Zappou a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Sisi, par contre quand on décide d'envoyer de la thune dans un album, on a l'esprit critique sur pleins de thématiques liées à cet album. Tu irais acheter un truc que tu considères comme de la daube toi ?
Je vois pas vraiment le rapport (ou alors je comprends mal ce que tu veux dire, ou peut-être que tu fais référence à un élément que j'ignore)
L'album est mis à disposition sur deezer, je ne sais même pas si un seul participant au topic a acheté cet album !
Et puis je sais pas, que j'ai acheté ou non une oeuvre, ça ne change rien à mon appréciation, mon plaisir est indépendant du prix dépensé. Dans le pire des cas je regrette mon achat et c'est tout
Ici, nous avons moyen de pouvoir écouter avant d'acheter. C'est un choix assumé ou non de la part du concepteur, de la maison de disque ou j'en sais trop rien.
En l’occurrence nous avons le droit d'émettre un avis critique aussi bien positif que négatif visant à faire comprendre au compositeur nos attentes, nos appréciations et notre ressenti sur sa musique qu'elle soit adressée ou non à la communauté. En ce sens, ça évite d'acheter un album qui ne nous plaira pas, conseiller l'auteur sur nos attentes futures et surtout, aller acheter l'album si l'on aime.