blackstorm90 a écrit :
Sur ma Dean VMNT avec des Livewire Mustaine, et ayant eu des EMG, mon oreille me laisse entendre que même si ceux-ci sont tous les deux actifs, le but des Livewire, contrairement aux EMG, n'est pas d'avoir un son sans souffle mais d'avoir des micros qui pousse TRES FORT au cul de l'ampli ... ? Quand je joue avec la Mustaine, j'ai pas nécessairement moins de souffle ( voir plus ) qu'avec une passive, par contre j'ai un apport de gain des plus brutal !
Avis aux connaisseurs, quelqu'un à la réponse ?
J'ai eu les 2 et je pense que la phylosophie entre les EMG et les LiveWire ne sont pas les meme. Les LiveWire sont des version activent des seymour SH4 et SH2, il garde la dynamique de ceux ci tout en gardant le coté médium et chaleureux de ceux ci.
Pour citer MegaDave, il voulait des version SH4 et SH2 qui aillent jusqu'a 11...
Et effectivement ils poussent très fort pour le coup, ils sont très tranchants comme des EMG mais gardent la phylosophie des micros passifs
Chez moi ca permet aussi de limiter le soufle par rapport à des micros passifs.
Les EMG ont directement été conçu en actif, ce ne sont pas des version passifs améliorer.