metalliko666 a écrit :
je viens enfin d'écouté END GAME et que dire...
L'album n'est pas mauvais, il est même plutôt bon comparer à United. Dave fait plutôt une bonne prestation que ce soit au niveau du chant, des compositions et des solos. Sans doute parce qu'il a vu un Metallica qui reprend du poil de la bête avec Death Magnetic et aussi parce qu'il a Chris en second guitariste.
Bon je vais donner mon avis par chansons et je présice que je n'ai lu aucune critique sur l'album :
* 1
Dialectic Chaos : la première de la galette et là tout de suite mon visage affiche un grand sourire, quel plaisir d'entendre un
Into The Lungs Of Hell 2. Rien a dire cette mini instrumentale est de bonne facture et annonce un bon album. *_*
* 2
This Day We Fight : Je m'attendais à tout sauf à un riff de bâtard comme celui-ci de This Day We Fight, c'est une sorte de
Take No Prisoner ou plutôt un
Black Friday/The Conjuring mais beaucoup mieux réussi comparer à "Sleepwalker".
*
3 44 Minutes : Voici ma première déception, Megadeth qui fait autre chose que du Megadeth, une intro à la Iron Maiden et un refrain de bonne qualité sorti de Youthanasia type
Addicted to Chaos. Rempli de solos "étranges". Enfin bref elle reste sympa grâce au refrain...
* 4
1,320 : alors franchement, ça a été une bonne claque, j'avais l'impression d'écouté le Dave de
Killing Is My Business. Et là je me suis vraiment dit que cet Album pouvait rivaliser avec Death Magnetic.
* 5
Bite The Hand : Chanson sympa avec une ambiance à la "Skin O' My Teeth" du moins pour le riff principale.
* 6
Bodies : Pour être franc je trouve c'est une sorte de
Symphony Of Destruction de seconde zone, y'a que les solos qui sont vraiment intéressent dans cette chanson.
* 7
Endgame : Ca va être simple, j'aime pas cette chanson, elle fait trop
United Abominations, on a encore droit au vieux texte politique "The Leader of the New World Order, the President of the United States", je trouve que ce sont des paroles qui servent à rien mais bon, ce sont mes gouts
* 8
The hardest part of letting go Sealed with a kiss : Que vous dire, c'est à ce moment précis que j'ai compris que cette album n'aura pas le même effet qu'aura été DM pour Metallica, cette chanson est sympa, c'est une sorte de
Tears in a Vial 2 avec un coté Opeth pour l'acoustique, d'ailleurs à mon avis ça doit être Broderick qui a écrit les parties acoustiques, j'en mettrais pas ma main à couper mais j'en suis certain.
* 9
Headcrusher : Rien n'a dire c'est un bon titre, riffs de bonnes factures avec du bon celui qu'on entendu au début, du moins bon le riff qui utilise la Mi aiguë, à la
The Punishment Due en moins bien -_- et du drôle avec le riff qui pu le S&D à 1000 Km ^^
* 10
How The Story Ends : Et aller on repart dans le délire Cryptic Writings/Youthanasia, une chanson qui sera rapidement oublier malgré la qualité du refrain
* 11
Nothing Left To Lose : A mon sens la seconde plus mauvaise chanson de l'album, les riffs sont ennuyeux et le pire c'est que ça gâche la qualité de l'album en général, enfin bon comme toujours dans cet album, le refrain est bon. c'est marrant ca n'a pourtant jamais été le point fort de Megadeth les refrains épiques. XD
Donc que vous dire au final, avec des chansons qui ne dure que 4 minutes en général et des soli de Chris Broderick qui ne sont pas fait pour Megadeth, Car oui je ne vois pas ce que fou des solos remplis de Sweep sans réel mélodie dans des chansons de Megadeth, certains de ces soli m'ont limite fait penser aux soli de Glen Drover quand il se la jouait rapide. END GAME demeure et reste un bon album : c'est furieux, c'est rapide, plus rapide que Death Magnetic, mais pourtant c'est moins "efficace".
D'ailleurs je ne sais pas si ca a été posté mais voici un des premiers live de End Game avec la chanson d'[url=
]Head Crusher[/url] : rien n'a dire ce sont des pro, mais Dave n'arrive plus à chanter dans les aiguës et le solo de Broderick est tellement rapide qu'on comprend pas ce qu'il joue.
Attention je n'ai pas le complexe du mec qui déteste les shreddeux parce qu'ils ne savent pas jouer vite, mais bon je ne trouve pas ces solos de très grade qualité.
Enfin bref j'ai plus rien à dire donc vivement Megadeth en France XD
review intéressante, je suis assez d'accord sur certains points mais certains me font
Le riff de "how the story ends" est selon moi une pure tuerie!!et pour moi aucune chanson n'est à jeter sur cette album.
mais c'est vrai qu'il y a bcp de liens avec DM!! en meme temps c'est normale, c'est l'album du retour aux roots l'autre dieu du métal! mais bon faut le prendre comme il est, c'est à dire un album de megadeth et par définition c'est pas comparable à metallica!!
je ne comparerais donc pas à DM, mais je resterais uniquement sur megadeth, et force est de constater que c'est le meilleur depuis...je ne sais pas en fait, j'ai bien aimé TWNH, bcp TSHF, mais pas United, mais là j'ai reçu une claque qd j'ai écouté cet endgame!!...
Du pur métal comme on devrait en faire plus souvent de nos jours. c'est direct, précis, mélodique et violent. Dave revient vraiment aux sources mais en apportant suffisamment d'air frais pour renouveler la chose et faire passer du métal 80-90 dans le nouveau millénaire.
et aller pour revenir sur ce que tu dis, j'ai succombé de plaisir avec DM, mais là aussi au même niveau voir même un peu plus...mes 2 groupes préférés ont sortis leur meilleur album depuis bien des années!!!...et moi je suis comblé!