MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
1.320 est quand même énorme.
D'habitude j'aime pas trop les titres du Deth sur ce thème hormis High speed dirt.
Par contre Mustaine est à son meilleur niveau concernant les leads. Très franchement hormis les plans sweepés et tappés il y a peu de différence entre Chris et Dave.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
berrybrest
Clair, j'ai vraiment l'impression qu'il a bossé dur. Parce que je me suis fait avoir plusieurs fois en pensant que c'était Chris, sans le livret .
metalliko666
je viens enfin d'écouté END GAME et que dire...
L'album n'est pas mauvais, il est même plutôt bon comparer à United. Dave fait plutôt une bonne prestation que ce soit au niveau du chant, des compositions et des solos. Sans doute parce qu'il a vu un Metallica qui reprend du poil de la bête avec Death Magnetic et aussi parce qu'il a Chris en second guitariste.

Bon je vais donner mon avis par chansons et je présice que je n'ai lu aucune critique sur l'album :

* 1 Dialectic Chaos : la première de la galette et là tout de suite mon visage affiche un grand sourire, quel plaisir d'entendre un Into The Lungs Of Hell 2. Rien a dire cette mini instrumentale est de bonne facture et annonce un bon album. *_*
* 2 This Day We Fight : Je m'attendais à tout sauf à un riff de bâtard comme celui-ci de This Day We Fight, c'est une sorte de Take No Prisoner ou plutôt un Black Friday/The Conjuring mais beaucoup mieux réussi comparer à "Sleepwalker".
* 3 44 Minutes : Voici ma première déception, Megadeth qui fait autre chose que du Megadeth, une intro à la Iron Maiden et un refrain de bonne qualité sorti de Youthanasia type Addicted to Chaos. Rempli de solos "étranges". Enfin bref elle reste sympa grâce au refrain...
* 4 1,320 : alors franchement, ça a été une bonne claque, j'avais l'impression d'écouté le Dave de Killing Is My Business. Et là je me suis vraiment dit que cet Album pouvait rivaliser avec Death Magnetic.
* 5 Bite The Hand : Chanson sympa avec une ambiance à la "Skin O' My Teeth" du moins pour le riff principale.
* 6 Bodies : Pour être franc je trouve c'est une sorte de Symphony Of Destruction de seconde zone, y'a que les solos qui sont vraiment intéressent dans cette chanson.
* 7 Endgame : Ca va être simple, j'aime pas cette chanson, elle fait trop United Abominations, on a encore droit au vieux texte politique "The Leader of the New World Order, the President of the United States", je trouve que ce sont des paroles qui servent à rien mais bon, ce sont mes gouts
* 8 The hardest part of letting go Sealed with a kiss : Que vous dire, c'est à ce moment précis que j'ai compris que cette album n'aura pas le même effet qu'aura été DM pour Metallica, cette chanson est sympa, c'est une sorte de Tears in a Vial 2 avec un coté Opeth pour l'acoustique, d'ailleurs à mon avis ça doit être Broderick qui a écrit les parties acoustiques, j'en mettrais pas ma main à couper mais j'en suis certain.
* 9 Headcrusher : Rien n'a dire c'est un bon titre, riffs de bonnes factures avec du bon celui qu'on entendu au début, du moins bon le riff qui utilise la Mi aiguë, à la The Punishment Due en moins bien -_- et du drôle avec le riff qui pu le S&D à 1000 Km ^^
* 10 How The Story Ends : Et aller on repart dans le délire Cryptic Writings/Youthanasia, une chanson qui sera rapidement oublier malgré la qualité du refrain
* 11 Nothing Left To Lose : A mon sens la seconde plus mauvaise chanson de l'album, les riffs sont ennuyeux et le pire c'est que ça gâche la qualité de l'album en général, enfin bon comme toujours dans cet album, le refrain est bon. c'est marrant ca n'a pourtant jamais été le point fort de Megadeth les refrains épiques. XD

Donc que vous dire au final, avec des chansons qui ne dure que 4 minutes en général et des soli de Chris Broderick qui ne sont pas fait pour Megadeth, Car oui je ne vois pas ce que fou des solos remplis de Sweep sans réel mélodie dans des chansons de Megadeth, certains de ces soli m'ont limite fait penser aux soli de Glen Drover quand il se la jouait rapide. END GAME demeure et reste un bon album : c'est furieux, c'est rapide, plus rapide que Death Magnetic, mais pourtant c'est moins "efficace".
D'ailleurs je ne sais pas si ca a été posté mais voici un des premiers live de End Game avec la chanson d'[url=]Head Crusher[/url] : rien n'a dire ce sont des pro, mais Dave n'arrive plus à chanter dans les aiguës et le solo de Broderick est tellement rapide qu'on comprend pas ce qu'il joue.
Attention je n'ai pas le complexe du mec qui déteste les shreddeux parce qu'ils ne savent pas jouer vite, mais bon je ne trouve pas ces solos de très grade qualité.

Enfin bref j'ai plus rien à dire donc vivement Megadeth en France XD
Skelter
metalliko666 t'as quel age?
Franchement ton post on dirait trop un truc de fan2base avec metallica ou death magnetic en guise de ponctuation.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
metalliko666
Skelter a écrit :
metalliko666 t'as quel age?
Franchement ton post on dirait trop un truc de fan2base avec metallica ou death magnetic en guise de ponctuation.

19 ans, j'avoue que j'ai beaucoup parler de Metallica. sans doute à cause d'une vidéo sur Youtube :
J'ai tapé "Megadeth Endgame" et je suis tombé sur une dizaine de vidéo de comparaison entre Death Magnetic et End Game, donc inconsciemment j'ai du trop parler de Metallica... :/

c'est grave docteur ???
Skelter
C'est marrant mais les paroles sont quand même vachement violentes, on dirait presque du Slayer.
Dave aurait-il viré son curé à grands coups de pompes dans le cul?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Holymanu
metalliko666 a écrit :
je viens enfin d'écouté END GAME et que dire...
L'album n'est pas mauvais, il est même plutôt bon comparer à United. Dave fait plutôt une bonne prestation que ce soit au niveau du chant, des compositions et des solos. Sans doute parce qu'il a vu un Metallica qui reprend du poil de la bête avec Death Magnetic et aussi parce qu'il a Chris en second guitariste.

Bon je vais donner mon avis par chansons et je présice que je n'ai lu aucune critique sur l'album :

* 1 Dialectic Chaos : la première de la galette et là tout de suite mon visage affiche un grand sourire, quel plaisir d'entendre un Into The Lungs Of Hell 2. Rien a dire cette mini instrumentale est de bonne facture et annonce un bon album. *_*
* 2 This Day We Fight : Je m'attendais à tout sauf à un riff de bâtard comme celui-ci de This Day We Fight, c'est une sorte de Take No Prisoner ou plutôt un Black Friday/The Conjuring mais beaucoup mieux réussi comparer à "Sleepwalker".
* 3 44 Minutes : Voici ma première déception, Megadeth qui fait autre chose que du Megadeth, une intro à la Iron Maiden et un refrain de bonne qualité sorti de Youthanasia type Addicted to Chaos. Rempli de solos "étranges". Enfin bref elle reste sympa grâce au refrain...
* 4 1,320 : alors franchement, ça a été une bonne claque, j'avais l'impression d'écouté le Dave de Killing Is My Business. Et là je me suis vraiment dit que cet Album pouvait rivaliser avec Death Magnetic.
* 5 Bite The Hand : Chanson sympa avec une ambiance à la "Skin O' My Teeth" du moins pour le riff principale.
* 6 Bodies : Pour être franc je trouve c'est une sorte de Symphony Of Destruction de seconde zone, y'a que les solos qui sont vraiment intéressent dans cette chanson.
* 7 Endgame : Ca va être simple, j'aime pas cette chanson, elle fait trop United Abominations, on a encore droit au vieux texte politique "The Leader of the New World Order, the President of the United States", je trouve que ce sont des paroles qui servent à rien mais bon, ce sont mes gouts
* 8 The hardest part of letting go Sealed with a kiss : Que vous dire, c'est à ce moment précis que j'ai compris que cette album n'aura pas le même effet qu'aura été DM pour Metallica, cette chanson est sympa, c'est une sorte de Tears in a Vial 2 avec un coté Opeth pour l'acoustique, d'ailleurs à mon avis ça doit être Broderick qui a écrit les parties acoustiques, j'en mettrais pas ma main à couper mais j'en suis certain.
* 9 Headcrusher : Rien n'a dire c'est un bon titre, riffs de bonnes factures avec du bon celui qu'on entendu au début, du moins bon le riff qui utilise la Mi aiguë, à la The Punishment Due en moins bien -_- et du drôle avec le riff qui pu le S&D à 1000 Km ^^
* 10 How The Story Ends : Et aller on repart dans le délire Cryptic Writings/Youthanasia, une chanson qui sera rapidement oublier malgré la qualité du refrain
* 11 Nothing Left To Lose : A mon sens la seconde plus mauvaise chanson de l'album, les riffs sont ennuyeux et le pire c'est que ça gâche la qualité de l'album en général, enfin bon comme toujours dans cet album, le refrain est bon. c'est marrant ca n'a pourtant jamais été le point fort de Megadeth les refrains épiques. XD

Donc que vous dire au final, avec des chansons qui ne dure que 4 minutes en général et des soli de Chris Broderick qui ne sont pas fait pour Megadeth, Car oui je ne vois pas ce que fou des solos remplis de Sweep sans réel mélodie dans des chansons de Megadeth, certains de ces soli m'ont limite fait penser aux soli de Glen Drover quand il se la jouait rapide. END GAME demeure et reste un bon album : c'est furieux, c'est rapide, plus rapide que Death Magnetic, mais pourtant c'est moins "efficace".
D'ailleurs je ne sais pas si ca a été posté mais voici un des premiers live de End Game avec la chanson d'[url=]Head Crusher[/url] : rien n'a dire ce sont des pro, mais Dave n'arrive plus à chanter dans les aiguës et le solo de Broderick est tellement rapide qu'on comprend pas ce qu'il joue.
Attention je n'ai pas le complexe du mec qui déteste les shreddeux parce qu'ils ne savent pas jouer vite, mais bon je ne trouve pas ces solos de très grade qualité.

Enfin bref j'ai plus rien à dire donc vivement Megadeth en France XD

tu as écouté combien de fois l'album??

review intéressante, je suis assez d'accord sur certains points mais certains me font Le riff de "how the story ends" est selon moi une pure tuerie!!et pour moi aucune chanson n'est à jeter sur cette album.

mais c'est vrai qu'il y a bcp de liens avec DM!! en meme temps c'est normale, c'est l'album du retour aux roots l'autre dieu du métal! mais bon faut le prendre comme il est, c'est à dire un album de megadeth et par définition c'est pas comparable à metallica!!

je ne comparerais donc pas à DM, mais je resterais uniquement sur megadeth, et force est de constater que c'est le meilleur depuis...je ne sais pas en fait, j'ai bien aimé TWNH, bcp TSHF, mais pas United, mais là j'ai reçu une claque qd j'ai écouté cet endgame!!...
Du pur métal comme on devrait en faire plus souvent de nos jours. c'est direct, précis, mélodique et violent. Dave revient vraiment aux sources mais en apportant suffisamment d'air frais pour renouveler la chose et faire passer du métal 80-90 dans le nouveau millénaire.

et aller pour revenir sur ce que tu dis, j'ai succombé de plaisir avec DM, mais là aussi au même niveau voir même un peu plus...mes 2 groupes préférés ont sortis leur meilleur album depuis bien des années!!!...et moi je suis comblé!

ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Dimebag Darrell
pourquoi tjs comparer megadeth à metallica,
il faudrait stopper, il y a prescription maintenant,

en plus vouloir le comparer à Death Magnetic, arrêtez svp

je trouve l'album vraiment intéressant, un retour aux sources.
personnellement, il y a certains groupes qui devraient prendre exemple !

Quand un groupe évolue, on lui reproche de nier ses origines, et quand un groupe revient un peu sur ce qu'il a fait, on le traite d'avoir fait de pâles copies des titres du passé

que faire alors ?
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
http://forum.presence-pc.com/i(...)h.gif
metalliko666
Holymanu a écrit :

tu as écouté combien de fois l'album??

review intéressante, je suis assez d'accord sur certains points mais certains me font Le riff de "how the story ends" est selon moi une pure tuerie!!et pour moi aucune chanson n'est à jeter sur cette album.

mais c'est vrai qu'il y a bcp de liens avec DM!! en meme temps c'est normale, c'est l'album du retour aux roots l'autre dieu du métal! mais bon faut le prendre comme il est, c'est à dire un album de megadeth et par définition c'est pas comparable à metallica!!

je ne comparerais donc pas à DM, mais je resterais uniquement sur megadeth, et force est de constater que c'est le meilleur depuis...je ne sais pas en fait, j'ai bien aimé TWNH, bcp TSHF, mais pas United, mais là j'ai reçu une claque qd j'ai écouté cet endgame!!...
Du pur métal comme on devrait en faire plus souvent de nos jours. c'est direct, précis, mélodique et violent. Dave revient vraiment aux sources mais en apportant suffisamment d'air frais pour renouveler la chose et faire passer du métal 80-90 dans le nouveau millénaire.

et aller pour revenir sur ce que tu dis, j'ai succombé de plaisir avec DM, mais là aussi au même niveau voir même un peu plus...mes 2 groupes préférés ont sortis leur meilleur album depuis bien des années!!!...et moi je suis comblé!

Attendez les gars, j'ai pas fait une critique littéraire, je voulais donner simplement mon avis, j'ai écouté l'album que 3 fois c'est tout.
Sinon je vais essayé de te répondre point par point :
- Pour How The Story Ends, j'ai simplement dit que c'était une chanson sympa, sorti de Youthanasia, mais je suis certain qu'elle ne sera jamais joué en live. c'est pour ça que j'ai dis qu'elle sera oublier très vite.
-
Citation:
mes 2 groupes préférés ont sortis leur meilleur album depuis bien des années!!!...et moi je suis comblé!
Je pense exactement la même chose que toi.

Dimebag Darrell a écrit :
Quand un groupe évolue, on lui reproche de nier ses origines, et quand un groupe revient un peu sur ce qu'il a fait, on le traite d'avoir fait de pâles copies des titres du passé

Je n'ai jamais reprocher ça dans End Game, au contraire c'est justement ce que j'ai aimé et vous aussi j'imagine. Après je lui reproche simplement des chansons qui ne dure "que" 4 minutes et certains solos pas assez "épiques" comme l'était le solo de "Tornado of soul" par exemple. Mais sinon c'est un bon album
Holymanu
après on peut aussi reprocher à x autre album d'avoir des chansons de 8-9 minutes qui ennuient!! à part quelques rares exceptions c'est ce qui arrive, tout du moins dans le métal! chez megadeth ça n'a jamais été une marque de fabrique...donc ça ne me choque pas.

moi je trouve ça suffisant. en même temps y'a tellement de notes et de riffs que si tu rallonges les chansons, ça deviendrait vite n'importe quoi! pour des chansons de cet accabi, no need de s'éterniser!! moi je ne regarde jamais le temps des chansons au début, mais j'écoute avant tout, pour savoir si les chansons et l'album ont vraiment besoin de plus ou pas. et en l'occurrence ici je dis que non.

concernant les solos, tu compares un peu avec l'incomparable! Marty est incomparable et personne ne joue comme lui c'est clair! donc à moins qu'il ne revienne dans le groupe on ne retrouvera pas ce meme feeling dans les solos. c'est vrai que ça manque...mais faut prendre ce qui est, le niveau technique est suffisamment élevé pour apporter qq chose dans la tempête qu'est cet album! mais y a qd meme certaines parties qui s'essayent à du plus épique comme tu dis.

en même temps là on chipote beaucoup je trouve!! (et si je veux être très méchant, mais je ne le suis pas, je dirais "et bah t'as qu'à les faire les solos" )
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Dark Flames
J'ai acheté l'album il y a quelques jours et mon avis est mitigé. Au niveau des satisfactions, on peut dire qu'il y a un vrai retour aux sources, This Day We Fight est le premier morceau vraiment thrash dans l'esprit depuis R.I.P. Headcrusher envoie le boulet. Ca fait du bien par où ça passe! Les soli ont retrouvé la fureur des années 80 et Chris Broderick est impressionnant de maîtrise, notamment sur certains plans sweepés hallucinants (par exemple la fin de 44 minutes, le soli de How the Story Ends...)

Toutefois, l'album est loin d'être exempt de défaut. Il y a effectivement un retour aux sources sur certains morceaux mais d'autres comme Nothing Left To Lose, Bodies et Endgame sont mous du genou et fades. Pire, ce qui marque le plus à la fin de l'album, c'est que rien ne marque vraiment l'esprit (la redondance est volontaire). Quelques riffs ne sont pas vraiment inspirés, les soli sont parfois hors de propos et surtout il y en a trop.
J'ai l'impression que Mustaine a voulu faire un disque vraiment old school, mais il a tellement tartiné les morceaux de soli que les structures perdent en cohérence. Un album comme Peace Sells qui partait dans tout les sens laissait la place à des élucubrations guitaristiques, mais Endgame est assez conventionnel dans le fond et donne parfois l'impression de brasser un peu du vent.

Je ne porte pas spécialement United Abominations dans mon coeur, mais je crois qu'au final, je le trouve plus cohérent et inspiré dans son style qu' Endgame qui a le cul entre deux chaises. Reste à voir si cette impression se confirme avec les écoutes supplémentaires...

Par contre, je dois avouer que Mustaine s'est amélioré au niveau des soli, il sort certains plans très rapides sur la gamme majeure qui se démarquent un peu de ses acrobaties classiques en pentatonique, à tel point que, hormis sur les passages en sweep de Broderick et certains plans très typés de Mustaine, on ne sait pas vraiment qui solote.
berrybrest
Nothing Left To Loose, c'est un morceau bonus sur certaines versions ? Je ne l'ai point sur mon skeud.

Bé moi je retourne l'écouter, j'arrive plus à m'en passer
Dark Flames
Toutes mes confuses, le morceau s'appelle en réalité "The Right to Go Insane", étant donné que j'avais pas le cd sous la main, j'ai eu la flemme de chercher la tracklist et je me suis basé sur celle de metalliko666 qui est erronée.
metalliko666
c'est de ma faute toute mes excuse, j'ai pas eu le courage de vérifier sur le CD, j'avais chopper la set-list de l'album sur un site et apparemment il se sont trompés
Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
En fait on départ elle devait s'appeler Nothing Left to lose mais ils l'ont changé juste avant la sortie de l'album en The right to go...
Pitoullite Power Forever
Holymanu
berrybrest a écrit :
Nothing Left To Loose, c'est un morceau bonus sur certaines versions ? Je ne l'ai point sur mon skeud.

Bé moi je retourne l'écouter, j'arrive plus à m'en passer

moi non plus j'arrive pas à m'en passer

y'en a quand même qui réfléchisse bcp trop à l'écoute de ce CD!!...

En ce moment sur groupes / artistes pros...