnés à être arrangés pour accueillir un chanteur... La, ça aurait vraiment eu de la gueule. Pour le prochain peut être?

Pour résumer je pense que le virage opéré est une bonne chose, mettre la br***ette de manche en sourdine et fournir un vrai travail de groupe, c'est une belle preuve de maturité.

mattrach
Salut Barney42,
Merci !
Et oui c'est de l'autoprod totale , dans notre studio à la maison
madchap
j'aime: le cote experimental
50% des morceaux (en gros)
pas mal d'idee et de plans

je n'aime pas:le manque de coherence globale (un peu fourre tout quand
meme par moment)
la production pas assez "organique" pour le genre
les plans bateau/cliche (trop) souvent entendu (meme
si "un clin d'oeil" est marrant de temps a autres)

je deteste: votre batteur!! qui me donne l'impression d'ecouter virtual drummer de steinberg..*click* roulement *click* rythme1 *click* ryhtme2 ! et qui est pour moi souvent a cote de la plaque..dans le sens ou il donne l'impression de faire du remplissage au lieu de mettre en valeur les nuances des morceaux...he's the weakest link!

bonne zik a vous

En ce moment sur groupes / artistes pros...