MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mathieu91390
J'ai le modèle zéro (600 eur) et ouais je suis d'accord ça vaut pas le coup...
Pourtant je suis un grand fan de Megadave... Mais c'est vrai que sur les modèles à 1000 eur les micros, la lutherie la ça vaut le coup.
Après pour les problèmes de finitions il faut voir directement en magasin si tu veux pour trouver le bon modèle sans problèmes de finitions.
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Invité
Oui tu as raison.

La Jackson KVMG Pro doit être pas mal.

Par contre, la KVXMG, je l'ai prise en main, on dirait un bout de plastoc, c'est ultra léger et ça n'inspire pas confiance.
manu80
  • Custom Méga utilisateur
bah tu compareras avec une dean
Attention y'a des dean qui sont bien aussi mais faut taper haut.
mathieu91390
Les Dean Made in USA --> 4000 eur...

Les Dean Mustaine Koréenne sont hyper légère mais c'est vrai que quand tu grate à vide ca sonne pas mal en faite...
Si tu en trouve une sans problème de finitions elles sont magnifique, ta vraiment un très bel instrument.
Mais c'est vrai que par rapport à des LTD Deluxe à prix équivalent le niveau de finition n'est pas le meme c'est bien domage que Dean ne s'en inspire pas plus pour ca... Surtout que sur la mienne tu as l'autocollant avec la signature d'un mec de la qualité au US qui a vérifié ma grate... Je pense qu'il doit est manchot et aveugle me mec...

Pour avoir fait pas mal de répètes avec une guitare légère c'est quand meme le pied... Quand tu vois tes potes s'assoire parce que leur grate pese un ane mort...
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
blackstorm90
mathieu91390 a écrit :
J'ai le modèle zéro (600 eur) et ouais je suis d'accord ça vaut pas le coup...
Pourtant je suis un grand fan de Megadave... Mais c'est vrai que sur les modèles à 1000 eur les micros, la lutherie la ça vaut le coup.
Après pour les problèmes de finitions il faut voir directement en magasin si tu veux pour trouver le bon modèle sans problèmes de finitions.

J'ai moi aussi une AoD, achetée en magasin, et la finition est nickel, rien à signaler sur la mienne.

Le seul point négatif est que mon luthier m'a dit que le bois était loin d'être sec, du coup quand je l'ai envoyé faire une planif', il à eu un mal de chien à régler le manche et qu'il reste stable !
mathieu91390
La meme le manche bouge un peu.

Par contre c'est vrai qu'elle sort vraiment du mix avec son coté médium et c'est le pied ca. Sans forcément réglé son ampli en conséquence la guitare sort du lot d'elle meme.

J'aime vraiment cette guitare pour le confort la légèretée et le son (j'aime pas le hard case qui pese une tonne et demi et les coulures de peintures...)
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
blackstorm90
Tiens c'est marrant, je la trouve assez sombre perso, par contre c'est un bonheur de pousser les potards de mid et treble, tellement cette guitare est précise et a un grain fabuleux !
mathieu91390
Je la trouve plus médium que sombre... Vu le tranchant des micros.
C'est vrai qu'avec mon Marshall je mettais le por tard d'aigu à fond pour avoir ce côté médium+ le tranchant des aigus.

C'est subjectif à chacun les réglages et le ressentit du son
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
blackstorm90
Sur ma Dean VMNT avec des Livewire Mustaine, et ayant eu des EMG, mon oreille me laisse entendre que même si ceux-ci sont tous les deux actifs, le but des Livewire, contrairement aux EMG, n'est pas d'avoir un son sans souffle mais d'avoir des micros qui pousse TRES FORT au cul de l'ampli ... ? Quand je joue avec la Mustaine, j'ai pas nécessairement moins de souffle ( voir plus ) qu'avec une passive, par contre j'ai un apport de gain des plus brutal !

Avis aux connaisseurs, quelqu'un à la réponse ?
mathieu91390
blackstorm90 a écrit :
Sur ma Dean VMNT avec des Livewire Mustaine, et ayant eu des EMG, mon oreille me laisse entendre que même si ceux-ci sont tous les deux actifs, le but des Livewire, contrairement aux EMG, n'est pas d'avoir un son sans souffle mais d'avoir des micros qui pousse TRES FORT au cul de l'ampli ... ? Quand je joue avec la Mustaine, j'ai pas nécessairement moins de souffle ( voir plus ) qu'avec une passive, par contre j'ai un apport de gain des plus brutal !

J'ai eu les 2 et je pense que la phylosophie entre les EMG et les LiveWire ne sont pas les meme. Les LiveWire sont des version activent des seymour SH4 et SH2, il garde la dynamique de ceux ci tout en gardant le coté médium et chaleureux de ceux ci.
Pour citer MegaDave, il voulait des version SH4 et SH2 qui aillent jusqu'a 11...
Et effectivement ils poussent très fort pour le coup, ils sont très tranchants comme des EMG mais gardent la phylosophie des micros passifs
Chez moi ca permet aussi de limiter le soufle par rapport à des micros passifs.
Les EMG ont directement été conçu en actif, ce ne sont pas des version passifs améliorer.
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
blackstorm90
mathieu91390 a écrit :
blackstorm90 a écrit :

J'ai eu les 2 et je pense que la phylosophie entre les EMG et les LiveWire ne sont pas les meme. Les LiveWire sont des version activent des seymour SH4 et SH2, il garde la dynamique de ceux ci tout en gardant le coté médium et chaleureux de ceux ci.
Pour citer MegaDave, il voulait des version SH4 et SH2 qui aillent jusqu'a 11...
Et effectivement ils poussent très fort pour le coup, ils sont très tranchants comme des EMG mais gardent la phylosophie des micros passifs
Chez moi ca permet aussi de limiter le soufle par rapport à des micros passifs.
Les EMG ont directement été conçu en actif, ce ne sont pas des version passifs améliorer.

C'est exactement cela ! Merci pour la précision, je savais bien que c'était un truc dans le genre
mathieu91390
Il a fait d'autres petites modifications mais dans l'esprit c'est ca que ca pousse jusqu'a 11
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Ahahaha, pas mal !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...