MATTRACH - Mister JACK

Rappel du dernier message de la page précédente :
jphoenix
C'est fou ce que Mattrach suscite comme réactions et bien souvent pas très subtiles....

On parle quand même d'un jeune de 18 ans, laissez-lui le temps de parfaire son identité musicale.

Il sort un album qui n'est pas axé sur la virtuosité probablement parce qu'on a du lui reprocher, je trouve l'initiative cool.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
Ce n'est pas l'album, qui me laisse indifférent, c'est plutot rare qu'un album me fasse cet effet là, que je critique mais le comportement de Mattrach qui, sous couvert de vouloir des avis mais finalement s'en tape au plus au point, a de mon point de vue ouvert un sujet dans le seul but de faire parler de lui...
De retour !
Zappou
  • Custom Top utilisateur
Mais oui, les autres membres du forum qui ouvrent un topic sur leur groupe le font par pur altruisme, c'est bien connu ! Le but n'est JAMAIS de faire un peu de pub ; à aucun moment il ne leur vient à l'esprit que le sujet peut servir à faire parler d'eux !
Qu'est ce qu'il faut pas lire ...

On lui reproche de ne pas tenter de contrer les critiques négatives. Mais très franchement, qu'est-ce que ça peut bien lui foutre de faire changer d'avis 3 ou 4 énervés du slip qu'il n'a jamais vu ? Certains aiment utiliser leur temps un peu plus intelligemment, c'est tout ...
Et j'imagine tout à fait le genre de réactions que susciterait le moindre post défensif de sa part

Je ne parle pas de l'importance que certains accordent à leur propres posts, de véritables paroles d'évangiles dignes d'êtres écoutées et obéies

Et encore une fois on retrouve un trait de caractère typiquement guitaristique, à l'exact opposé de toute démarche de musicien, d'artiste, ou de mélomane : on crie haut et fort que c'est de la daube parce que quelque chose heurte la haute perfection de notre bon goût, mais à aucun moment (à part quelques uns) on ne parle de ce qui était interessant, beau, joli ...
GuitaristeX
Sisi, par contre quand on décide d'envoyer de la thune dans un album, on a l'esprit critique sur pleins de thématiques liées à cet album. Tu irais acheter un truc que tu considères comme de la daube toi ?
GuitaristeX
chix4free a écrit :
Zappou a écrit :
Et encore une fois on retrouve un trait de caractère typiquement guitaristique, à l'exact opposé de toute démarche de musicien, d'artiste, ou de mélomane : on crie haut et fort que c'est de la daube parce que quelque chose heurte la haute perfection de notre bon goût, mais à aucun moment (à part quelques uns) on ne parle de ce qui était interessant, beau, joli ...

Si g.com était un site peuplé de vrais musiciens sensibles au travail de création artistique dans sa globalité et à la dynamique des autres instruments et leur apport au "son", ça se saurait...

par contre oui je suis d'accord avec ça.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Sisi, par contre quand on décide d'envoyer de la thune dans un album, on a l'esprit critique sur pleins de thématiques liées à cet album. Tu irais acheter un truc que tu considères comme de la daube toi ?

Je vois pas vraiment le rapport (ou alors je comprends mal ce que tu veux dire, ou peut-être que tu fais référence à un élément que j'ignore)
L'album est mis à disposition sur deezer, je ne sais même pas si un seul participant au topic a acheté cet album !

Et puis je sais pas, que j'ai acheté ou non une oeuvre, ça ne change rien à mon appréciation, mon plaisir est indépendant du prix dépensé. Dans le pire des cas je regrette mon achat et c'est tout
GuitaristeX
Zappou a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Je vois pas vraiment le rapport (ou alors je comprends mal ce que tu veux dire, ou peut-être que tu fais référence à un élément que j'ignore)
L'album est mis à disposition sur deezer, je ne sais même pas si un seul participant au topic a acheté cet album !

Et puis je sais pas, que j'ai acheté ou non une oeuvre, ça ne change rien à mon appréciation, mon plaisir est indépendant du prix dépensé. Dans le pire des cas je regrette mon achat et c'est tout

Ici, nous avons moyen de pouvoir écouter avant d'acheter. C'est un choix assumé ou non de la part du concepteur, de la maison de disque ou j'en sais trop rien.
En l’occurrence nous avons le droit d'émettre un avis critique aussi bien positif que négatif visant à faire comprendre au compositeur nos attentes, nos appréciations et notre ressenti sur sa musique qu'elle soit adressée ou non à la communauté. En ce sens, ça évite d'acheter un album qui ne nous plaira pas, conseiller l'auteur sur nos attentes futures et surtout, aller acheter l'album si l'on aime.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
Biensûr, je suis parfaitement d'accord avec ça.
Je relevais juste le fait que certains posts dépassaient largement le cadre d'un simple conseil à l'auteur ou celui d'une description des attentes.

La possibilité de critique, positive comme négative, est essentielle
GuitaristeX
Zappou a écrit :
Biensûr, je suis parfaitement d'accord avec ça.
Je relevais juste le fait que certains posts dépassaient largement le cadre d'un simple conseil à l'auteur ou celui d'une description des attentes.

La possibilité de critique, positive comme négative, est essentielle

mattrach
Merci pour votre bon sens
Blueonces
Il nous prendrait pas un peu de haut ???
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
mattrach
Je n'aurais aucun intérêt à venir ici vous demander ce que vous pensez de ma zic si je vous prenais de haut !
Je suis juste content de voir du bon sens, ce qui n'est pas toujours le cas sur les forums.
Blueonces
mattrach a écrit :
Je n'aurais aucun intérêt à venir ici vous demander ce que vous pensez de ma zic si je vous prenais de haut !
Je suis juste content de voir du bon sens, ce qui n'est pas toujours le cas sur les forums.

Ok désolé. Une petite question coté matos. Ca m'a étonné lorsque tu es passé d'une jem à une telecaster.
Après ce choix, tu as changé d'influence et revendiqué hendrix à la place de steve vai.
Pourquoi ce choix ???
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
K.Lagan
T'es lourd Blueonces ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Blueonces
K.Lagan a écrit :
T'es lourd Blueonces ...

oué je sais
thechris
J'ai l'impression qu'à chaque fois tes rares commentaires se suivent et se ressemblent
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...