MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
prettykiller a écrit :
TallicA a écrit :
en même temps ça n'a jamais été un grand groupe de scène...

Ben, je ne sais pas ce qu'il te faut !

Je les ai vu la première fois au printemps de Bourges en 1995, tournée Youthtanasia, et je me suis pris une grosse tarte.

C'était l'équipe avec Mendoza, Effelson et Marty Friedman, une sacrée puissance de feu en live.

Je les ai vus une dizaine de fois après, et je n'ai jamais été déçu.

C'est vrai que pour passer derrière Marty Friedman, faut du courage... quel tueur, un jeu puissant, mélodique, un son d'une telle dynamique, impressionnant !

Et le dernier DVD est très bien. Bon, je suis fan, et j'adore cette vielle teigne de Mustaine ; on le voit même sourire maintenant, c'est dire...

Nick MENZA et pas MENDOZA
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Plus j'écoute ce skeud plus je trouve qu'il est énorme.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Sepulfranco
FireSkins a écrit :
Bon je viens de rentrer du Hellfest et je dois dire que Megadeth à été parmis mes prestations préférés avec Slayer et Kreator. Mustaine à enfin retrouvé une voix, un carisme, il ne reste plus planté derrière sa touffe a marmonner, non, il a retrouvé le headbanding de la grande époque et m'as ébloui avec ses solos sur Wake Up Dead , Holy Wars et puis Hangar 18 quel morceau, Drover reprends maintenant les solos de Friedman a la note près et ça fait vraiment plaisir, bref un de mes concerts qui m'ont marqué alors qu'en plus je m'attendais a du mou comme la tournée 2005/2006. Mustaine is back

pas tout à fait non plus, il y a beaucoup de passages qu'il saute en faisant des glissés ou des choses plus à sa portée comme sur tornado of souls ou la descente en clean sur Holy wars, cependant, je trouve qu'il a su se les réapproprier sans tout changer et garder le principal (bien que le feeling ne soit plus du tout le même que Marty).

Seul point noir: le bassiste, au Hellfest il avait un son dégeux et beaucoup trop fort ce qui gachait pas mal le son en général et couvrait la voix de Mustaine qui était peu mise en avant.
berrybrest
Ouais enfin Drover arrive aussi à jouer en live des parties que Friedman lui-même simplifiait ou foirait (le passage avec les écarts sur Tornado par exemple), donc bon... Il a son propre jeu et c'est pas plus mal, les copies c'est nul.

J'étais moi aussi au Hellfest, tout devant, à quelques mètres du king . Ca a été vraiment dur de tenir tout du long tellement ça poussait, sans compter ces abrutis de slamers qui t'arrivent par derrière. Quelques uns ont d'ailleurs reçu une correction dont ils se souviendront longtemps (pas par moi, un grand costaud à côté ). J'approuve totalement, Megadeth c'est pas un concert pour slamer.

J'ai trouvé le show excellent. Un des meilleurs sons du fest sur la grande scène (et y'en a pas eu beaucoup ), une superbe prestation avec de l'énergie.
Dans mon top 5 du fest avec Kreator, Earth Crisis, Emperor et Dream Theater !

De tête et sûrement dans le désordre :

- Sleepwalker
- Take no prisonners
- Wake up dead
- Washington is next
- Hangar 18
- She Wolf
- Gears of war
- Never walk alone
- Tornado of souls
- A tout le monde
- Symphony of destruction
- Peace Sells
- Holy Wars

Je dois pas être loin mais si j'en oublie corrigez moi .

Pas moins de quatre titres d'UA, qui je trouve ont bien passé le cap du live. Surtout Sleepwalker qui est un terrible morceau d'ouverture. Même si Dave n'avait pas de chant au début (le tech est venu bidouiller son HF ).
Sepulfranco
Citation:
Il a son propre jeu et c'est pas plus mal, les copies c'est nul
certes, mais un grande partie de son rôle (et c'est valable pour tous les autres) est quand même de reprendre ce qui a marché dans le temps en assayant de caser les nouveaux morceaux.

Citation:
J'étais moi aussi au Hellfest, tout devant, à quelques mètres du king . Ca a été vraiment dur de tenir tout du long tellement ça poussait, sans compter ces abrutis de slamers qui t'arrivent par derrière. Quelques uns ont d'ailleurs reçu une correction dont ils se souviendront longtemps (pas par moi, un grand costaud à côté ). J'approuve totalement, Megadeth c'est pas un concert pour slamer.

si ça se trouve on était pas loin, j'étais au niveau des pogos (bien malgré moi) essayant de reconquérir une place sur le marche pied qui protégeait les cables pour voir un peu mieux la scène; j'étais donc quasiment en face de Dave

par ailleurs il ont joué 4 titres de Rust in Peace, comme quoi, malgré le nouvel album, et au vu des playlists postées plus haut, le but n'a pas l'air de faire une pub énorme, ce qui était pas plus mal parce ce que ce n'était pas ce que l'on attendait. Cependant, je ne connais pas le nouvel album mais Washington is next et surout le Gears of war tiennent largement la route.
berrybrest
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Quatre morceaux d'un nouvel album c'est énorme sur un set d'une heure , surtout pour un groupe qui se doit de jouer certains standards à chaque concerts !!! Holy wars, Peace sells, Symphony, Hangar et Tornado sont quasi obligatoires, sinon une bonne partie du public serait déçu. A titre d'exemple au Fury 2005 ils n'avaient joué que deux morceaux de TSHF (kick the chair et Blackmail). D'ailleurs, à bien y réfléchir, je ne vois aucun autre groupe ayant joué auant de noveaux morceaux.
Pour ma part je n'ai qu'un seul regret : l'absence d'In my darkest hour .

Sinon oui on ne devait pas être loin . J'ai moi aussi commencé le concert à cheval sur les passe câbles (celui parallèle à la scène et celui perpendiculaire), pile au milieu quoi, deux ou troisième rang. Avec le mouvement de foule j'ai migré un peu sur la gauche. Tu n'as pas vu le grand type qui fritait les slamers, j'étais juste à côté ^^ ? Dès la fin de Within Temptation j'ai foncé pour choper la barrière, mais certains ont été plus prévoyants et étaient déjà devant pendant la fin du concert. D'ailleurs certains étaient devant pendant Megadeth principalement pour choper la barrière pour Dream Theater. C'est ce que je voulais faire aussi mais j'étais trop mort et j'ai regardé DT au loin (c'était pas plus mal).
Marth91
berrybrest a écrit :
Ouais enfin Drover arrive aussi à jouer en live des parties que Friedman lui-même simplifiait ou foirait (le passage avec les écarts sur Tornado par exemple), donc bon...

Euh... C'est Pitrelli qui simplifiait cette partie.

Pour les deux seuls bootlegs vues de cette chanson, Friedman foire cette partie sur l'une des deux, et sur l'autre la joue encore mieux que sur le CD [/quote]
berrybrest
Nan nan, sur quasi tous les live que j'ai vu ou entendu il zappe le "grand écart" 17-10 ^^ . Pitrelli, lui, faisait carrément moins de notes que l'original.
FireSkins
"Ca a été vraiment dur de tenir tout du long tellement ça poussait, sans compter ces abrutis de slamers qui t'arrivent par derrière. Quelques uns ont d'ailleurs reçu une correction dont ils se souviendront longtemps (pas par moi, un grand costaud à côté Laughing Cool ). J'approuve totalement, Megadeth c'est pas un concert pour slamer."

N'importe quoi, si tu veux rester tranquille t'as qu'a te regarder un dvd dans ton salon, un concert c'est fait pour qu'il y'ait de l'ambiance, pour regarder les performances des artistes, et bordel Megadeth c'est du thrash pas de la musette. Je me suis pris pas mal de coups dans les pogos, parfois des coups de rangers dans la tête par des slammers, moi même j'ai fait des slams, et justement c'est à cause de gros cons qui râlent que l'ambiance devient pourrie et que j'ai failli me faire casser la geule et que par la suite je n'ose plus trop bouger de peur des réactions des gens.
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
berrybrest
Moi je veux pas rester tranquille, je veux être prêt de la scène, chanter, sauter, participer. Tu remarqueras que c'est toujours les 3 ou 4 mêmes qui slament et qui reviennent sans arrêt, et ils font ch*er 99% du public, c'est eux qui pourrissent l'ambiance (suffit de voir la réaction des gens). Ca n'a rien à voir avec le pogo. Quand tu pogotes tu es volontaire. Alors que se prendre des coups de rangers dans le crâne sans les voir arriver c'est débile et injuste. Devant moi il y a un jeune qui s'est pris un coup comme ça, il a failli tomber dans les pommes et on a du le protéger un moment. Je te dis pas ce qu'il peut se passer s'il tombe dans cette marée humaine.
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
les slammers c'est de la merde, j'suis désolé mais quand tu passes plus de temps à faire gaffe qu'un gros con ne te tombe pas sur le coin de la gueule qu'à profiter d'un concert ça c'est un truc qui m'insupporte, je suis loin dire dire qu'un publique amorphe c'est l'idéal, mais les slammers je ne peux pas blairer ça, pour sûr que si tu me passes au dessus de la gueule tu recevevras des mines autant que j'pourrai t'en foutre.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
LORD RIFF
TallicA a écrit :
les slammers c'est de la merde, j'suis désolé mais quand tu passes plus de temps à faire gaffe qu'un gros con ne te tombe pas sur le coin de la gueule qu'à profiter d'un concert ça c'est un truc qui m'insupporte, je suis loin dire dire qu'un publique amorphe c'est l'idéal, mais les slammers je ne peux pas blairer ça, pour sûr que si tu me passes au dessus de la gueule tu recevevras des mines autant que j'pourrai t'en foutre.

+10.000 De plus, La plupart des slammers n'en ont, à la limite, rien à foutre du groupe qui joue...je me demande bien comment on peut choper l'automatisme de faire ça pour en plus (au final) se soustraire au concert, pour faire tout le tour du site pour revenir à l'entrèe...il fut un temp ou je patientais des heures pour pouvoir rester au premier ou au 2éme rang pour finalement finir par dégager à cause du fait que je regardais plus dérriére moi pour voir quand une pére de godasses pleines de bouees se pointaient à 1 m de ma tronche...c'était hyper casse couille!!!

Citation:
Seul point noir: le bassiste, au Hellfest il avait un son dégeux et beaucoup trop fort ce qui gachait pas mal le son en général et couvrait la voix de Mustaine qui était peu mise en avant.

Ahh oui bah j'ai compris au concert (pénible) auquel j'ai assisté de Megadeth dimanche 17 au fields of rock qu'il était complétement reponsable du son pourri que je m'étais taper au concert de BLS 2 ans plus tot dans une petite salle du luxembourg...
Ce mec a un son infâme et (en plus) un jeu hyper envahissant et le tout est assez vite lourd...

Bref moi qui suis un fan de BLS , je n'étais à l'époque resté que 6 chansons tellement il m'avait pété les oreilles.

En plus...je suis désolé...mais il a vraiment l'air débile sur scène.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
ArnieBall
berrybrest a écrit :
Moi je veux pas rester tranquille, je veux être prêt de la scène, chanter, sauter, participer. Tu remarqueras que c'est toujours les 3 ou 4 mêmes qui slament et qui reviennent sans arrêt, et ils font ch*er 99% du public, c'est eux qui pourrissent l'ambiance (suffit de voir la réaction des gens). Ca n'a rien à voir avec le pogo. Quand tu pogotes tu es volontaire. Alors que se prendre des coups de rangers dans le crâne sans les voir arriver c'est débile et injuste.

J'suis d'accord avec toi. C'est chiant de toujours devoir regarder derrière ou sur les côtés pour voir si y'a pas un slammer qui arrive !
Qu'ils aillent slammer dans leur salon devant un DVD
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Même remarque… J’étais au 3ème rang au schwung festival et au bout d’une chanson je me suis mis au milieu de la salle tellement ces trous du cul de slammer étaient déchainés. C’est vraiment n’importe quoi. D’ailleurs, ces animaux se sont amusés pendant une minute avant de se foutre tous un peu sur la gueule. Quand j’ai vu le mec à côté de moi foutre des pains dans la trogne de tous ceux qui lui tombaient dessus, je me suis barré car ça devenait méchant. Je veux bien que le public soit actif, dynamique etc… Mais de là à faire n’importe quoi… Lors du show de Lordi par exemple, le public était super actif et il n’y avait pas un seul imbécile qui slammait. Au final, c’était bien plus cool que ce simulacre de public lors du gig de Megadeth (très bon cela dit ).
AnGeL_Of_SiN
Vus au Hellfest pour la première fois: moi qui m'attendais à un groupe assez froid, un Mustaine au niveau de ma réputation, j'étais à 100 lieues de me douter que j'allais assister à un concert dans une super ambiance (à gauche pas de slammeurs et très bon son), avec le père Dave aussi content que nous d'être là. Au bouut d'1h10 quand il a eu fini avec Symphony of Destruction et Peace Sells puis qu'ils se barrent, je me dis "bon ben voilà, ils ont fait leur minimum syndical" et là, hop rappel et un petit Holy Wars des familles juste pour le plaisir... pour un show aussi court j'ai bien apprécié. En tout cas, pas mon meilleur concert du Hellfest mais un très bon show quand même.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Insane57
Bonjour à tous,
Etant un grand fan de Megadeth je me suis amusé à composer un morceau dans le style de ce groupe. Il est dispo sur ma page Myspace sous le titre Mega Day.
J'ai fait ça sans prétention aucune, juste pour le fun.
Alors à ceux qui veulent jeter un oreille, alley-y.

http://www.myspace.com/kevarcadia

En ce moment sur groupes / artistes pros...