MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bud5150
Je ne vais pas parler du dernier album car je ne l'ai pas, mais plutôt donner mon avis sur l'ensemble des opus des ces dernières années. Ben je trouve que le père Mustaine tient super bien sa barque et s'en tire pas mal du tout niveau compos et line up...

J'ai vu récemment James Heitfield se foutre de sa gueule dans une interview et je me suis dis, ben mon vieux tu manques pas de culot de tailler vu les merdes que tu nous ponds en ce moment...
Je dis ça alors que je suis fan des horsmen de la 1er heure, sauf depuis quelques temps.

A juger dans l'ensemble, je trouve que Megadeth tient bien mieux la route et sûrtout la distance.

Bien sûr ça n'engage que moi...
Jackson & Kramer Addicted.
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Hi hi hi .... c'est une maladie. Oui oui. Il faut toujours parler de Metallica quand on parle de Mega-dance !

Bon, je ne fais pas avancer le débat, mais Megadeth ne laisse pas indifférent et les gouts des uns ne sont pas ceux des autres ...
Sur le dernier ? J'ai écrit dans cette section que j'étais vraiment énormément déçu. Pourquoi ? Parce que j'attendais du Megadeth des années fin 90, ou dans la lignée de TSHF (que j'aime beaucoup malgré les claviers).
Là ? Ben virage à 180° : retour aux sources, avec une couleur très trash. Pourtant j'adore les premiers et surtout SFSGSW, mais ce choix a été, selon moi, assez inattendu et réalisé avec maladresse.

Maintenant que je l'ai bien en tête, je commence à l'apprécier. Il est original et bien fait, tout compte fait.

Pour résumer : pourquoi décevant ? Parce que on attend un album "commercial" avec pleins de riffs faciles à retenir et efficaces en concert.
Pourquoi on l'aime ? Ben parce que ça change, c'est péchu, et ça le fait !

Ca me rappelle quand Metallica ....
Jimmy W
Putain, Endgame, après un paquet d'écoutes, c'est comme le dernier Slayer : j'ai rien retenu à part le début de Headcrusher, qui me rappelle vaguement une sonnerie de téléphone.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Jimmy W a écrit :
Putain, Endgame, après un paquet d'écoutes, c'est comme le dernier Slayer : j'ai rien retenu à part le début de Headcrusher, qui me rappelle vaguement une sonnerie de téléphone.

Ca me fait un peu le même effet (enfin pour Slayer j'ai bien retenu le morceau titre, que j'adore).
Dans les deux cas, on est en territoire connu, c'est maîtrisé, les morceaux ne sont pas intrinsèquement mauvais mais à la fin, je me dis quand même bof bof bof.
lemgement lemg
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Jimmy W a écrit :

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
d33p
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    d33p
    le
Jimmy W a écrit :

Pas écouté le dernier Slayer, mais +1.

J'ai écouté Endgame en boucle une journée au taff. Vers 17h j'ai mis RIP et Countdown, ça a sauvé ma journée.
Jimmy W a écrit :
En fait, le respect du goût des autres, c'est être d'accord avec vous ?

On dit pas c'est "dégueulasse" mais on dit "je n'aime pas ça". Je suppose que tes parents ne te l'ont pas encore appris...
c'est pas parce que t'aimes pas le rap ou la country que tu vas dire que c'est de la merde et que musicalement c'est pauvre.
Jimmy W
Ce que l'on m'a apprit, c'est que Dieu vomit les tièdes, surtout.
Mais j'oublie toujours qu'on vit dans un monde où avoir un avis tranché est une mauvaise chose.
Pardon aux amis du consensus mou et tiède, vous pouvez retourner à votre porridge.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
rodrunner
Bon album cet endgame cependant chris broderick aura beau briller de technique ca reste bien fade face a countdown to extinction où les soli aux phrasés génialement articulés du père marty font merveille (et ce son enorme! hummm il passait par un vht 2150 a ct'epok me semble t'il!)
Mes ventes : Johnson J-Station, Mxr EVH phaser, Ibanez RG550 noire micros Wolftone avec touches palissandre de 1990, pédales Amptweaker Tight Metal et Tight Rock, Boss TU, Digitech RP6, pedale Torpedo cab.

Mes recherches : pas d'échange.
Flying Merlin
Par contre, ptite question, vous me conseillez quel dvd live du groupe ? car c'est vrai que j'aime ce qu'ils font en studio, mais j'aimerai bien me trouver un bon live en dvd !

J'ai vu qu'il y avait celui sorti en 2009 (waking up the dead) et celui "That one Night"...

Lequel me conseillez vous ?
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
j'aime bien rude awakening et waking up the dead
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ophiure
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Mais le cd live de ce coffret est encore meilleur

il est excellent c'est vrai, megadeth au sommet de son art pour moi...
L'inspiration, c'est 99% de transpiration.
Flying Merlin
jviens de trouver le that one night à 9 euros ! je vais voir ce que ca donne

En ce moment sur groupes / artistes pros...