MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holymanu
berrybrest a écrit :
P*tain je viens de me rendre compte par pur hasard que le fameux live à San Diego est officiellement sorti en DVD !!!!

Et à 10 neuros en plus !
http://www.amazon.fr/Wakin-Up-(...)r=8-1
http://video.fnac.com/a2709859(...)PID=3

Quelqu'un était au courant ??? Je suis quand même pas mal l'actu du groupe et je n'ai jamais rien vu là-dessus (site officiel, g.com etc...)

Bon, en tout cas commande immédiate

Parce que quand même :

ouah!! rien qu'avec cette chanson on voit que c'est le ùmeilleur live dispo en DVD!! incroyable!! le chant de Dave est nickel sur cette chanson!! et puis l'ambiance!! un vrai concert Métal!!!

commande aussi
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Bad Monkey
Chant nickel,... un peu trop meme, etonnant comme parfois les decalages audio/video, un peu de retouche studio?

&NR=1
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
berrybrest
Y'a des overdubs, c'est évident, comme sur 95% des live tous styles confondus, et même chez les plus grands.
Bon, après c'est youtube, ça doit en plus accentuer le truc.
Mais je suis étonné qu'ils aient fait un tel travail pour un live qui ne sort pas officiellement dans le commerce , c'est à n'y rien comprendre...

Je n'ai toujours pas reçu le dvd car j'ai pris un autre truc avec et il y a un délai d'appro. J'ai hâte de me mater ça !
Holymanu
Bad Monkey a écrit :
Chant nickel,... un peu trop meme, etonnant comme parfois les decalages audio/video, un peu de retouche studio?

&NR=1

De la tuerie tout simplement!!!!...Metallica a un put**** de show mais là, c'est un concert d'anthologie!!! simple, sobre et de la tuerie, c'est tout
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Bad Monkey
J'aime bcp Megadeth mais là c'est clair que c'est de l'overdub.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
berrybrest
Tous les live de groupes un minimum importants sont overdubés. Après c'est plus ou moins bien fait et flagrant .
Et s'ils ne le sont pas, en général c'est précisé en gros à l'arrière de la pochette parce que le groupe en est fier !
Le seul album dont je me souviens qui précise ouvertement qu'il a recours à ce procédé, c'est le No Sleep Till Bedtime de Strapping Young Lad (bien mortel d'ailleurs ) :

"Strapping Young Lad would like to apologize for releasing a live record with overdubs on it. Oh well... Everybody else is just too chicken shit to admit it. Get a band together, do a better job then we do and you can bitch then."

Un petit lien sympa sur le sujet : http://www.crosstowntraffic.fr(...)11229

On peut se dire que ça enlève de la spontanéité, mais si ça sert la musique et le produit final ce n'est pas dérangeant. Comparez les live de Pink Floyd avant/après par exemple si vous pouvez mettre la main dessus, c'est assez hallucinant ^^.
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
tres bien ce petit dividi, le son est top pour un simple stereo!!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
berrybrest
Reçu et visionné/écouté aujourd'hui. Il s'agit du meilleur live du groupe à ce jour, Warchest compris. Enfin à mon avis...

Bon, effectivement il n'a rien d'officiel, et la qualité d'image n'est pas top (manque de fluidité). Mais le son est impeccable (qualité cd), et franchement ça envoie sévère.
Bref, que du bonheur en attendant la tournée .
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
apres avoir vu ce dvd je me demande c'est c'est pas la meilleure formation du groupe depuis le départ de friedman (meme si j'ai un faible pour al pitrelli)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Mon moment préféré de ce concert, c'est pendant le solo de Tornado of Souls, lorsque Brodrick a un petit sourire sur le coin de la bouche, d'un air "Ahahah too easy for me" !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
honolulu.
Bad Monkey a écrit :

&NR=1

j'ai été aussi deçu par ce live !!

je les prefere nettement au naturel avec les defauts !!

&p=5CD9F9BDF9215A78&playnext=1&playnext_from=PL&index=10
lors de l'evement mma affliction (organisation disparu depuis)
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
FunkPunk
Bon ça fait une bonne semaine que j'ai acheté "Endgame". Je trouve qu'il est vraiment difficile d'accès. Ca part dans tous les sens et y'a pas de riffs/chansons qui ressortent clairement à la première écoute. Il faut vraiment l'écouter plusieurs fois pour l'apprécier à sa juste valeur. Cela dit, c'est un bon album mais je ne trouve pas qu'il y ait des titres extraordinaires dessus.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
honolulu. a écrit :
Bad Monkey a écrit :

&NR=1

j'ai été aussi deçu par ce live !!

je les prefere nettement au naturel avec les defauts !!

&p=5CD9F9BDF9215A78&playnext=1&playnext_from=PL&index=10
lors de l'evement mma affliction (organisation disparu depuis)

J'arrivais pas à trouver une vidéo live du Megadeth actuel sans overdub... eh bah c'est pas pareil !!
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
TallicA
putain c'est flagrant là comme le live à san diego est bourré d'overdub, mais c'est un bon show quand même!

sinon concernant endgame j'avais été extrèmement déçu, mais je lui est quand même laissé sa chance et je commence à l'apprécier, y'a juste un paquet de lead que je trouve tjs dégueulasse, mais y'a de bon morceaux qui ce laissent découvrir au file des écoutes!!
R.I.P Cowboy!!!
berrybrest
Moi je trouve que l'overdub le plus flagrant, ça reste les backing vocals ^^. Je me souviens à l'Elysée Montmartre m'être fait la réflexion que Broderick chantait vraiment comme un pied .
Sinon pour le chant de Mustaine, je trouve qu'il n'y a pas grande différence entre les deux.
TallicA
wa arrêtes c'est le jours et la nuit, sur tornado à san diego les mots sont clairs c'est net, là sur les liens filé plus haut il a sa vieille voix de canard et il articule bcp moin bien!!!
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...