MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bud5150
berrybrest a écrit :
P*tain je viens de me rendre compte par pur hasard que le fameux live à San Diego est officiellement sorti en DVD !!!!

J'ai fais San Diego, Las Vegas et L A il y a un mois, pas moyen de le trouver...
Jackson & Kramer Addicted.
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Dernier communiqué :
Citation:
The much anticipated American Carnage Tour, featuring hard rock behemoths Megadeth, Slayer and Testament has been postponed as Slayer’s bassist/vocalist Tom Araya is in need of back surgery.

While disappointed by the tour’s delay, Megadeth are concerned for Araya and wish him a speedy recovery.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
joshual a écrit :
Juste en passant comme ca, megadeth j'en ecoute depuis 15 ans. C'est marrant à l'epoque de la sortie de youthnasia, les critiques c'etait ' c'est plus du megadeth ' maintenant on le cite en exemple, je trouve ca super. ;-)

Pas toutes quand même.
Il fut le premier album à obtenir la note maximale dans Hard 'n Heavy et nombreux étaient ceux à en parler comme de l'album d'un groupe qui savait comment mûrir intelligemment, bref comme d'une réussite.
lemgement lemg
Karadoc a écrit :
Dites, c'est moi ou les commentaires sur la page d'accueil de G.com concernant Megadeth sont affligeants ?

Je cite:

"United Abominations avait permis à Megadeth de revenir sur le devant de la scène. Mais l’album n’en demeurait pas moins assez pauvre et les guitares extrêmement décevantes"

ou alors
"Incisif et virtuose, l’album montre à coup sûr le talent de Broderick malgré des compositions pas systématiquement bien senties."

Dire que United Abomination est "assez pauvre" faut le faire quand même...
Quant aux "guitares extremement décevantes".... ça me fait marrer moi !

Et que dire du cirage de pompes de Broderick... hum...

Dans le dernier album ce qui est à mon sens le moins convainquant ce sont quand même les solos de Broderick qui n'ont pas grand chose de mélodique et qui ne sont (à mon avis) pour la plupart que de la déboule avec un son proche de Super Mario...
Alors aller jusqu'à les comparer à ceux de Friedman...

Bref je ne sais pas qui écrit ces commentaires, mais il faut oser les faire... !

c'est clair que le mec qui a écrit ça n'aime pas (voir déteste) megadeth.
En tant que journaliste, je le trouve bien pauvre lui en tout cas.
Parce que dans son métier il faut apprendre a informer sans prendre ses gouts en ligne de compte. Objectivité zéro pour celui là.
Il doit pas se rendre compte qu'il y a des fans du groupe qu'il critique et qu'il y a des gens qui pensent que les trois derniers albums de megadeth sont parmi les meilleurs.
Un peu de respect pour le gout des autres s'il vous plait.
Jimmy W
En fait, le respect du goût des autres, c'est être d'accord avec vous ?
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Jimmy W a écrit :

Pas forcément, mais de là à affirmer qu'un album de Megadeth en l'occurence United abomination est "pauvre" et que les guitares dans cet album sont "extrèmement décevantes"... il faut avouer qu'il n'est pas très objectif là !

Surtout qu'après c'est presque le grand cirage de pompes pour Broderick... le "virtuose" !

Il aurait simplement dit: "United abomination, un album de transition", ou "un album en demi teinte..." il ne prenait pas de risque et restait assez objectif... mais là il est juste pathétique...
Bon il s'en sort mieux dans l'interview.

Ce n'est pas la première fois que je note ce type de remarques sur G.com dans l'introduction d'une interview.
AnGeL_Of_SiN
Jimmy W a écrit :

non mais bon, ce genre de commentaire (je ne vais pas faire l'honneur à g.com d'appeler ça du journalisme, vu le niveau de leurs articles ...) est complètement typique de ce que tu entends dans les discussions entre guitaristes fans de shred qui se foutent pas mal de la musique du groupe et achètent juste les CDs parce qu'il y a 'machin' dedans et sont déçus de ne pas le voir débouler les gammes à longueur d'album ... bref, je crois que ces gens là devraient s'en tenir aux albums solo de Friedman, Poland ou Broderick et ne pas venir nous faire chier en faisant des chroniques déplacées de Nevermore ou Megadeth en réclamant moins de riff et plus de technique dans les soli ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
+1
Bon, ok UA, c'est ni Countdown ou RIP, mais il envoie tout de même !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Le but de ce genre d'article n'est pas l'objectivité bien sur.
Qu'il y ait un parti pris, c'est plutot normal (et sain en fait).
Du moment que c'est argumenté, construit.
Là, comme pour pas mal d'articles de g.com, on sent surtout le manque de connaissance sur le sujet, une approche très superficielle et donc caricaturale du coup.
Bref, que ça soit sur megadeth ou d'autres, g.com est pas franchement une source d'info (hors matos).
Jimmy W
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Jimmy W a écrit :

non mais bon, ce genre de commentaire (je ne vais pas faire l'honneur à g.com d'appeler ça du journalisme, vu le niveau de leurs articles ...) est complètement typique de ce que tu entends dans les discussions entre guitaristes fans de shred qui se foutent pas mal de la musique du groupe et achètent juste les CDs parce qu'il y a 'machin' dedans et sont déçus de ne pas le voir débouler les gammes à longueur d'album ... bref, je crois que ces gens là devraient s'en tenir aux albums solo de Friedman, Poland ou Broderick et ne pas venir nous faire chier en faisant des chroniques déplacées de Nevermore ou Megadeth en réclamant moins de riff et plus de technique dans les soli ...

Oui, je vois ce que tu veux dire. Mais l'on peut trouver un album musicalement pauvre (c'est mon cas avec Endgame, par exemple, que je trouve plutôt creux et vide, malgré quelques qualités indéniables) et pouvoir l'exprimer, non ?
(je ne m'exprimais pas vraiment sur l'article, mais sur celui qui disait que l'auteur n'avait pas le droit de descendre UA parce que des fans l'avaient aimé)
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
rot'n roll
G.com, c'est pas les pires! Guitar part a carrément mis dans le dernier numéro Endgame dans la petite fenêtre "déceptions de l'année" !

Je n'ai pas accroché plus que çà à UA, et Megadeth est un de mes groupes préférés que j'écoute depuis 1992, donc je ne suis pas des plus objectifs, mais casser Endgame, c'est de la couille en barre !

Endgame est dans un paquet de référendum comme un des meilleurs, si ce n'est le meilleur album metal de 2009, alors qu'on ne l'aime pas plus que çà, je peux comprendre, mais le mettre dans la catégorie des déceptions! Le problème de Mustaine, c'est qu'il n'a pas vraiment sorti des vraies grosses merdes, du coup quand il sort un très bon album, ce n'est qu'un très bon album de plus !
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
flavien.r
Si même déception ça vous va pas, personnellement TSHF j'ai adoré, de bon riffs et pas un déferlante de soli, UA j'ai eu plus de mal, mais le dernier j'aime pas, je suis, je peux dire que je suis déçu.

Et si il fait parti des plus grosses déceptions de l'année, c'est bien parce qu'on attend toujours quelque chose de megadeth.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Bud5150
Je ne vais pas parler du dernier album car je ne l'ai pas, mais plutôt donner mon avis sur l'ensemble des opus des ces dernières années. Ben je trouve que le père Mustaine tient super bien sa barque et s'en tire pas mal du tout niveau compos et line up...

J'ai vu récemment James Heitfield se foutre de sa gueule dans une interview et je me suis dis, ben mon vieux tu manques pas de culot de tailler vu les merdes que tu nous ponds en ce moment...
Je dis ça alors que je suis fan des horsmen de la 1er heure, sauf depuis quelques temps.

A juger dans l'ensemble, je trouve que Megadeth tient bien mieux la route et sûrtout la distance.

Bien sûr ça n'engage que moi...
Jackson & Kramer Addicted.

En ce moment sur groupes / artistes pros...