Dark Flames a écrit :
J'ai acheté l'album il y a quelques jours et mon avis est mitigé. Au niveau des satisfactions, on peut dire qu'il y a un vrai retour aux sources, This Day We Fight est le premier morceau vraiment thrash dans l'esprit depuis R.I.P. Headcrusher envoie le boulet. Ca fait du bien par où ça passe! Les soli ont retrouvé la fureur des années 80 et Chris Broderick est impressionnant de maîtrise, notamment sur certains plans sweepés hallucinants (par exemple la fin de 44 minutes, le soli de How the Story Ends...)
Toutefois, l'album est loin d'être exempt de défaut. Il y a effectivement un retour aux sources sur certains morceaux mais d'autres comme Nothing Left To Lose, Bodies et Endgame sont mous du genou et fades. Pire, ce qui marque le plus à la fin de l'album, c'est que rien ne marque vraiment l'esprit (la redondance est volontaire). Quelques riffs ne sont pas vraiment inspirés, les soli sont parfois hors de propos et surtout il y en a trop.
J'ai l'impression que Mustaine a voulu faire un disque vraiment old school, mais il a tellement tartiné les morceaux de soli que les structures perdent en cohérence. Un album comme Peace Sells qui partait dans tout les sens laissait la place à des élucubrations guitaristiques, mais Endgame est assez conventionnel dans le fond et donne parfois l'impression de brasser un peu du vent.
Je ne porte pas spécialement United Abominations dans mon coeur, mais je crois qu'au final, je le trouve plus cohérent et inspiré dans son style qu' Endgame qui a le cul entre deux chaises. Reste à voir si cette impression se confirme avec les écoutes supplémentaires...
Par contre, je dois avouer que Mustaine s'est amélioré au niveau des soli, il sort certains plans très rapides sur la gamme majeure qui se démarquent un peu de ses acrobaties classiques en pentatonique, à tel point que, hormis sur les passages en sweep de Broderick et certains plans très typés de Mustaine, on ne sait pas vraiment qui solote.
je e trouve pas cet album mauvais, mais il n'est vraiment pas un grand album de megadeth, apres une écoute de youthnasia (et c'est aussi vrai, dans une moindre mesure pour, crypting wiring ou the world needs a hero) on a la tete pleine de riff apres 3 écoutes on connait chaque solo par coeur, cet album n'est pas mauvais a l'écoute mais on en tire pas grand chose pour touts les raison tres bien expliquées par Dark Flames