bjeje a écrit :
chix4free a écrit :
Si g.com était un site peuplé de vrais musiciens sensibles au travail de création artistique dans sa globalité et à la dynamique des autres instruments et leur apport au "son", ça se saurait...
Zappou a écrit :
Je ne parle pas de l'importance que certains accordent à leur propres posts, de véritables paroles d'évangiles dignes d'êtres écoutées et obéies
Et encore une fois on retrouve un trait de caractère typiquement guitaristique, à l'exact opposé de toute démarche de musicien, d'artiste, ou de mélomane : on crie haut et fort que c'est de la daube parce que quelque chose heurte la haute perfection de notre bon goût, mais à aucun moment (à part quelques uns) on ne parle de ce qui était interessant, beau, joli ...
Effectivement le forum est peuplé de toutes sortes d'individus, on y trouve même des donneurs de leçons...
Je m'en excuse, ce n'était pas mon intention, sincèrement.
(nb : Seul le 1er paragraphe de mon message t'était adressé : ne va pas croire que je te reproche des propos que tu n'as, il me semble, pas tenu)
Pour "la parole d'évangile", certains posts laissaient entendre que Mattrach se devait d'appliquer les conseils prodigués sous peine de
nécessairement créer des étrons. J'ai trouvé ça un peu déplacé, et surtout faux, dans la mesure où on peut toujours faire de belles musiques en faisant au départ des choix avec lesquels il semble difficile de tirer son épingle du jeu.
Pour la suite du message, je ne fais que relever une tendance assez fréquente sur ce forum, particulièrement visible sur ce topic.
De nombreuses personnes semblent à la recherche de ce qui leur déplait lorsqu'ils écoutent de la musique. Je trouve cela un peu dommage c'est tout.
Je crois que c'est Christophe Godin qui disait un truc du style :
il n'y a que chez les guitaristes qu'on rencontre des types qui s'arrêtent devant quelqu'un qui joue, en attendant patiemment qu'il se plante, qu'il fasse LA fausse note, LE pain.
Je pense qu'il est tout de même plus agréable et enrichissant de prêter attention à ce qui est beau, réussi, etc, non ?
(et encore une fois je précise que ça ne veut pas dire qu'il faut s'abstenir de toute critique négative)