MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
wa arrêtes c'est le jours et la nuit, sur tornado à san diego les mots sont clairs c'est net, là sur les liens filé plus haut il a sa vieille voix de canard et il articule bcp moin bien!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Holymanu
très bon ce concert à san diego. c'est juste dommage que ça aille si vite (1h20) et que ce ne soit pas un "vrai" concert de megadeth.

techniquement c'est irréprochable, et broderick est un monstre!! autant physiquement (les bras qu'il a!!) que techniquement. le solo en multi tapping est hallucinant.

en revanche meme s'il arrive à se faire les solos de Marty sans aucuns problèmes, il n'a pas le touché friedman...les notes sont là, mais pas le feeling.

bah voilà ils sont tous au top, et c'est clair que c'est la meilleur formation depuis friedman-menza
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Karadoc
J'ai moi aussi bien aimé le live à San Diego... Ok, le son est retouché, mais je m'en moque, je le trouve assez monstrueux d'ailleurs le son !

Effectivement il est un peu court...c'est dommage.

Celui que j'attendais au tournant c'était Broderick et finalement il ne s'en sort pas trop mal. Heureusement par contre que son immonde solo ne dure que 20 secondes !
Il reprend assez bien les solos de friedman, mais comme on l'a dit plus haut, il est encore un peu froid dans ses interprétations.
Toutefois il reste le remplaçant de Friedman que j'aime le moins.

J'aimais bien moi Pitrelli (un peu plus rock n roll, moins métal), ou alors le précédent; Glen Drover qui question feeling était quand même très fort !
prettykiller
[quote=

techniquement c'est irréprochable, et broderick est un monstre!! autant physiquement (les bras qu'il a!!) que techniquement. le solo en multi tapping est hallucinant.

en revanche meme s'il arrive à se faire les solos de Marty sans aucuns problèmes, il n'a pas le touché friedman...les notes sont là, mais pas le feeling.

Complètement d'accord !

Je me base sur la première partie de Judas au Zénith en Mars dernier ;

Broderick est un monstre, mais c'est froid, clinique...

Marty Friedman, c'était vraiment autre chose ; j'ai vu Megadeth la

première fois au

Printemps de Bourges 1995, et je me rappelle encore de l'énorme beigne

que ce fût.

Les line-up passent, et Megadeth est toujours là ; restent les bons

souvenirs ...

je voudrais bien pondre un "headcrusher " à 50 balais ; cette "vieille

teigne "

de Dave Mustaine est vraiment incroyable

Holymanu
Karadoc a écrit :
Tiens d'ailleurs j'ai une question...quelqu'un sait pourquoi Glen Drover est parti ? Mustaine l'a viré ?

non qd meme pas...je crois (j'espere) qu'il a passé l'age de virer ses zicos!!

en plus avec le frangin a la batterie...

c'est glen qui est partit car il veut se consacrer à sa fille qui est née il y a peu c'est d'ailleurs lui qui a conseillé broderick
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
berrybrest
Holymanu a écrit :
je crois (j'espere) qu'il a passé l'age de virer ses zicos!!

Alors là j'en suis pas si sûr. C'est un hobby chez lui .
ophiure
  • Special Ultra utilisateur
berrybrest a écrit :
Holymanu a écrit :
je crois (j'espere) qu'il a passé l'age de virer ses zicos!!

Alors là j'en suis pas si sûr. C'est un hobby chez lui .

c'est clair !

chuck shuldiner est le seul qui aurait pu lui faire de l'ombre dans ce domaine si il était toujours en vie.

notez que jon schaffer est aussi au top.
L'inspiration, c'est 99% de transpiration.
Jimmy W
David Coverdale est pas mal dans le genre...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Flying Merlin
Sans parler d'Axl Rose, ou encore récemment Ozzy Osbourne avec la mise à la porte de Zack Wylde !
berrybrest
Le Deth va entamer le Endgame Tour aux USA dans quelques jours, ce qui doit vouloir dire que les dates européennes ne devraient pas tarder à tomber .

Sinon il y a désormais une radio Megadeth, avec une playlist préparée par le groupe, et des petites interventions des gars qui expliquent leurs choix ou donnent des anecdotes. Sympa.
http://www.megadeth.com/megadethradio/
berrybrest
La tournée a commencé. Voilà les 2 premières set lists, que du bon (et en plus ils ont l'air de vouloir faire tourner les morceaux cette fois) !

1320
Wake Up Dead
Hangar 18
Skin O' My Teeth
Head Crusher
She-Wolf
In My Darkest Hour
Take No Prisoners
Rattlehead
Kick The Chair
Sweating Bullets
Tornado Of Souls
Ashes In Your Mouth
Devil's Island
Symphony Of Destruction
Peace Sells

Holy Wars

Set The World Afire
Wake Up Dead
Hangar 18
Skin O' My Teeth
1320
A Tout Le Monde
She-Wolf
Tornado of Souls
Head Crusher
In My Darkest Hour
Washington is Next
Sweating Bullets
Rattlehead
Trust
Symphony Of Destruction
Peace Sells

Holy Wars

Sinon ils enchaînent l'endgame tour avec l'American Carnage jusqu'à fin février, qui les voit une fois de plus en co headline avec Slayer, et testament en support. Ca bute.

Mais toujours pas de dates européennes...
Karadoc
Dites, c'est moi ou les commentaires sur la page d'accueil de G.com concernant Megadeth sont affligeants ?

Je cite:

"United Abominations avait permis à Megadeth de revenir sur le devant de la scène. Mais l’album n’en demeurait pas moins assez pauvre et les guitares extrêmement décevantes"

ou alors
"Incisif et virtuose, l’album montre à coup sûr le talent de Broderick malgré des compositions pas systématiquement bien senties."

Dire que United Abomination est "assez pauvre" faut le faire quand même...
Quant aux "guitares extremement décevantes".... ça me fait marrer moi !

Et que dire du cirage de pompes de Broderick... hum...

Dans le dernier album ce qui est à mon sens le moins convainquant ce sont quand même les solos de Broderick qui n'ont pas grand chose de mélodique et qui ne sont (à mon avis) pour la plupart que de la déboule avec un son proche de Super Mario...
Alors aller jusqu'à les comparer à ceux de Friedman...

Bref je ne sais pas qui écrit ces commentaires, mais il faut oser les faire... !
ArnieBall
berrybrest a écrit :
Mais toujours pas de dates européennes...

c'est encore un peu loin, mais bon :

BIG FOUR METALLICA ~ SLAYER ~ MEGADETH ~ ANTHRAX

June 16 Warsaw, Poland Sonisphere,
June 18 WIL nr. Zurich, Switzerland Sonisphere,
June 19 Mimon nr Prague, Czech Republic

peut-être que d'autres dates suivront ?
joshual
  • Special Méga utilisateur
Juste en passant comme ca, megadeth j'en ecoute depuis 15 ans. C'est marrant à l'epoque de la sortie de youthnasia, les critiques c'etait ' c'est plus du megadeth ' maintenant on le cite en exemple, je trouve ca super. ;-)
Bud5150
berrybrest a écrit :
P*tain je viens de me rendre compte par pur hasard que le fameux live à San Diego est officiellement sorti en DVD !!!!

J'ai fais San Diego, Las Vegas et L A il y a un mois, pas moyen de le trouver...
Jackson & Kramer Addicted.

En ce moment sur groupes / artistes pros...