MATTRACH - Mister JACK

Rappel du dernier message de la page précédente :
madchap
j'aime: le cote experimental
50% des morceaux (en gros)
pas mal d'idee et de plans

je n'aime pas:le manque de coherence globale (un peu fourre tout quand
meme par moment)
la production pas assez "organique" pour le genre
les plans bateau/cliche (trop) souvent entendu (meme
si "un clin d'oeil" est marrant de temps a autres)

je deteste: votre batteur!! qui me donne l'impression d'ecouter virtual drummer de steinberg..*click* roulement *click* rythme1 *click* ryhtme2 ! et qui est pour moi souvent a cote de la plaque..dans le sens ou il donne l'impression de faire du remplissage au lieu de mettre en valeur les nuances des morceaux...he's the weakest link!

bonne zik a vous
Britney Spears
J'ai toujours aimé ce que tu faisais. Que ce soit la Foule, Tender Surrender ou le Canon Rock (dont le clin d'oeil dans Errance me fait bien marrer)... J'ai toujours regardé tes vidéos avec beaucoup de plaisir et en sautillant comme une malade quand tu te lache.
Je salue le courage qu'il faut pour se lancer dans la médiatisation de son travail. Ce n'est pas évident du tout.
Je te souhaite beaucoup de courage et de réussite.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
voodooo child
Y'en a une qui reste en tête

quand il gueule (je sait pas qui)

VOUS EN VOULEZ ENCORE? ^^

Voila comme je dit a tout ceux qui lance leur album en écoute sur G.com

Bonne chance
et savourer votre création!
Eh bien un changement appréciable !

Comme la apparente majorité des membres j'en était resté sur Mattrach :
- Le shreddeur qui se la pète avec sa technique.
- Celui qui massacre Hendrix
- Celui dont tout le monde crie au génie alors que des musiciens mille fois meilleurs demeurent dans l'ombre.
- Qui passe chez Cauet ( Ça ça craint), à la télé à la radio...le mec surmédiatisé.

Avec Come In je m'étais dit que quand même t'avais (enfin !) un moment de clairvoyance au lieu des morceaux insipide que tu proposais jusqu'à lors.

Mais là je tombe par hasard sur Alright Song et franchement me dis-je ça groove méchamment c'est franchement pas mauvais.

Bon j'ai écouté l'album il y a des idées mais c'est clairement inégal.

Je suis pas contre le principe du concept-album mais la plupart du temps vous m'excuserez mais c'est pour justifier le manque de fil directeur dans l'album qu'on fait ça, et qu'on camoufle un peu sous le nom de c-album donc.

La le gros problème de celui ci c'est que le concept ne parle qu'à vous et n'évoque rien pour l'auditeur (que je suis).

Sinon le premier morceau et le dernier restent les meilleurs.

La partie de reggae on sait pas ce qu'elle fout là aussi. Ce serait comme s'il y avait un danseur qui s'invitait en plein match de foot : C'est joli mais ça n'as rien à foutre là. C'est un peu le problème de l'album.

Après comme on dit la critique est facile et l'art est difficile. C'est clairement mieux que tes prestations solo mais on sent qu'il y a un côté baby rock. Il y a pas vraiment d'émotion dans ce que tu joue. Sans doute parce que tu dois pas connaître la vie d'artiste comme la connaissait les plus grand mais disons que tu joue pas trop mal de la guitare pour quelqun qui n'as pas eu trop de problème (buzz internet, sponsorisé par fender et indépendant à 18 ans).

Mais sinon je te souhaite bonne continuation dans cette voie t'est la figure de proue des guitaristes français de la nouvelle génération pour les étrangers alors t'arrête pas en chemin! Sinon quand même ton album est bon pour un premier et franchement je me serais jamais imaginé écrire ça !

Ps: Par contre si Fender te file une gratte dont tu te sers pas je la prends volontier même si c'est "qu'une" Standart
Moi cet album me plait bien !
Il marque clairement un changement de direction, c'est un peu un album où des zicos délirent ensemble et ça sonne !
Le son super acoustique est vraiment sympa aussi.
On est très loin de Canon Rock, et c'est tout à ton honneur.
Bon courage pour la suite !!
Bad Monkey
Tiens, inscrit aujourd,hui... marrant...

je vais ecouter ça.

c'est fait, je ne suis pas client.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
MusashiChan
Salut,

Punaise c'est chouette d'avoir produit ça. C'est un boulot monstrueux et je ne sais pas si question matos vous avez chargé la mule mais c'est propre même en streaming...

Bon le style, je suis blues ou punk donc les chansons très "démos" qui commencent un peu cool et qui grimpent, c'est vraiment déjà vu, j'ai un peu l'impression que tout le monde fait ça, y'a une idée et après on empile et on monte le son, on rajoute des sons, des solos, des riffs, des effets...
Mais je ne connais pas du tout cet esprit concept donc c'est peut être normal.

Et enfin j'adore les sons de gratte à la Morello comme dans shopping et la rencontre. Je ne sais pas avec quoi tu as fait ça mais ça sonne !

Bravo, sacré job !
@+
The Duke
C'est ma fois pas mal.

Je viens d'écouter ça vite fait, et étant fan de buckethead j'ai tout de suite fait le rapprochement (même si le but n'est pas là).

Mais il manque peut-être un ptit quelque chose... en fait j'pourrais pas exprimer clairement le truc qui manque mais... ptête une sorte de "grain" dans le son pour marquer encore plus l'ambiance un peu steam-punk de l'album....

...

En fait je viens de trouver ce qu'il manque : de la cohésion.
Quand j'écoute un album de buckethead, j'arrive presque à entendre ce que me dit sa gratte tellement ses albums sont limpide et surtout cohérent.

Il manque une sorte de fils conducteur en fait entre chaque chanson, ça nuit un peu à l'ambiance GENERALE de l'album.

Dommage car prise séparément, les musiques sont super agréables, mais elle manque... un peu de... humm.. de caractère j'dirais, mais c'est lié au fait que justement il n'y a pas de fil conducteur, l'ambiance s'en ressent.

Enfin en tout cas j'aime vraiment beaucoup, j'aimerais bien jouer un peu ce genre de musique, mais pas facile par ici et surtout de nos jours... Tu as eu le courage d'essayer ce genre, et ça fonctionne plutôt bien. En espérant voir une meilleur ambiance dans tes prochains album matt
Blueonces
mattrach a écrit :
Salut chix4free,

Tout d'abord merci pour ta réponse !

Pour ce qui est du concept, l'album est disponible en physique et téléchargement sur notre site avec tout un visuel qui retrace l'histoire, et ça permet de se plonger à fond dans la zic.
Malheuresement Deezer ne propose pas cette option...

Et nous n'avons pas la prétention de jouer dans la cour des Floyd ou autre Bowie dont nous sommes fans, mais proposer un concept permet de donner plus de sens à notre musique instrumentale.

Voilà voilà

Merci en tout cas !

bonjour je suppose que tu n'est aucun des membres du groupe. Il y a certain bon morceau dans l'album mais pour the alright sonk
pourquoi ne pas avoir recruté un vrai chanteur. Moi je pense qu'il y avait un truc simpa à faire avec cette zik mais que vous etes tombé dans l'aspect purement commercial en faisant chanter pour chanter...
Dommage. Sinon aussi, peut être un peu prétencieux de vendre l'album à ce prix , meme s'il y a un sacré boulot derrière. Peut etre un concept comme ce qu'avait les artic monkeys (choisi combien vaut l'album) aurait été approprié pour ce faire connaitre.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Blueonces
JadedHeart a écrit :
Salut

bon j'avais été pas très sympa avec ton précedent topic et ba encore dire que je m'acharne sur toi mais je vais malgré tout donner mon avis comme tu le demandes.
En fait je partage la plupart des critiques de heyd et glow: Vu ton passif en solo, tes videos je m'attendais à quelque chose de plus agressif un peu plus hard.
Comme l'a dit Heyd y a du bon mais j'accroche pas je suis peut être trop habitué de la musique venant de la scandinavie ou des USA mais la plupart des titres j'ai l'impression d'écouter la bande son d'un mélodrame cinématographique Français.
Mais bon un peu premier album y a de l'idée et c'est plutôt bien produit.
(quoique sur Deezer ca sature un poil)

c'est surement un manager et non mattrach lui meme
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
mattrach
Salut à tous, merci beaucoup pour vos critiques !

Je ne me permettrai pas de remettre en cause vos jugements réellement constructifs ;
De toutes manières nous avons donné le meilleur de nous même, tout simplement.

Blueonces, tu sais on a vraiment tiré le prix de l'album. Notre but étant d'être accessible aux plus nombreux tout en faisant quelque chose de viable et assurant une pérennité.
La prod ça coute cher ! ^^

On pense avoir proposer un prix raisonnable pour un double album avec des bonus et un "beau" digisleeve..
Maintenant c'est vrai que si le contenu ne t'intéresse pas ça fait un peu cher =D

En tout cas merci pour l'intérêt que vous portez à notre musique
Blueonces
mattrach a écrit :
Salut à tous, merci beaucoup pour vos critiques !

Je ne me permettrai pas de remettre en cause vos jugements réellement constructifs ;
De toutes manières nous avons donné le meilleur de nous même, tout simplement.

Blueonces, tu sais on a vraiment tiré le prix de l'album. Notre but étant d'être accessible aux plus nombreux tout en faisant quelque chose de viable et assurant une pérennité.
La prod ça coute cher ! ^^

On pense avoir proposer un prix raisonnable pour un double album avec des bonus et un "beau" digisleeve..
Maintenant c'est vrai que si le contenu ne t'intéresse pas ça fait un peu cher =D

En tout cas merci pour l'intérêt que vous portez à notre musique

Ouai je me soute bien que la prod coute cher mais je me doute que les sponsors ont du pas mal vous aider aussi
Bonne continuation. Et sinon au niveau du chanteur a tu une explication?
C'était un manque d'effectif ou plutôt un choix personnel que de faire chanter le clavieriste?
mattrach
Fender nous ont aidé pour les instruments et c'est vraiment cool !
Mais les coûts les plus importants ne viennent pas de là...

Pour le chanteur, c'était réellement un choix de notre part.
Encore aujourd'hui nous sommes très content d'avoir fait ce choix en adéquation avec ce que l'on voulait faire passer.
The Duke
Petit hors sujet mais... j'constate que l'affection des gratteux pour les choses progressifs est de plus en plus rare...

C'est moi qui suis pas normal à aimer ça ou quoi ?

J'viens de réécouter l'album à tête reposé, et bon, toujours même remarque : il manque un lien entre les chansons (ou alors j'y ai pas fait gaff). Le progressif est déjà pas une musique facile d'appréhension, alors si en plus le fil rouge est difficile à cerner, on se retrouve avec une musique qui peut être compliqué.

En tout cas moi j'écoute vraiment tout ce qui se fait à la gratte, surtout le heavy metal (metallica, iron maiden entre autre) et le progressif (pink floyd, buckethead, un peu de king crimson..) et je peux te dire que ton album c'est vraiment le genre de musique que j'écoute. Et à ce titre, l'album est très bon, mais pour être au même rang que ceux des floyd ou de buckethead par exemple, il aurait vraiment fallu une sorte de fil rouge mis en avant. (une narration entre chaque morceau pourquoi pas ? avec un narrateur expliquant les étapes du voyage de mister jack ? )

Mais continuez ce que vous faites, c'est pas un genre accessible à tous je trouve, mais faire de la musique populaire ne fait pas avancer dans la vie d'un artiste. Car on se retrouve à faire souvent les mêmes choses. Vous avez de l'imagination, et de la bonne imagination. J'espère donc que vos prochains album seront aussi recherché que celui là
mattrach
Merci beaucoup !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...