MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Toastwoast a écrit :
Il a utilisé son pédalier signature ...

On ne peut pas rêver mieux comme pub!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
manu80
  • Custom Méga utilisateur
c clair! le BOOZ Dave Mustaine signature
berrybrest
Les deux bonus tracks de l'édition "collector". A quoi ça sert ces éditions ? tsssss

Seth Rotten
Bon j'ai acheté Peace Sells, je l'ai trouvé pas très cher...

au final très bon album qui méritait une réécoute attentive de ma part, le son est bon, les riffs et compos sont bonnes... vraiment ça méritait une nouvelle écoute.

Du coup meme traitement avec Countdown to extinction et là par contre qu'est ce qu'on s'emmerde...
manu80
je sais pas si dans le clip, Mustaine c'est un role de composition je le vois bien teigneux comme quand il arrive devant la fusee du mec
D'ailleurs il s'est pris la tete avec un mec du public y' a pas longtemps
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Seth Rotten a écrit :
Bon j'ai acheté Peace Sells, je l'ai trouvé pas très cher...

au final très bon album qui méritait une réécoute attentive de ma part, le son est bon, les riffs et compos sont bonnes... vraiment ça méritait une nouvelle écoute.

Du coup meme traitement avec Countdown to extinction et là par contre qu'est ce qu'on s'emmerde...

T'as quelle version ? La récemment remasterisée ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Seth Rotten
Oui.

Le remaster est moins bon que le son original (de ce que je me souviens du vinyl) mais bon ...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai réussi à trouver le master "Test Press" provenant du vinyl (il me semble) si ça t'interesse. C'est ce qui doit se rapprocher le plus du mix "classique" du vinyl. Avec un vieux bitrate de 192 kbps par contre.
MP pour les intéressés

(Je trouve que le remaster est vraiment à gerber avec cette réverb dégoulinante)

Edit : Il semblerait que ce "Test Press mix" soit le mix des bonus track (Randy Burns Mix) de la version remasterisée de 2004.
Si ça l'est pas, c'est très proche en tout cas.

Amis archéologues du metal, bonsoir.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Kandide
Megadeth jouait récemment sur Rocktron Prophesy mais maintenant (comme beaucoup) ils sont sur Axe Fractal (Mustaine et Broderick)

Sentez-vous la différence au niveau son ?

Sinon, un de mes titres préférés:

Et la version de 92 avec Marty

manu80
Bah merde la triplette rip, countdown et youthanasia est quand meme terrible! Countdown joue moins vite mais les compos sont quand meme tops. Perso je l'ecoute toujours regulierement..
Sepulfranco
Perso, je vois mal comment on peut considérer ces trois albums comme une triplette, à pars le fait que tu les aimes bien, RIP est tellement différent; à mon sens il y a déjà un énorme adoucissement dès countdown, de plus en plus marqué, jusqu'à Risk.
manu80
je sais pas j'ai toujours vu les 3 comme une espece de suite, certes la zik evolue de l'un a l'autre, mais je sais pas. y'a un truc quoi, voila.
Seth Rotten
BigBi a écrit :
J'ai réussi à trouver le master "Test Press" provenant du vinyl (il me semble) si ça t'interesse. C'est ce qui doit se rapprocher le plus du mix "classique" du vinyl. Avec un vieux bitrate de 192 kbps par contre.
MP pour les intéressés

(Je trouve que le remaster est vraiment à gerber avec cette réverb dégoulinante)

Edit : Il semblerait que ce "Test Press mix" soit le mix des bonus track (Randy Burns Mix) de la version remasterisée de 2004.
Si ça l'est pas, c'est très proche en tout cas.

Amis archéologues du metal, bonsoir.

c'est marrant car il y a plus de réverbe sur les morceaux bonus sur ce disque... ce remaster est surtout plus froid et lisse...

je n'écoute pas de musique sur ordinateur, je vais me rechopper le LP à l'occase, il est pas très coté donc ça doit pas partir bien cher.

Citation:
Perso, je vois mal comment on peut considérer ces trois albums comme une triplette, à pars le fait que tu les aimes bien, RIP est tellement différent; à mon sens il y a déjà un énorme adoucissement dès countdown, de plus en plus marqué, jusqu'à Risk.

D'accord avec ce message. RIP est plus proche des deux précédents que de la suite à mon avis. C'est un peu l'aboutissement du Megadeth "classique" avant le virage Countdown to Extinction (un disque qui porte bien son nom quand on voit la suite de la carrière du groupe..).
Sepulfranco
Citation:
D'accord avec ce message. RIP est plus proche des deux précédents que de la suite à mon avis. C'est un peu l'aboutissement du Megadeth "classique" avant le virage Countdown to Extinction (un disque qui porte bien son nom quand on voit la suite de la carrière du groupe..).

Thirteen times and it's been lucky for me
After everything, you still want me to bleed
Thirteen ways to see the devil in my eyes
Because I stood here thirteen times and I'm still alive

Pour sur le reste n'est pas à la hauteur, mais il y a toujours quelques titres excellents comme Dread and the fugitive mind et quelqu'autres de United Abomination ; et puis la volonté de renouer avec RIP du System Has Failed, ensuite l'ambiance générale de Endgame et Thirteen sont louables.

On est désormais loin de la rage ironique de Killing is my business et de la perfection de RIP mais ça reste écoutable même Risk qui est un très bon album de pop.

En ce moment sur groupes / artistes pros...