MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Jimmy W a écrit :
Oh, c'est l'espèce d'intro casse-yecous chiante et tagada, ça ? Sans ce machin, et les deux morceaux qui suivent, j'aurais mis 4 étoiles sur 5 à l'album ^^.

(enfin 3,5, c'est pas mal non plus, huhu)

berrybrest a écrit :
Toastwoast a écrit :

Putain j'ai mouiller la couche la , truc de ouf

C'est pas Megadeth ^^

www.myspace.com/deadxheadband

La chanson Maximum...

euh, du coup tu t'es un peu grillé là ... combien d'écoutes de l'album avant la chronique?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Jimmy W
Indice : après "tagada, ça" regarde le symbole de ponctuation, et tire tes conclusions...

Et oui, je n'ai pas regardé la vidéo... Je ne clique plus sur les liens youtubes, par flemme.

Edit : J'ai écouté la vidéo... Putain si ça avait pu être ça l'intro, ça aurait été génial...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
berrybrest
Bah alors ? C'était aujourd'hui la sortie !!! Personne ne l'a acheté ou quoi ?

Pour ma part, un peu déstabilisé par la première écoute. Il est très différent des derniers albums. Plus violent, plus thrash, plus torturé (plus dans le sens musical du terme que dans l'ambiance)... Moins de chansons "catchy" comme le deth a pu en pondre depuis Countdown, donc moins abordable au premier abord.
Le potentiel de riffs est énorme

A la deuxième écoute, la surprise passée, on commence à vraiment apprécier. Mais il en faudra bien d'autres pour prendre la pleine mesure.

Headcrusher et 1340, que j'avais trouvées un peu plates en préécoute s'intègrent parfaitement, et avec le gros son, ça déchire .

Broderick fait le boulot. Après avoir écouté les deux morceaux sus cités j'avais peur qu'il y ait trop de soli, et surtout qu'ils ne ressemblent à rien. Mais ça va. Disons qu'ils ne sont pas tout le temps là où on les attend, et il y a quand même de superbes moments (pas d'exemples en tête, je ne les connais pas assez). Et puis de toute façon moi c'est Mustaine qui me fait vibrer depuis KIMB.

Pour ma part (et pour l'instant) je ne vois pas de morceau faiblard, si ce n'est la "pseudo ballade", qui fait un peu Primal Fear dans sa partie centrale .

This Day We Fight, How The Story Ends et The Right To Go Insane déchirent grave

Ah si, un gros point noir : la pochette, devant comme derrière, et le livret en général avec les poses "evil" ... Ca craint
Mais je crois que j'aurais presque été déçu s'il y avait eu un soupçon de bon goût dans l'artwork de Megadeth pour une fois...

Allez, j'enchaîne une troisième écoute
King Nothing
Oué au bout de 3 ou 4 écoutes il devient vraiment excellent, il tourne en boucle dans la voiture, ca donne la pêche pour aller au boulot.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Cette galette est énorme à souhait!

C'est cru, bien rentre dedans tout en restant bourré de putains de bons riffs groovy à souhait, de refrains accrocheurs et de soli ravageurs même si concernant ces derniers je regrette la patte de Marty.
Franchement à l'écoute de ce skeud on se demande pourquoi le deth s'est perdu l'espace de 2 albums bizarres(risk, TWNAH) pour ensuite revenir au thrash petit à petit.
J'avoue que j'avais un faible pour la période heavy de Megadeth(92-96) parce que ça a permis à Dave d'exprimer ses talents de compositeur et de mélodiste mais ce Endgame est plein de bonnes idées qui font oublier les errements(split, départs, procès, albums foireux, etc.) du groupe.

Pour moi c'est 5/5 dès la 1ère écoute!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Toastwoast
Putain la claque , perso j'ai le sentiment que ce skeud est une synthese de tout megadeth , ya du rapide comme du plus lent ca fait vraiment plaisir.

Largement meilleur que united abominations à tout point de vue, je ne sais pas si le jeu de broderick a plus ou moins influencé le jeu de mustaine , mais toujours est il que mustaine nous sort une technique qu'il n'avait pas avant dans ses solos

5/5 pour ma part aussi dès la première écoute
Flying Merlin
ca me donne envie de l'acheter, hier je l'avais dans les mains, puis finalement je l'ai reposé !
pesos
  • Special Total utilisateur
Bon va falloir que j'écoute ça si il est si bien que vous le dites ! J'avais un peu laché Megadeth, pas trop aimé les derniers mais là je vais retenter
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
pesos a écrit :
Bon va falloir que j'écoute ça si il est si bien que vous le dites ! J'avais un peu laché Megadeth, pas trop aimé les derniers mais là je vais retenter

c'est clairement le skeud le plus heavy de Megadeth.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
theugo
  • Special Top utilisateur
Skelter a écrit :
theugo a écrit :
C'est broderick qui fait le solo a la fin nan?
Y a quelque chose,mais ca fait un peu branlette quand meme !

Mais en tout cas je le sens bien cet album !

Le solo de fin m'a l'air plus mustainien dans l'esprit(pas très fluide). Sinon oui la galette s'annonce magistrale même si j'aimais bien le côté mélodique de TSHF.

J'avais raison ^^ c'est chris et pas dave ^^
pesos
  • Special Total utilisateur
Bon j'ai fait une première écoute, et j'avoue que je suis agréablement surpris. C'est pas le gros kif mais c'est beaucoup mieux que ce que j'avais entendu ces dernières années, ça rappelle beaucoup les vieux albums (souvenirs, souvenirs) de ma jeunesse.
another steph
'tain, d'agréablement surpris à la première écoute, je suis carrément méchamment fan après plusieurs écoutes... J'en suis à ma 3ème de la journée tiens... (n'en déplaise à mes voisins )
steph !
Holymanu
De la bombe ce nouveau Megadeth!!!!!! j'hallucine tellement il est terrible!!

je l'avais écouté à la fnouc n coute libre et il ne m'avait pas convaincu, le son était trop faiblard...mais j'ai aimé l'orientation trash et old-school à la megadeth quoi. du coupe qq jours après je l'ai pris. et là je l'ai mis dans ma caisse!! j'en reviens toujours pas!

quelle puissance dans le son! et puis on revient à l'époque gold du groupe! il me fait penser à killing, à so far, à rust...c'est vraiment une tuerie, ça part dans tous les sens, et les notes dévalent à une vitesse! techniquement, c'est impeccable et assez loin d'être abordable à n'importe qui. depuis son accident mustaine est un autre guitariste!! un des tous meilleurs de cette planète à n'en pas douter.

non, franchement je suis sur le cul. avec ça il mérite vraiment d'etre au devant de la scène. j'attends avec impatience la tournée EU.
en tant que grand fan de 'tallica aussi, je dois dire que cette galette est plus puissante que celle des 4 horsemen. en tout cas le retour au sources est bien plus marquant et percutant sur end game. le meilleur album de la rentrée sans aucun doute, voir de l'année. à conseiller aux fans du groupe et aux fans de métal, car put*** ça c'est du métal!!

je le ferais bien écouter à tous ces petits groupes de me**** qui sortent et pullulent depuis qq années à nous sortir des bouzes pseudo-metalliques!!

comme quoi les dieux du métal seront toujours les meilleurs! pas de doutes!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Nestor666
les gros solis c pas dave qui les joue hein...sinon ok avec vous il es terrible ce skeud
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...