MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holymanu
berrybrest a écrit :
Nothing Left To Loose, c'est un morceau bonus sur certaines versions ? Je ne l'ai point sur mon skeud.

Bé moi je retourne l'écouter, j'arrive plus à m'en passer

moi non plus j'arrive pas à m'en passer

y'en a quand même qui réfléchisse bcp trop à l'écoute de ce CD!!...

ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Dark Flames a écrit :
J'ai acheté l'album il y a quelques jours et mon avis est mitigé. Au niveau des satisfactions, on peut dire qu'il y a un vrai retour aux sources, This Day We Fight est le premier morceau vraiment thrash dans l'esprit depuis R.I.P. Headcrusher envoie le boulet. Ca fait du bien par où ça passe! Les soli ont retrouvé la fureur des années 80 et Chris Broderick est impressionnant de maîtrise, notamment sur certains plans sweepés hallucinants (par exemple la fin de 44 minutes, le soli de How the Story Ends...)

Toutefois, l'album est loin d'être exempt de défaut. Il y a effectivement un retour aux sources sur certains morceaux mais d'autres comme Nothing Left To Lose, Bodies et Endgame sont mous du genou et fades. Pire, ce qui marque le plus à la fin de l'album, c'est que rien ne marque vraiment l'esprit (la redondance est volontaire). Quelques riffs ne sont pas vraiment inspirés, les soli sont parfois hors de propos et surtout il y en a trop.
J'ai l'impression que Mustaine a voulu faire un disque vraiment old school, mais il a tellement tartiné les morceaux de soli que les structures perdent en cohérence. Un album comme Peace Sells qui partait dans tout les sens laissait la place à des élucubrations guitaristiques, mais Endgame est assez conventionnel dans le fond et donne parfois l'impression de brasser un peu du vent.

Je ne porte pas spécialement United Abominations dans mon coeur, mais je crois qu'au final, je le trouve plus cohérent et inspiré dans son style qu' Endgame qui a le cul entre deux chaises. Reste à voir si cette impression se confirme avec les écoutes supplémentaires...

Par contre, je dois avouer que Mustaine s'est amélioré au niveau des soli, il sort certains plans très rapides sur la gamme majeure qui se démarquent un peu de ses acrobaties classiques en pentatonique, à tel point que, hormis sur les passages en sweep de Broderick et certains plans très typés de Mustaine, on ne sait pas vraiment qui solote.

c'est la critique de cet album qui me plait le plus de ce topic
je e trouve pas cet album mauvais, mais il n'est vraiment pas un grand album de megadeth, apres une écoute de youthnasia (et c'est aussi vrai, dans une moindre mesure pour, crypting wiring ou the world needs a hero) on a la tete pleine de riff apres 3 écoutes on connait chaque solo par coeur, cet album n'est pas mauvais a l'écoute mais on en tire pas grand chose pour touts les raison tres bien expliquées par Dark Flames
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
berrybrest
Ben disons que si tu considères que Youthanesia, Cryptic et TWNAH sont les 3 références chez Megadeth, je conçois tout à fait que cet album ne te plaise pas ^^.
Pour moi TWNAH est le plus mauvais et le plus fade de leur disco. Quant aux deux autres je les adore, mais ils représentent la face la plus mélodique du deth (excepté Risk), et en fin de compte une minorité par rapport au reste.
Je trouve que dans l'esprit Endgame est assez proche de SFSGSW, qui est après KIMB le plus énervé de tous. Rien n'a jamais surpassé la hargne des couplets de In My Darkest Hour ou le final de Hook In Mouth. Il y a un peu de ça dans Endgame, cette impression que Mustaine te crache à la gueule en chantant. Mais faut peut-être être un peu maso pour apprécier .
Fitz 5
je considère countdown et youthnasia comme les 2 meilleurs de megadeth (ce sont les premiers que j'ai écoutés c'est certainement lié), les deux autres était cités pour illustrer mon propos
c'est vrai qu'il sonnent "pop" (mustaine ne les aime pas trop) mais ils restent dans la tete
KIMB me fait finalement le meme effet qu'endgame ca pourra en réjouir certains.
Ceci dit j'aime tout de megadeth y compris celui ci mais j'ai mes préférances
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Holymanu
oui c'est parfaitement compréhensible. en meme temps sur youth. et tout ce qui vient après countdown, c'est très mélodique!!
moi je les adore ces albums (sauf united et dans une moindre mesure TWNAH) mais j'adore aussi ce qu'ils ont fait avant!!

je rejoins berrybest pour dire qu'il y a bcp de So far dans cet endgame. et au final cet album renvoi bien au début de megadeth (limite période non friedman, doù un peu la non-mélodie des solos) . je ne m'attendais pas vraiment à quelque chose en écoutant cet album, je n'avais lu aucune critique, seulement à ce qu'il soit meilleur que United, qui pour moi est le principal objectif!! et c'est réussi.

ça sert à rien selon moi de vouloir que cet album sonne pareil ou mieux que youth. ou x autre album!! ou même de le comparer...dans ce cas on peut y aller à coeur joie.

je comprends pas trop ceux qui s'obstinent à le comparer encore et toujours. comme pour Death magnetic....les critiques et comparaisons fusaient..."ouais mais master est mieux, j'ai préféré ride...etc"
je pense qu'ils faut vous poser la bonne question: aimez-vous cet album? c'est tout. moi j'ai adoré et je pense que c'est un des meilleurs du groupe, et va devenir culte. je ne perds ps mon temps à comparer avec ses autres albums. je les aime tout autant et je prends autant de plaisir à écouter endgame que youthanasia...

perso, j'ai les mélodies bien dans la tete, en meme temps je l'écoute tous les jours...
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Fitz 5
Holymanu a écrit :

perso, j'ai les mélodies bien dans la tete, en meme temps je l'écoute tous les jours...

c'est peut etre ca la solution en fait
va falloir que j'essaye
adras
  • Custom Top utilisateur
Pour ce qui me concerne, je vais peut-être essayer de m'en faire une idée avec quelques écoutes par-ci par-là. Mes albums préférés étant Countdown to Extinction, Youthanasia et Risk, j'ai peur que le parti pris franchement trash me hérisse trop le poil.
berrybrest
Holymanu a écrit :

Moi aussi. Faut que je freine là, je ne voudrais pas m'en lasser...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
adras a écrit :
Pour ce qui me concerne, je vais peut-être essayer de m'en faire une idée avec quelques écoutes par-ci par-là. Mes albums préférés étant Countdown to Extinction, Youthanasia et Risk, j'ai peur que le parti pris franchement trash me hérisse trop le poil.

Endgame est très loin de ces albums notamment au niveau de la prod qui est plus crue avec du gros son.
Il faut plutot le rapprocher de So far et de Peace sells.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Dark Flames
D'après moi, Endgame n'est pas si loin que ça de Countdown ou Youthanasia. D'accord la prod est plus grosse, ok parfois ça thrash, pi Mustaine est assez hargneux, mais l'album est loin d'être aussi fougueux et incontrôlé que KIMB ou So Far... Certains morceaux comme Dialectic Chaos, This Day We Fight, 1320, et Headcrusher se rapprochent effectivement de cette période de Megadeth, mais en moins foufou quand même. Par contre, la plupart des autres morceaux sont plus proches de ce qu'a pu pondre Megadeth depuis Countdown. Par exemple, 44 minutes et Bodies n'auraient pas dépareillés sur Countdown, How the Story Ends sur Youthanasia; The hardest Part of Letting Go ne m'aurait pas choqué sur Cryptic etc.

Le seul morceau vraiment différent de ce qu'a pu faire Megadeth par le passé, c'est Endgame, qui est malheureusement plombé par les premières minutes franchement nazes (avis perso bien sûr). Par contre, la fin du morceau est bonne.

Ce nouvel album semble effectivement se bonifier au fil des écoutes, mais je ne pense pas qu'il deviendra culte car certains morceaux mid tempo (ainsi que le morceau éponyme) ne sont pas géniaux. Cela reste malgré tout une bonne cuvée.
berrybrest
P*tain je viens de me rendre compte par pur hasard que le fameux live à San Diego est officiellement sorti en DVD !!!!

Et à 10 neuros en plus !
http://www.amazon.fr/Wakin-Up-(...)r=8-1
http://video.fnac.com/a2709859(...)PID=3

Quelqu'un était au courant ??? Je suis quand même pas mal l'actu du groupe et je n'ai jamais rien vu là-dessus (site officiel, g.com etc...)

Bon, en tout cas commande immédiate

Parce que quand même :
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Faut faire gaffe, c'est peut etre sorti sans l'autorisation du groupe ! (cf le Live In Seoul de Metallica, sorti en 2006, dont la qualité était pourrie !)

Edit : Et c'est bizarre, je me souviens avoir telecharger (pas bien je sais) le Dvd peu de temps apres le concert
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
berrybrest
Quand bien même... Il est clair qu'ils ne le sortiront jamais "officiellement" alors qu'il y a un nouvel album, de nouvelles chansons etc...
Et puis niveau qualité, c'est annoncé, c'est de la stéréo puisque le show a été enregistré pour la tv il me semble.
Bref, je vous dirai ce qu'il en est dans quelques jours
sofit
  • Special Top utilisateur
Plus j'ecoute cet album et plus je l'apprecie.Endgame est en train de torcher Death Magnetic!!!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
sofit a écrit :
Plus j'ecoute cet album et plus je l'apprecie.Endgame est en train de torcher Death Magnetic!!!

Y a vraiment besoin de comparer ces 2 albums à chaque fois?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Holymanu
berrybrest a écrit :
P*tain je viens de me rendre compte par pur hasard que le fameux live à San Diego est officiellement sorti en DVD !!!!

Et à 10 neuros en plus !
http://www.amazon.fr/Wakin-Up-(...)r=8-1
http://video.fnac.com/a2709859(...)PID=3

Quelqu'un était au courant ??? Je suis quand même pas mal l'actu du groupe et je n'ai jamais rien vu là-dessus (site officiel, g.com etc...)

Bon, en tout cas commande immédiate

Parce que quand même :

ouah!! rien qu'avec cette chanson on voit que c'est le ùmeilleur live dispo en DVD!! incroyable!! le chant de Dave est nickel sur cette chanson!! et puis l'ambiance!! un vrai concert Métal!!!

commande aussi

En ce moment sur groupes / artistes pros...